Avoir un bébé à 50 ans possible ?



desirebebe
Cette question a été posée par desirebebe, le 23/09/2009 à à 11h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gynécologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 desirebebe a écrit [23/09/2009 - 11h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
desirebebe

Bonjour, je suis avec un homme de 50 ans et moi j'en es 25, nous désirons tout les deux avoir un bébé, cela fait 7 mois que nous essayons, mes cela ne marche pas, et mes question sont les suivantes :
est ce que a 50 ans on peut encore concevoir?
est ce que a 50 ans les spermatozoide sont encore bon? pour concevoir?
si non ya t'il des facon pour aidé la nature? ( fiv , insi, fécondation in vitro.....) sachant que cela fait que quelque mois que nous vivons ensemble, mé une relation depuis 3 ans? merci d'avance




 Mana a écrit [23/09/2009 - 11h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Bonjour,
saches que le taux de fertilité d'un homme baisse très peu avec l'âge contrairement à la femme.
Une étude faite au Canada sur des couples comme le tien a été menée et a montré que les hommes de plus de 50 ans avait un taux de fertilité égal à 90% de celui des hommes de moins de 30 ans. Quant aux hommes âgés de plus de 60 ans, ils sont encore fertiles mais à 80%. .

Un homme de 50 ans est encore en âge de procréer, si vous n'y arrivez pas attend encore quelques mois et faites des tests de stérilité.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Tofinho a écrit [23/09/2009 - 13h50 ]  
Tofinho

Les hommes peuvent avoir des enfants quasiment toute leur vie (sauf bien sur, dans des conditions de maladie ou autres...), tandi que chez les femmes, à partir de 50 ans (en moyenne), ça devient très difficile. Et pour une femme "agée", en plus d'être difficile, c'est très dangereux, tant pour le maman comme pour le bébé. Par exemple, avec l'augmentation de l'âge de la maman, la probabilité qu'elle est un enfant porteur de trissomie 21 augmente énormément.

Pour ce qui est des hommes, tu n'a pas vraiment à t'en faire. La preuve, il n'y à pas très longtemps, la père de Julio Iglesias à eu un autre enfant. :-) Et il était pas loin des 80 ans à l'époque. Donc... ;-)




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 coeur de patate a écrit [23/09/2009 - 14h01 ]  
coeur de patate

c'est possible ! mais moi j'aurais aimer avoir des Parents plus jeunes , c'est triste d'avoir des parents qui sont comme des grands parents il faut peu être aussi penser un peu a l'enfant en question, NON ?




ciao!


 firenze a écrit [07/10/2009 - 23h49 ]  
firenze

Le mien après m'avoir dit oui m'a laissé commencer mon traitement , vient de me dire non. Moral dans les chaussettes. Il a 46 ans.




 takave a écrit [17/11/2009 - 09h41 ]  
takave

Pour répondre à coeur de patate (j'aime bien ton pseudo :-) ), mes parents m'ont eue à la quarantaine (et j'ai eu encore un petit frère deux ans après). Je précise que j'ai 43 ans. J'ai été ado dans les années 80, tandis que mes parents l'ont été pendant la dernière guerre mondiale ! Je te laisse imaginer le fossé gigantesque entre nos générations et les conflits que ça a pu provoquer niveau éducation. Là, franchement, j'ai eu l'impression d'avoir des parents très vieux jeux et déphasés par mon époque. Même s'ils essayaient de faire des efforts. Ca n'a été facile ni pour moi et mes frères, ni pour eux. Cela dit, regretter...Aujourd'hui ma mère va fêter ses 80 ans en décembre. On prépare une grande fête de famille et ça nous réjouit d'être tous réunis. L'âge n'a plus la moindre importance.
A l'heure actuelle, des parents qui ont 45, 50 ans (ben je m'y approche :-) ) ont eu une jeunesse qui se rapproche beaucoup de celle de leurs enfants. J'ai 4 filles de 22 ans (jumelles), 17 ans, et 12 ans, et quand on se remémore notre jeunesse avec mon mari, on se dit même que parfois, on était plus dissipé qu'elles. Ahhh...la période punk, les virées en moto, les fiestas entre potes, les conneries à l'école..et ailleurs lol.....Elles écoutent même pour certaines plus souvent des groupes de hard ou de rock de notre époque. la différence d'âge entre les parents et leurs enfants n'a pas beaucoup d'importance, tout dépend de leur état d'esprit. Je connais des parents de 30 ans qui sont plus vieux dans leur tête que d'autres à 50. Et plus vieux aussi d'apparence. je veux dire par là que je ne m'amuserais pas à me fringuer comme une ado, ça ne me passerait même pas à l'esprit, mais ce n'est pas parce que j'ai eu 4 enfants et que j'ai dépassé la quarantaine que j'ai l'apparence d'une mémé, loin de là. L'âge c'est dans la tête en tout premier lieu.
Avec tout ça j'en oublie desirebebe (bien qu'on lui ait déjà répondu là-dessus), je confirmerais ce que les autres ont dit à savoir qu'on est pas égaux à ce niveau là, femmes et hommes :-C eux peuvent continuer à avoir des enfants pendant bien longtemps, pendant que nous, on a une date de prescription lol.




