Quels sont les muscles et articulations utilisés en gymnastique artistique ?



gogo28
Cette question a été posée par gogo28, le 17/01/2010 à à 17h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gymnastique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Nono182 a écrit [17/01/2010 - 22h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Nono182

Bonsoir gogo28,

D'une manière générale, presque tous les muscles et articulations sont sollicitées en gymnastique artistique. C'est certainement un des sports les plus exigeants en terme de technique, force physique et mentale...et loin d'être facile selon ce que tu vises.. c'est à dire la compétition ou le simple plaisirs de faire da la gymnastique. Les jambes, les bras, la synchronicité, tout ton corps travail dans cette discipline et cela ne va pas sans un très bon mentale! En effet les heures de répétitions ne se compte pas pour tendre vers la perfection! Je vois que vous avez 65 ans... je doute que vous voulier commencer ce sport à cet age... si il s'agit d'un proche, je rajouterais un dernier point. L'exigeance de ce sport nécessite de commencer au plus jeune age pour des résultats en compétition... mais cela ne vas pas sans payer un prix sur la sante physique... a 40 ans le dos est souvent foutu, les vertèbres tassées car le corps n'a pas eu le temps de se developper correctement (sans contrainte physique, par exemple en natation) dans le cas ou l'on commence ce sport que avant le developpement morphophysiologique du corps soit terminé.




 betina a écrit [17/01/2010 - 23h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Bonsoir gogo,effectivement,tous les muscles vont être sollicités,il va falloir faire des étirements progressivement en apprenant à respirer car il faut éviter les blessures.Avant la période pré-pubertaire pas nécessaire de faire des étirements mais on doit avoir une culture d'étirements.
Un muscle étiré peut augmenter de 10%,il faut pour cette activité avoir une bonne souplesse.C'est un sport exigeant et contraignant, avant de s'engager dans cette discipline,il faut être sûr de son choix.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Nono182 a écrit [17/01/2010 - 23h27 ]  
Nono182

bonsoir,
je corrigerai un point: avant la période pré-pubertaire pas nécessaire de faire des étirements. Je ne sui pas d'accord, faire le grand ecarte a 12 ans n'est pas naturelle comme mouvent, donc si il est necesaire de travailler sa souplesse et ses etirements peu importe l'age dans cette discipline.

Un muscle étiré peut augmenter de 10%? 10 % de quoi? Masse musculaire certainement pas... par contre l'étirement allonge le muscle.




 betina a écrit [18/01/2010 - 00h16 ]  
betina

nono joue sur les mots,pas la peine de reprendre tout ce que je dis,gogo se fera une idée sur nos posts et peut-être que d'autres viendront apporter leur savoir pour complèter nos réponses.Je vous le souhaite gogo. ;-)




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Nono182 a écrit [18/01/2010 - 00h20 ]  
Nono182

il n'y a pas a joue sur les mots, il y a besoin de clarté!
alors quand tu nous dit un muscle etire peut augmenter de 10% cela n'est pas claire... augmenter comment en volume, en longueur, en masse musculaire, en nombres de fibres musculaire... on ne sais pas avec une phrase aussi vague, d'ou le besoin de clarté! et d'ou ma reponse en longueur.




Répondre à gogo28






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.