Androcur efficacité et effets secondaires ?



melodie
Cette question a été posée par Mélodie, le 12/09/2009 à à 01h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gynécologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 Mélodie a écrit [12/09/2009 - 01h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mélodie

Bonsoir,
voilà j'aimerais savoir se le traitement par androcu est très efficace sur l'hirsutisme, à partir de quelle semaine on peut avoir des résultats, est ce vraiment interessant et remarquable ?
Est ce un traitement à vie ?
Et pour finir les effets secondaires ?

Merci d'avance et désolée pour le trop de questions




 domie a écrit [12/09/2009 - 15h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

L'Androcur est un médicament utilsé en cancérologie, hématologie, endocrinologie et donc prescrit pour traiter l'hirsutisme. Il contient un dérivé de la progestérone. Il a aussi une action anti-androgène : il s'oppose aux actions des hormones androgènes, uniquement à la testostérone. Son action chez la femme ralentie le procesus de la pilosité et des excès de sébum. Son action, chez l'homme, ralentie la croissance des cellules de la prostate. Il s'avére que l'androcur provoque quelques désagréments à fort usage. En effet beaucoup de personnes hommes et femmes qui ont suivi un traitement par ce médicament, se sont vus en état dépressif, déprimées, baisse de la libido, agressivité.




bonjour à tous les Web librers


 ftm_bi_végét a écrit [13/09/2009 - 15h23 ]  
ftm_bi_végét

Bonjour Mélodie,
voilà ce que l'encyclopédie médicale dit au sujet de l'androcur :
"Traitement
Propriétés Molécule progestative possédant des propriétés antiandrogènes (action contraire aux androgènes), une action contre les gonades (testicules) et une action contre les oestrogènes. Indications Hirsutisme féminin (présence de poils) dont l'origine n'est pas tumorale et quelquefois secondaire à un mauvais fonctionnement des ovaires. Dans ce cas, ils sont associés à un oestrogène. Cancer de la prostate Certaines pubertés précoces L'administration de cyprotérone doit se faire avec précaution dans les situations suivantes :
Diabète
Atteinte des coronaires
Céphalées (maux de tête) importantes
Surveillance Examen gynécologique avec palpation des seins, surveillance de la tension artérielle, du poids, de la glycémie (quantité de sucre dans le sang), des lipides dans le sang, du bilan hépatique (enzymes du foie). Contre-indications Atteinte hépatique grave Antécédents de maladie thrombo-embolique (caillots sanguins) Troubles psychologiques à type de dépression chronique Tuberculose Grossesse En cas d'associations avec des oestrogènes, prévoir les contre-indications de ces médicaments. Effets secondaires Troubles des règles (aménorrhée possible) Prise de poids Troubles de la spermatogenèse (fabrication des spermatozoïdes) Gynécomastie (augmentation de volume des mamelles chez l'homme) Impuissance Dyspnée (difficultés respiratoires) Troubles visuels Insuffisance veineuse susceptible de s'aggraver Céphalées (maux de tête) Atteinte hépatique"

Sur internet, vous trouverez pas mal de sites internet qui donnent mauvaise presse à l'Androcur, ce qui totalement compréhensible étant donné que c'est une substance prescrite à des délinquant(e)s sexuel(le)s par exemple [pédophiles] ou à des personnes en transition sexuelle de Mâle vers Femelle (alors merci pour l'amalgame) : l'androcur provoque une perte de libido, c'est un castrateur chimique...

A noter que sur wikipedia il y avait une redirection vers le syndrome des ovaires polykystiques...




 Mana a écrit [14/09/2009 - 10h42 ]  
Mana

Salut Mélodie,
Je prends moi même un traitement Androcur depuis plusieurs mois.
Au début j'ai observé de forts maux de tête mais aucun autre symptôme.
Pas de prise de poids, pas de trouble des cycles menstruels, pas de perte de libido, pas de comportement dépressif ou agressif...
J'avais déjà des ovaires polykystiques et même si c'est à surveiller ce n'est pas dangereux.
Androcur est a associer à un autre contraceptif, enfin c'est mon cas. Je n'en prends que 1 par jour durant les 10 premiers jours de mon cycle.
Résultat Androcur : peau moins grasse, pilosité ralentie, moins de problèmes de peau...




