Franchise restaurant, qui rapporte le plus ?



rooney
Cette question a été posée par Rooney, le 19/04/2010 à à 09h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Guides et Annuaires restaurants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [19/04/2010 - 11h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Quelque soit le domaine d'activité d'une franchise, plus l'enseigne franchisée est connue plus c'est rentable et avantageux pour le franchisé.
Toute franchise se fait obligatoirement via un apport personnel du franchisé. Plus cet apport est important, plus le risque est grand pour celui-ci. Toutefois, le montant de cet apport dépend directement de la notoriété de l'enseigne en question.
Grosso modo on peut dire sans prendre trop de risques que les franchises fast food sont plus rentables que les franchises de restauration classiques. En effet, dans les établissements de restauration rapides, le taux de fréquentation est beaucoup plus élevé que dans les établissements de restauration classiques.




 Goldorak a écrit [19/04/2010 - 13h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Goldorak

Bonjour Rooney,

Pour ce qui est de la restauration rapide, telles que les sandwicheries, les croissanteries, les pizzas et même les pâtes à emporter restent le meilleur parti pour un franchisé, la franchise restaurant lui est plutôt appréciable.




 huguesmars a écrit [25/04/2013 - 17h03 ]  
huguesmars

La franchise rapporte énormément aux deux partis, tant à la société franchisée qu’à la maison mère. Elle permet notamment l’accélération du développement du pays. Les jeunes entrepreneurs peuvent prouver leurs compétences acquises au cours des années d’études. Elle permet d’innover mais également d’apporter de nouvelles idées. La franchise peut faire connaitre un petit village et augmenter ainsi son produit intérieur brut. C’est un atout majeur pour le développement surtout qu’on vit maintenant avec la mondialisation. Une société mère implantée en Afrique peut ouvrir une franchise en Europe et apporter ainsi quelque chose pouvant servir au développement. Certaines personnes pensent toujours que c’est une forme de colonisation et préfèrent se renfermer sur leur économie comme le cas de Cuba. L’autarcie est selon eux la meilleure solution pour éviter des conflits entre États ainsi que des ingérences politiques. La franchise est bénéfique pour tous, même pour les clients, à l’exemple de la restauration rapide à bon prix.




Répondre à Rooney






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.