Store vénitien pourquoi porte-t'il ce nom ?



violette
Cette question a été posée par Violette, le 01/10/2009 à à 09h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Guide de la maison.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Violette a écrit [01/10/2009 - 09h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Violette

Store vénitien pourquoi porte-t'il ce nom ? Quel rapport avec l'histoire du store et la ville de Venise ?




*


 filou a écrit [01/10/2009 - 10h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Le store vénitien constitue à la fois une protection contre un excès de lumière et une décoration pour la maison. Mais d'où provient ce nom? Comme c'est clairement indiqué, le store vénitien vient de Venise. Auparavant, les Vénitiens étaient de grands commerçants qui se déplaçaient beaucoup dans de nombreux pays pour trouver du marché. Durant leur voyage, ils ont repéré le store perse et s'y étaient intéressé. Ils l'ont exploité et l'ont importé dans leur ville natale Venise, puis en France par l'intermédiaire des esclaves affranchis. Le store vénitien était un symbole de confort et un modèle de décoration très tendance que les Français désignaient par « persiennes ». Au cours de l'année 1761, l'église de Saint Peter, sise à Philadelphie, était le premier bâtiment à se munir de stores vénitiens. Petit à petit, le store se dévoile et le Britannique John Webster a produit les premiers stores vénitiens aux États-Unis en 1767. Puis les premières toiles de stores vénitiens apparaîtront en 1787, dessinées par Gerome Ferris sous le titre « La visite de Paul Jones à la Convention constitutionnelle ». D'autres tableaux montrent différents modèles de stores vénitiens lors de la signature de la déclaration d'indépendance à Philadelphie. Vers la fin du 20ème siècle, la plus grande station de radio de la ville de New-York, RCA Rockefeller était le premier à adopter le store vénitien. Ce dernier a connu une grande célébrité et ne cessait de se développer, techniquement parlant, se déclinant sur des modèles faits de tissu élégant. Il est très résistant, se manipule facilement et est très économique. Si le store vénitien servait autrefois d'éléments de décoration, il devenait un produit commercial rentable grâce au système de perfectionnement attirant plus de clientèle. De nos jours, le store vénitien est fait de lames très minces pour se fondre avec l'ouverture et il existe plusieurs variétés.




hello


 Guimauve a écrit [01/10/2009 - 11h26 ]  
Guimauve

:-| je pensais que l'histoire du store vénitien se rapprochait de celle des masques du Carnaval de Venise... Dans le sens où l'on peut voir discrètement sans être perçu..




Répondre à Violette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.