Bagages avion cabine poids autorisé ?



baba_sn
Cette question a été posée par baba_sn, le 06/08/2009 à à 13h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Guides de voyage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dynarayane a écrit [24/06/2009 - 07h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dynarayane

Quel est le poids permis des bagages en soute et bagage à main ?




 lisa74r a écrit [24/06/2009 - 10h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lisa74r

En soute, il est autorisé 20 kgs par personne en classe éco, mais cela dépend des compagnies qui ne prévoient pas toutes la même chose, par exemple pour les vols low-cost le poids varie de 5 à 18 kgs et certaines font payer de 3 à 8 € par bagage. En cabine le bagage à main est de 50 x 30 x 25 cm et le poids est de 5 à 18 kg selon les compagnies aériennes. Etudies bien la clause de ta compagnie, car elles se différencient entre elles pour cause de concurrence.




 Mana a écrit [06/08/2009 - 16h10 ]  
Mana

Pour ryanair et easyjet, le bagage en cabine ne doit pas dépasser 10kg, c'est le poids autorisé.
dans les autres compagnies aériennes, le bagage cabine en avion ne soit pas dépasser 20kg, voire 15 kg pour certaines compagnies. renseignez vous bien avant de préparer vos bagages afin de ne pas avoir de mauvaise surprise à l'aéroport.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 melly a écrit [06/08/2009 - 16h12 ]  
melly

certaines compagnies n'acceptent pas les bagages de plus de 5kg alors faite attention, il faut lire et ne pas confondre le poids autorisé en soute et le poids autorisé en cabine.




 Caro a écrit [06/08/2009 - 16h14 ]  
Caro

Cela dépend de la compagnie aérienne à mon avis, et aussi de l'avion. sur ryanair le poids des bagages dans l'avion en cabine est de 10kg mais il est différent sur XL airways il me semble.
A moins qu'une loi spécifique s'applique à tous les avion, dans ce cas le poids autorisé serait le même pour tout le monde




 Toli. a écrit [06/08/2009 - 16h43 ]  
Toli.

Le poids autorisé pour les voyages en cabine lors de vols dépend des compagnies aériennes, il n’y a pas de normes internationales hormis le fait de ne pas transporter de liquide, de sprays, de rasoirs, de briquets, etc., normes qui sont identiques pour toutes les compagnies aériennes dans le monde. En général, les dimensions d’un bagage en cabine ne doit pas excéder les dimensions suivantes : 50x30x25 cm en classe économique. Selon les compagnies, le bagage en cabine peut atteindre de 5 à 18 kg (cela dépend de la compagnie, de la classe, de la destination).En général, comptez environ 5 kg pour les vols petits et moyens-courriers. Il faut savoir aussi que certaines compagnies, comme Ryanair, changent fréquemment leur règlement et qu’il faut bien lire tout ce que comporte votre réservation sous peine d’être taxé sans même l’avoir deviné ! Sachez que tout bagage à main pesant plus lourd ou ayant des dimensions non conformes, ira dans la soute, ce qui engendrera un surcoût… A savoir que déjà, un bagage en soute, en moyenne, coûte entre 4 et 10 euros sur le prix du transport…




Répondre à baba_sn






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.