Bonjour,
"obliger les restaurateurs à préciser lorsqu'ils utilisent du surgelé, et pour quels ingrédients."
...sauf que 90% de la restauration est faite ainsi...des entrées aux desserts.
C'est pour cela qu'il est préférable de limiter l'appellation à celles et ceux qui cuisinent des produits frais....et uniquement des produits frais....des entrées au dessert, ce qui est tout à fait possible surtout dans une petite structure. La restauration industrielle continuera à faire bouffer sa merde aux autres et à se faire du blé sur le dos des con-sommateurs gogos.
Et l'usage d'un seul produit surgelé devrait interdire l'appellation.
Pour fréquenter des petits restaurants comme je l'ai décrit plus haut, je n'ai jamais vu ces restaurateurs faire des stocks de produits frais de saison pour les saisons suivantes en les congelant, et pas d'avantage de recycler les préparations de la veille non vendues. C'est à la fois beaucoup de temps qu'ils n'ont pas et une hérésie de la variété de cuisine qui reste possible toute l'année, ce qui fait le charme de la gastronomie française, y compris avec la possibilité de ne pas se faire arnaquer financièrement pour manger de bonnes choses.
La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.
Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.