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 thenewsins a écrit [27/09/2009 - 16h18 ]  
thenewsins

BONJOUR MANA!

Je vais aller consulter ma gynéco pour androcur car voilà depuis plus d'un an et demi j'ai du duvet au menton... au début ils étaient longs et blonds voir blanc un peu dur donc reflexe pince à épiler... et maintenant quelques uns sont noires donc je continue la pince mais j'en ai marre...

J'ai fait des recherches et le traitement androcur semble être la meilleure solution mais sur le net beaucoup de filles ont pris du poids!!

Est-ce que niveau pilosité pour toi ça a été efficace?? Si oui au bout de combien de jours? Pourquoi tu as pris ce traitement? Est-ce remboursé par la sécu??

Merci!!




 ninou79 a écrit [22/10/2009 - 17h41 ]  
ninou79

bonjour
oui ce traitement est efficace..
au bout d'un mois on voit déjà une baisse de la pillosité...
pas de prise de poids non plus à déclarer...
ce medicament maide bcp car jetait vraiment compléxée et je nosais plus parler aux gens.. je revis !




 kikouco06 a écrit [23/05/2010 - 21h21 ]  
kikouco06

Hello, Pour ma part, je prends Androcur depuis maintenant 3 ans... et au début super, effectivement plus aucun bouton !!!! (qui ont apparu d'un coup à 26 ans....) :-o Par contre,au début j'ai eu des douleurs aigues dans le bas du ventre, une copine à l'époque qui le prenait pour des poils sur le visage avait les mêmes douleurs. Mais depuis des mois, de gros maux de tête tous les jours ce qui me rend irritable et limite depressive. Avoir mal à la tête tous les jours, ça isole et donc ça déprime....!!! Et je n'ai plus mes règles aujourd'hui et libido à zéro :::!!! Bref, dès qu'on règle un problème, d'autres arrivent....Pour ma part je viens de l'arrêter. Mais pour celles qui sont extrêmement génées par leur acnée, poils ou chute de cheveux pourquoi pas pendant quelques temps.... Faut calculer le bénéfice Risque !!




 MellysS a écrit [10/11/2010 - 21h38 ]  
MellysS

Bonjours j'ai 16 ans et je pense que j'ai un problème hormonal ... car j'ai un duvet plus ou moins foncé sur tous le corps sa me rend mal a l'aise car je plaît beaucoup au garçon et je n'ose pas sortir avec eux car je suis beaucoup complexer.. Se problème envahie ma vie .; je ne pense qu'a ça toutes la journée j'avais penser à allez voir un endocrinologue mais le problème c'est que je n'ose pas en parler a ma mère :-o :-C et je voudrais savoir si le traitement "androcur" éliminer tous les poils ou s'il en rester comme même ??
j'aimerai bien qu'il me donne un traitement efficace et qu'il trouve vite mon problème
Toute ma famille n'a jamais été poilus je suis la seul c'est blizzard

J'espère que quelqu'un vas me répondre

Merci beaucoup d'avance




 Anonyme a écrit [29/01/2012 - 20h25 ]  
Anonyme

j'ai 17ans et je prend Androcur depuis bientot 7mois...coté acné j'en et beaucoup moin...coté pilosité pareille mais j'ai peur que quand je vais arrété tous vas repartir de plus belle!! j'ai peur pour ma santé! j'ai pris beaucoup de poid et cela ma conduit à avoir les genou valgum!! je regrette de prendre se traitement




 Anonyme a écrit [26/07/2012 - 08h40 ]  
Anonyme

On dit "genu valgum", j'ai la même chose depuis l'enfance (aucune relation avec le poids) et ca ne m'a pas empêché de vivre...faut juste porter des semelles.
Bref pour ce qui est d'androcur, si j'avais pu l'éviter je l'aurai fait mais dans le cadre de mon endométriose sévère on me l'a prescrit. Et j'ai constaté une augmentation de mon agressivité, une fatigue extrême, des maux de tête, et des pertes de mémoire...pour le poids je ne sais pas encore, je ne le prends pas depuis assez longtemps pour le savoir. :-o




 Anonyme a écrit [04/11/2012 - 10h47 ]  
Anonyme


Bonjour,

J'ai pris androcur pendant 2 ans pour des problèmes de pilosité et j'en étais très contente jusqu'à ce que les effets secondaires se fassent sentir.

