Toiture Bac acier c'est quoi ?



baba_sn
Cette question a été posée par baba_sn, le 15/03/2010 à à 11h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Guide de la maison.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 baba_sn a écrit [15/03/2010 - 11h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba_sn

Je cherche des explications sur la toiture bac acier




 filou a écrit [15/03/2010 - 14h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Qu'est-ce que la toiture bac acier? Utilisée pour la première fois au XIXè siècle, notamment pour son côté esthétique et son étanchéité, la toiture bac acier occupe actuellement une place importante dans les constructions françaises aussi bien pour les bâtiments industriels que pour les maisons individuelles.
Si à l'origine, elle était uniquement constituée par des panneaux en acier brut, actuellement elle peut être faite d'acier zingué, d'acier galvanisé, d'acier-inox, d'acier laqué ou encore de bardage d'acier. Mais la plupart des toitures bac acier que l'on retrouve sur le marché actuellement sont en acier zingué qui présente des caractéristiques plus résistantes, plus durables, légères et faciles à manipuler.
Elles s'adaptent facilement aux formes de toiture que l'on souhaite et ne pèsent pas trop lourd sur les charpentes. Leur durée de vie va de 30 à 100 ans selon qu'elles sont implantées en milieu urbain ou en milieu rural.
Il est vrai que l'air pollué des grandes villes chargé de sulfure et d'autres particules entraîne rapidement leur corrosion. La première condition pour installer une toiture bac acier concerne la pente qui doit être supérieure à 15%. La toiture bac acier n'est pas adaptée pour une toiture plate. Ceci, afin de permettre l'écoulement rapide des eaux de pluies qui peuvent user le métal.
Les panneaux sont donc installés sur l'ossature de la construction de façon à les faire se chevaucher et s'emboîter verticalement, afin de garantir plus d'étanchéité à la toiture. Pour une isolation acoustique réussie de la toiture bac acier, il est préférable d'appliquer deux plaques de plâtre séparées par un isolant fin mesurant 3 à 8 cm. Vous disposez d'un large choix de couleurs et d'épaisseur de bac acier adaptées au goût de chacun sur le marché.




hello


Répondre à baba_sn






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.