C'est quoi une grossesse nerveuse ?



eloic
Cette question a été posée par eloic, le 15/03/2011 à à 19h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gynécologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 betinaweb a écrit [15/03/2011 - 20h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Une grossesse nerveuse c'est une grossesse qui se passe au niveau psychologique.Quand une femme a un fort désir de grossesse,elle déclenche en elle le processus d'une grossesse même si elle n'a pas eu de rapport sexuel.Son ventre s'arrondit,ses seins gonflent,ses règles peuvent s'arrêter,elle a tous les signes de la grossesse et elle est persuadée d'être enceinte.
Alors qu'il n'en est rien.Une échographie lui montrera qu'elle ne porte pas de bébé.
Je pense que lorsque la femme en arrive là,il lui faut un suivi psychologique.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Mana a écrit [16/03/2011 - 09h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

On a souvent entendu parler de grossesse nerveuse chez l'animal, notamment des chattes qui n'avaient pas encore eu de portée, mais il est vrai que le pseudocyesis arrive aussi aux femmes et dans ce cas, c'est un trouble psychologique assez sérieux pour nécessiter un suivi psychologique.

La grossesse nerveuse ou pseudocyesis, ressemble véritablement à n'importe quelle grossesse avec une transformation du corps de la femme comme une vraie femme enceinte, des symptômes de grossesse et même des contractions. A la différence majeure que pendant une grossesse nerveuse il n'y a aucun foetus puisque seule la persuasion aura suffit à déclencher les symptômes de grossesse.

La grossesse nerveuse est le cas inverse d'un déni de grossesse, comme quoi le mental à un rôle très influent sur les réactions du corps.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Chantal D a écrit [17/03/2011 - 09h21 ]  
Chantal D

Bonjour, une grossesse nerveuse, c’est un profond désir d’avoir un enfant et lorsque ce désir se fait pressent il arrive que la femme force un peu la nature et se sent réellement enceinte, et s’il n’y a pas eu de rapports sexuels ni de fécondation c’est à ce moment là que l’on peut parler de grosse nerveuse. C’est tout simplement un phénomène psychique qui est déclenché chez la femme, elle est vraiment persuadée d’être enceinte, elle n’a plus de règles, elle prend du poids, elle tous les symptômes d’une femme enceinte. Heureusement qu’à présent le diagnostic de grossesse peut se faire facilement avec les tests de grossesse et les analyses d’urine, les échographies aussi, donc le médecin pourra voir rapidement si sa patiente est réellement enceinte. Dans le cas où il s’agit d’une grossesse nerveuse le médecin peut alors entreprendre une thérapie. Il est possible aussi qu’avec un problème de santé il y ait un dysfonctionnement des ovaires, dans ce cas l’utérus gonfle et la femme a l’impression d’être enceinte.




Répondre à eloic






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Masque de grossesse : c'est quoi ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.