Hystéroscopie pour une dysplasie ?



verohenry
Cette question a été posée par vérohenry, le 14/11/2009 à à 23h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gynécologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 vérohenry a écrit [14/11/2009 - 23h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
vérohenry

J’ai une dysplasie légère. J’ai déjà eu une hystéroscopie il y a 2 ans. Je fais des frottis tous les 6 mois. Faut-il refaire une coloscopie pour refaire le point sur la maladie ?
hystéroscopie




 Chantal D a écrit [15/11/2009 - 12h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Une dysplasie, comme vous le savez sûrement, est une anomalie tissulaire acquise. En therme gynécologique cela concerne souvent l'épithélium du col de l'utérus, sur l'endocol et l'exocol. Elle est légère, modérée, sévère selon l'étendue et la gravité de la lésion). Sans vous loir vous faire peur il s'agit de lésions précancéreuses à surveiller. C'est donc pour cela qu'une hystéroscopie est nécessaire. L'hysthéroscopie est une exploitation instrumentale optique de la cavité utérine et peut diagnostiquer une future opération. On qualifie cela d'une ablation de polype, de fibrome, ou une résection de l'endomètre. Cet examen se pratique sous anesthésie locale ou générale. Il est donc plus prudent de se faire surveiller régulièrement.




 takave a écrit [17/11/2009 - 08h52 ]  
takave

Bonjour, Il y a 12 ans, suite à mon tout premier frottis, on m'a décelé une dysplasie légère. Après colposcopie (vérification du col à la loupe), on m'a fait sous anesthésie générale une conisation du col de l'utérus.Je voyais ensuite mon gynéco tous les 6 mois pour un frottis et une colpo, puis tous les ans avec une colposcopie tous les deux ans. Maintenant, 12 ans après, comme il n'y a pas eu récidive (je touche du bois) ce n'est que de temps en temps. Je fais toujours un frottis tous les ans.
Par contre, en août 2009, suite à des règles trop abondantes, l'échographie a décelé un endomètre trop épais, et là, j'ai subi une hystéroscopie opératoire avec curetage sous ag, au cours de laquelle on m'a enlevé 2 polypes.
Ce n'est jamais plaisant tous ces exmens, mais si on ne les fait pas, on peut passer à côté d'une affection plus ou moins sérieuse. Puisque tu as une dysplasie légère, laisse-toi te faire surveiller par les spécialistes, c'est toujours plus prudent que de ne rien faire. Je ne vais pas voir mon gynéco par plaisir je t'assure, mais au moins, être suivie me rassure. J'ai même droit maintenant à une mammographie régulièrement :-o étant donné que ma mère est atteinte d'un cancer du sein. Je me dis qu'à défaut d'avor la paix avec tous ces examens, je serai " prise " à temps si on détecte quelque chose.




Répondre à vérohenry






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.