Quelle est la particularité du Pont du Gard ?



melly
Cette question a été posée par melly, le 29/01/2011 à à 11h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Guides de voyage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [29/01/2011 - 13h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

Pont du Gard c'est un pont-aqueduc romain à trois niveaux qui date de l'an 50 environ
aqueduc de près de 50 km de longueur pour acheminer l'eau d'une source près de Usès jusqu'a Nimes en passant par Rémoulins jusqu'au 6eme siècle ! Son débit moyen était de 40 000 mètres cubes d'eau par jours
l'eau de la source mettait une journée entière pour parvenir par gravité de son point de captage jusqu'à sa destination le château d'eau appelé castellum, encore visible rue de la Lampèze à Nîmes




ciao!


 dede a écrit [29/01/2011 - 18h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dede

Le Pont du Gard, c'est une construction colossale, le Pont du Gard c'est trois étages d'arches de pierre sur une hauteur de 50 mètres et une longueur de 275 mètres. Le pont du Gard est inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l%u2019UNESCO en 1986.




 Mana a écrit [31/01/2011 - 15h25 ]  
Mana

Ce n'est pas rien d'être inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO 8-)
Haut de 49 mètres, le pont du Gard a une riche histoire puisque sa construction remonte tout de même au 1er siècle et grâce aux restaurations, dont la dernière en 2000, le pont du Gard peut toujours accueillir des visiteurs, ce qui fait de lui l'un des bâtiments les plus visités de France.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 ethanlef a écrit [18/03/2013 - 08h46 ]  
ethanlef

Le site a pris la poussière et s’est totalement dégradé depuis longtemps. C'est surtout à cause des constructions qu’ils ont rajoutées pour faire du monument un phénomène de foire. Le site ne marche plus et les touristes ne viennent qu’en haute saison. Les villageois n’y vont pratiquement plus. Le prix du parking est, quant à lui, exorbitant. Il faut 15€ juste pour visiter un pont en ruine. C’est totalement inconcevable. Ils ont totalement dépravé le site qui aurait pu être un monument digne de la région Languedoc-Roussillon. S’ils baissaient au moins les coûts des souvenirs et du parking, le site serait plus rentable. De plus, le centre touristique qu’ils ont construit sur le chemin du pont gâche la beauté du monument. En même temps, je suis partagé, car des amis y sont allés en basse saison et ont apprécié la visite du musée. Le parking était également abordable à 5€. De plus, c’est le 3e site le plus visité en France.




 Anonyme a écrit [09/05/2013 - 12h58 ]  
Anonyme

La particularité du pont du Gard c'est surtout qu'il et immense. :)
Et même sa construction est impressionnante avec cet effet de superposition et tout, ça rend vraiment bien.
Je trouve que le pont du Gard est vraiment un chef d%u2019%u0153uvre en terme d'architecture.




Répondre à melly






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.