Avant androcur
- pilosité importante sur les jambes entières (cuisses et maillot)
- absence de boutons
- libido importante

Effets positifs d'androcur
- belle peau lisse
- beaux ongles solides
- diminution de la pilosité en quantité et baisse de la repousse des poils
- beaux cheveux
- diminution de la transpiration
- pas de déprime constaté

Effets négatifs du à la prise l'Androcur :
- fatigue, essoufflement
- perte musculaire
- secheresse vaginale
- secheresse occulaire (yeux secs)
- perte de libido
- spotting ( perte de sang)
- secheresse bucale
- mal à la tête
- horrible mal au ventre après orgasme (orgasme provoqué ou nocturne) à se tordre de douleur et accompagné de petite perte de sang du à l'atrophie de l'utérus par la prise du médoc
- bouffées de chaleur
- sueurs nocturnes

certains effets secondaires sont apparus au bout de 6 mois et d'autres au bout de 2 ans.

Effets négatifs à l'arret d'Androcur
- sueur-transpiration excessive
- hyperséborrée
- peau grasse sur le visage (alors que j'ai tjrs eu une peau sèche)
- cheveux gras
- pellicules
- boutons sur le visage et dos granuleux de petits boutons (alors que j'ai tjrs eu une très belle peau)
- effet rebond au niveau des poils avec apparition de poils sur le visage (menton et cou)
- perte de cheveux très importante, perte de volume

==> après après 6 mois d'arret, la peau et les cheveux deviennent mmoins gras, les boutons s'en vont (il faut être patient).

==> après l'arret, les effets négatifs qui perdurent sont :
- les poils sur le visage (une fois apparus, ils ne repartent plus),
- la perte des cheveux qui continue (alopecie androgénique)
- la libido est revenu mais pas autant qu'avant (le plaisir met plus de temps à venir et est bcp moins intense, la lubrification vaginale bcp moins bonne qu'avant la prise d'androcur).

BILAN:
avant androcur, j'avais des problèmes. La prise d'androcur les a arreté pendant un temps jusqu'à ce que les effets secondaires deviennent insupportables. L'arret d'androcur a été "fatal" et a entrainé plus de problèmes.

Résultat: je regrette vraiment d'avoir pris un jour cette pillule meme si j'en ai été contente pendant 2 ans car aujourd'hui je me retrouve avec des tas de problèmes que je n'avais pas avant.

Je déconseille de prendre cette pilule que ce soit pour baisser la pilosité, arreté la chute des cheveux ou contre l'acné car au bout du compte on ne pourra pas prendre ce traitement indéfiniment et l'arret sera catastrophique. Le remède est donc bien pire que le mal.

Aujourd'hui pour traiter mes problèmes:
- épilation électrique pour les poils du visage
- épilation laser pour les poils des jambes
- compléments vitaminiques pour les cheveux avant peut être d'envisager des implants capillaires (eh oui voilà où on en arrive, la merde quoi !)

A bon entendeur salut !




 Anonyme a écrit [21/02/2013 - 22h46 ]  
Anonyme

Je prend androcur depuis bien 25 ans, je n'ai aucun effets secondaires...
a présent ma gyneco me propose un autre protocole : utrogestan
dans le cadre de préménopose




 Anonyme a écrit [13/03/2013 - 20h57 ]  
Anonyme

Bonjour, androcur ma eteait prescrit por la chute de cheveux ,es ce vraique cela aide pour la repousse de cheveux , je suis actuellement menopause depuis 5 ans merci de me repondre je ne sais plus quoi prendre apres d autres traitement y compris complement alimentaire desespere merci beaucoup




 Anonyme a écrit [10/04/2013 - 17h42 ]  
Anonyme

j'ai vu tous vos commentaires au sujet de Androcur j'hesite à le prendre du faite que si on vient à l'arreter ça recommence, moi c'est pour de la pilosité et je suis ménopausée depuis 7 ans donc ça empire, j'ai essayé le laser le dermato m'a bien brulé et tous les poils sont revenus je suis catastophée je ne comprends pas que en 2013 ils n'ont rien trouvé d'efficace , si quelqu'un aurait d'autres solutions ? merci bien à vous :-/




