Savon noir mou, utilisation ?



eretria
Cette question a été posée par eretria, le 15/01/2011 à à 14h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Guide de la maison.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 eretria a écrit [15/01/2011 - 14h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

Qui a déjà utilisé du savon noir mou pour l'entretien de la maison




J'ai perdu m'quinzaine..!


 coeur de patate a écrit [15/01/2011 - 14h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

c'est surtout bien quand on fait de la mécanique auto ou autre !
on se passe un petit peu de savon sur les mais avant de bricoler bien étalé sur tout les doigts !
c'est comme une protection contre la crasse grasse des moteurs ,

ensuite on se lave les mais avec une noix de se savon et de l'eau chaude et ça part facilement !!

mais bon je ne sais pas trop si tu démonte des moteurs ???:-/




ciao!


 eretria a écrit [15/01/2011 - 14h34 ]  
eretria

Je pose cette question car j'ai entendu dire que le savon noir était idéal pour nettoyer du carrelage, j'attends donc un retour d'expérience sur son utilisation.
Malheureusement coeur de patate je suis nul en mécanique.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 coeur de patate a écrit [15/01/2011 - 14h46 ]  
coeur de patate

pour le carrelage n'importe détergent liquide est bien !! moi je fait un mélange lessive produit à vaisselle et eau de javel c'est extra si tu as du savon noir sous la main tu peux en mettre mais c'est dur à diluer dans l'eau ce n'est pas très pratique !! ;-)




ciao!


 nicoleleli a écrit [15/01/2011 - 15h18 ]  
nicoleleli

Le savon noir, c'est 100% végétal, c'est un mélange d’huile et d’olives noires de sel et de potasse. ma grand mère s'en servait pour tout, le savon noir lui servait, pour laver les vêtements, les carrelages du parterre, et même elle nous lavait les cheveux avec. Le savon noir, peu d'entre nous l'utilise encore, pourtant c'est un excellent produit pour le nettoyage. Alors, pour l'entretien de la maison, vive le savon noir, produit écologique. ;-)




 Popsye a écrit [15/01/2011 - 15h36 ]  
Popsye

Avec le savon noir tu peux faire un tas de choses tu peux même nettoyer ton linge, le savon noir se trouve dans les meilleures drogueries et il est souvent à l'huile d'olive . D'après les personnes qui ont utilisé le savon noir mou pour nettoyer le linge cela fonctionne très bien à part que le linge à une odeur d'huile d'olive à la fin du lavage. Avec le savon noir mou tu peux aussi nettoyer les tomettes de carrelage, le savon est parfait pour enlever les taches de ciment ou les taches d'enduit après des travaux. En finition après le savon noir tu peux aussi passer de l'huile de lin pur cela enlèvera la porosité des carrelages. En entretien je te conseille en solution bio pour nettoyer ton carrelage de mélanger un peu de savon noir et du vinaigre un quart de verre de savon noir pour un demi verre de vinaigre dans un mélange d'eau d'environ 10 l.




 domie a écrit [15/01/2011 - 18h04 ]  
domie

L'odeur du savon noir mou n'est pas désagréable, je trouve que ça sent vraiment le propre, c'est économique, sain et on utilise ce savon noir pour multiples entretiens, et aussi pour en faire un gommage pour le corps, car il se raproche du rassoul, savon utilisé souvent dans les hamam, en espérant qu'il soit encore aussi naturel qu'avant.




bonjour à tous les Web librers


 léti56 a écrit [15/01/2011 - 18h47 ]  
léti56

J'utilise le savon noir pr fabriquer les produits d'entretien. Une cuillèrée à soupe de savon noir, dans un litre d'eau bouillante, tu touilles avec un fouet de cuisine pour bien le dissoudre et un peu de cristaux de soude. Produit dégraissant pour ttes surfaces...




 Anonyme a écrit [26/03/2012 - 10h37 ]  
Anonyme

on parle comment l'utilisé pour le visage pas pour le nétoyage
;-(




 marionlecoq a écrit [09/04/2013 - 04h28 ]  
marionlecoq

Je ne connais pas l’utilité du savon noir comme étant un produit d’entretien du foyer. Il est plutôt prisé par les femmes en cosmétique. Cependant, après avoir discuté avec un ami, il m’a informé comme quoi c’est un savon tout-terrain. Effectivement, c’est un excellent produit tant pour la cuisine que pour le corps humain. Il est très pratique pour enlever la graisse sur la vaisselle et les taches sur les ustensiles comme sur le linge. Les fours, les vitres et j’en passe sont bien nettoyés avec ce savon. Beaucoup l’utilisent également comme détachant. C’est aussi un antiseptique et un insecticide compétent et utilisé énormément pour l’agriculture. Il joue aussi le rôle de shampooing pour les animaux de compagnie. Dans le secteur du bâtiment, on l’utilise avec l’huile de lin ou l’argile pour réparer les brèches. Enfin, il nettoie minutieusement et protège le marbre, le carrelage ou encore l’ardoise.




Répondre à eretria






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.