 coeur de patate a écrit [17/11/2009 - 10h30 ]  
coeur de patate

bonjour ! takave , ce n'est pas tant le conflit de génération dont je parlais ,c'est simplement que plus les parents son âgé moins on a de chance de les gardez longtemps ,
je suis entièrement d'accord sur le fait que l'on peu être vieux de caractère à 25 ans et etre super éveillé et dynamique a 75 et + , la n'est pas le problème ,simplement c'est dommage de tomber dans les excès comme avoir un enfant a 15 ans peu etre incommode c'est quand même grave la mise au monde d'un enfant il ne faut peut etre pas penser a courts thermes , de toute façon chacun voit avec son éthique personnelle , selon toi , il y a une injustice biologique entre homme et femme , "prescription" c'est dur comme mot ! ton icône est plutôt inquiétante , menaçante ne dégoupille pas tout de suite ! ;-)




ciao!


 takave a écrit [18/11/2009 - 11h43 ]  
takave

:-D Non, ne t'inquète pas, je trouvais que l'icône correspondait à mon état d'esprit de ces derniers mois, mais je ne dégoupille pas facilement. Tu as raison, plus les parents sont âgés et moins on a de chance de les garder longtemps, je n'avais pas compris ton post dans ce sens excuse-moi, mais c'est vrai. Cela dit, à l'heure actuelle, qui peut prédire la durée de vie de chacun ? J'ai perdu mon père il y a 3 ans, il avait 79 ans. Un ami de mon âge a perdu le sien d'une leucémie foudroyante il y a un mois. Il avait 65 ans. Une camarade d'école de ma fille vient de perdre sa tante récemment. 35 ans, arrêt cardiaque.Il y a les statistiques c'est vrai, mais en réalité, les choses ne se passent pas toujours de la façon la plus logique qui soit.
Quand à l'injustice biologique entre l'homme et la femme dont j'ai pu parler précédemment. Je voulais dire, et ça rejoint un peu ton idée je pense, que si l'on considère,( avec raison je le conçois), qu'il est normal qu'à partir d'un certain âge, une femme ne puisse plus concevoir d'enfant, il est serait tout aussi normal que ce soit la même chose pour un homme (ce qui n'est pas le cas). Il n'est pas raisonnable pour un homme de faire encore des enfants à un âge avancé (voire très avancé) en sachant à l'avance qu'il en fera très vite un orphelin de père. Comme toi, je pense à l'enfant.
Pour mon icône, je vais fouiller dans mes fichiers pour en trouver ptêt une autre plus sympatique :-)




 coeur de patate a écrit [18/11/2009 - 15h43 ]  
coeur de patate

desirebebe avec un pseudo comme çà au moins on sait à quoi s'en tenir avec toi , moi j'ai déjà dit mon opinons évidement c'est facile il ne fait pas grand chose dans l'histoire ! si l'on fonctionne comme des Bruno Cocatrix et autres vieillards du showbiz , il peu y avoir des enfants avec des géniteurs de 80 ans à ce niveau je ne sais pas si on peu parler de père vu que c'est leur fortune qui remplacera la présence paternelle , il y a même qui font des enfants avec leur défunt mari enfin je ne sais pas si c'est permis ? je ne vais pas dire que 50 ans c'est vieux ,j'en ais plus mais moi je ne ferais pas d'enfants maintenant je préfère adopter les enfants déja fait je suis pas passionner de ma génétique , mais votre histoire ne me regarde pas , essayez tout les deux de penser a l'avenir de l'enfant c'est tout ce que je peu dire !




ciao!


 coeur de patate a écrit [18/11/2009 - 15h54 ]  
coeur de patate

hello Takave c'est pas grave si tu garde ton icône elle est étrange mais supportable ! :-),
juste un petit mot pour te communiqué que je partage ta vision des choses,
et te souhaite une bonne route sur web-libre ,
je doit faire une pause parce plus trop de temps de libre cette semaine , à plus tard !




ciao!


Répondre à desirebebe






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.