Dois-je lui dire que j'ai été enceinte et que j'ai perdu le bébé dès le premier mois ?



sand25
Cette question a été posée par sand25, le 21/06/2008 à à 00h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gynécologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 phildu a écrit [21/06/2008 - 06h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
phildu

Salut sand !!!
évidemment ,un couple est basé sur la confiance,c'est la vie de perdre un bébé y a pas de honte à avoir ni se sentir coupable !! dit lui ,si il est pas con ,il comprendra!!si tu as peur de lui dire parce que il risque d'avoir une mauvaise réaction...change de mec tout de suite !!! bon courage à toi ..... ;-)




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 ameliekimi a écrit [21/06/2008 - 12h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ameliekimi

Il faut que tu lui dise une pote a moi a une ça et son mec ne la pas bien pris mais il a réflechit et c'est passé IL faut bien que tu en parle avec lui que tu lui explique et si ça ta fais mal au coeur , tu lui dit comme ça il t'aideras et ne te feras pas de reflexion .. bon courage a toi ;-)




ameliekimi


 tite-miss8081 a écrit [21/06/2008 - 14h14 ]  
tite-miss8081

oui il faut que tu lui dise




 zzboubouille a écrit [21/06/2008 - 22h26 ]  
zzboubouille

Je suppose que tu ne vis pas bien la situation et il doit se rendre compte qu'il y a un truc qui cloche, si tu ne lui dis pas, il va croire que tu lui reproche quelque chose et là les malentendus ça risque de ne pas pardonner




 sand25 a écrit [22/06/2008 - 03h23 ]  
sand25

On avait pas prévu de fer un bébé , il est arrivé par accident et j'ai surtout peur qu'il me reproche de lui avoir fait un bébé dans le dos. C'est pour ça que je me pose la question de lui dire ou pas ...




Carpe Diem: profite du moment présent


 ameliekimi a écrit [01/07/2008 - 12h55 ]  
ameliekimi

Si tu attend pour lui dire c'est sur que la il vas croire que tu lui a cacher le bébé si tu lui dit maintenent en lui disant bien que tu n'a rien fait pour lui faire un bébé dans le dos et que c'est un accident mais que tu veux quand même le gardée il comprendra




ameliekimi


 karol a écrit [01/07/2008 - 14h45 ]  
karol


Si tu as perdu le "bébé" dès le premier mois de grossesse, alors il s'agissait juste d'un foetus...

Pas besoin d'en faire une affaire d'Etat. Si tu te sens mal parce que tu avais à tout pris envie d'être enceinte et que tu as besoin d'en parler alors lâches toi, confies toi à lui. Je suppose que tu parles de tes problèmes à ton mec, non?

Si tu n'as pas envie d'en discuter, alors garde cela pour toi. On ne peut pas dire que l'évènement soit assez important pour en faire un secret de famille...

Sinon, j'aurais une question: Je n'arrive pas du tout à comprendre pourquoi ton mec pourrait mal le prendre? J'ai beau tourner la situation dans tout les sens, je ne vois vraiment pas sur quel point il pourrait être mécontent. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus?




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 sand25 a écrit [02/07/2008 - 00h31 ]  
sand25

Il aurait pu mal le prendre car on avait pas prévu que je tombe enceinte. c'est qqch qui concerne les 2 personnes et je part du principe de ne rien lui cacher. Quand a " l'affaire d'état" c'est pas parce que c'est un foetus que c'est anodin




Carpe Diem: profite du moment présent


 karol a écrit [02/07/2008 - 10h08 ]  
karol


Non, ce n'est pas anodin, bien sûr, mais l'importance de l'évènement dépend surtout de la signification que tu mets derrière. Tu vois ce que je veux dire?

Si tu pars du principe que tu ne dois rien cacher à ton mec, pourquoi voudrais-tu garder cela pour toi?

Vous pourrez ainsi faire un petit bilan sur votre couple et sur votre confiance réciproque. En effet quelques questions s'imposent:
- Comment une fille, qui ne veut rien cacher à son copain, se retrouve t-elle enceinte alors que ce n'était pas prévu au programme?
- Est-ce le garçon qui par égoisme ne veut pas porter de préservatif?
- Est-ce la fille qui prétend se protéger en prenant la pillule mais qui n'est pas tout à fait honnête sur ce sujet?

Il serait temps de réfléchir à ce que le mot "contraception" veut dire, et ton ami doit être associé à cette réflexion...

Ou peut-être... non! Tu ne voulais tout de même pas lui faire un enfant dans le dos? Du style: "j'ai trop envie d'un gamin, je n'y pense pas trop mais je ne me protège pas non plus comme cela, si ça arrive, nous serons devant le fait accompli!"

Si c'est ça la clé de l'histoire, alors tu n'es pas aussi franche que tu le prétends!




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 sand25 a écrit [03/07/2008 - 01h24 ]  
sand25

Il sait que je prends plus la pilule, et un soir on en avait trop envie il avait pa de préservatif et on l''a fait quand même. honnêtement je pensais pas que c'était le jour ou il fallait éviter de faire ça. au fur et à mesure des réponses je me suis dit qu'il fallait que je l'informe. Du coup vendredi je lui ai dit. Sur le moment il a rien dit, tout choqué et en train de cogiter. Mais depuis, il a carrément changé, il est beaucoup plus prévenant et attentionné.




Carpe Diem: profite du moment présent


 karol a écrit [03/07/2008 - 09h38 ]  
karol


Ecoute Sand, moi je n'ai qu'une chose à te conseiller: arrête d'être si soumise.

Je te dis cela parce que je trouve que c'est un comble que tu ais eu peur de lui confier un truc pareil. C'est fou. Ton mec savait que tu ne prenais pas la pillule (de ce fait, j'espère que vous êtes pret à accueillir un enfant car sans protection, il faut s'y attendre!) il a malgré tout fait l'amour avec toi sans préservatif... et toi, tu ne savais pas si tu devais lui avouer que tu avais fait une fausse couche? C'est complètement absurde!

Mais ton mec est à côté de la plaque ou quoi? Il ne sait pas comment on fait les bébés? Il faudrait que quelqu'un lui explique! Si tu étais tombée enceinte et que tu n'avais pas perdu le foetus, il aurait été AUSSI responsable que toi. Quand vous avez baisé, vous l'avez fait en toute connaissance de cause. Lui comme toi vous saviez que tu pouvais tomber enceinte. Si cela avait été le cas, il n'aurait PAS EU LE DROIT de t'en vouloir, dans la mesure où il était au courant de la situation.

Il faut arrêter un peu de se mettre à ce point en position de soumission face aux hommes. Reveille toi et affirme toi!




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


Répondre à sand25






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.