 Anonyme a écrit [15/05/2013 - 06h15 ]  
Anonyme

Attention androcur pris trop longtemps favorise meningiomatose tumeur du cerveau faite un scanner urgent




 Anonyme a écrit [04/06/2013 - 14h37 ]  
Anonyme

Bonjour,

J'ai pris l'Androcur pendant cinq ou six ans pour une chute de cheveux androgénique. Cela fait une quinzaine d'années. Non seulement les effets (très modérés) bénéfiques sur la chute des cheveux se sont arrêtés dès que je n'ai plus pris d'Androcur, mais quinze ans après, les effets négatifs de ce produit (sécheresse intime, disparition de la libido et sécheresse intense de toute la peau ayant entraîné un vieillissement prématuré de mon visage), eux, se poursuivent. Je regrette vraiment d'avoir fait ce traitement. J'ai aujourd'hui opté pour une chevelure de remplacement qui m'a permis de vivre tout à fait normalement et d'oublier pratiquement mon problème. Je souhaite à toutes les femmes qui souffrent du même problème de se résoudre à cette solution, même si c'est difficile d'en prendre la décision, plutôt que de s'acharner inutilement avec des traitement inefficaces qui peuvent devenir nuisibles. Si j'avais su, c'est vingt ans avant que j'aurais opté pour cette solution qui m'a donné goût à la vie plutôt que de continuer à compter tous les matins les cheveux tombés dans le lavabo. Bon courage, mes Soeurs.




 ludiiiiii a écrit [24/06/2013 - 19h46 ]  
ludiiiiii

Bonsoir, j'ai pris androcur et provames sans problèmes hormonaux, juste une pilosité que je jugeait importante sur le ventre et quelques poils sur le visage. ça a très bien marché au début j ai fait quelques séances d épilation laser sur le ventre et le menton et rien n est revenu pendant trois ans, par contre importante prise de poids, maux de têtes, arrêt des regles, libido hs et dépression, qui ne vient pas uniquement de la prise du médicament j en suis consciente mais qui n aide pas non plus. Mon endocrino m'a dit qu après trois ans de traitement les poils partis ne reviendraient plus et que c est vrai que pour les états dépressifs vaut mieux arrêter androcure, ce que j ai fait.
juste après l'arret, acnée importante qui ne s est pas beaucoup estompée et deux mois après l'arret repousse des poils que je croyais partis, et ca pousse plus vite en plus... sans compter que les poils avec lesquels je n avais pas trop de problème, comme les jambes ou les aisselles se sont épaissis et ca me fait très mal quand je m épile, du coup j ai repris le traitement depuis un mois, l acnée est partie mais la depression revient donc je pense que je vais de nouveau arréter et faire l épilation au laser petit à petit vu le prix...
bref c est pire en arrêtant qu avant de commencer, en tous cas pour moi, car les poils sont revenus en pire, j ai une vilaine peau alors que ca n était pas le cas, j ai 20 kilos de trop, je n ai plus de regle, plus de libido et ma dépression qui était minime est devenue plus importante,..;
merci androcure et au médecin qui me l a prescrit sans me prévenir de tout ca...




 Anonyme a écrit [21/11/2013 - 22h14 ]  
Anonyme

Bonjour, j'ai 16 ans, et je commence bientôt à prendre la pillule. Mon gynécologue m'a prescrit androcur pendant seulement 6 mois, juste en attendant la recommercialisation de Diane 35. J'ai beaucoup d'acné qui me gène terriblement, je n'ai pas de réel problème de pilosité. En lisant vos messages, je commence à paniquer, par rapport aux effets secondaires, et la chute de cheveux, et d'autres problèmes qui apparaissent.. En sachant que je ne devrais prendre Androcur que 10 jours sur 21, et ce pendant 6 mois, pensez vous qu'il y a des risques quelconques ? Merci d'avance




Répondre à Mélodie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• DHEA : les secrets de cette jouvence de jeunesse




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.