Rideaux occultants quoi choisir ?



pumba
Cette question a été posée par Pumba, le 24/03/2011 à à 12h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Guide de la maison.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Pumba a écrit [24/03/2011 - 12h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Pumba

Quels sont les meilleurs rideaux occultants pour empêcher la lumière du jour de rentrée dans ma chambre




 Mana a écrit [24/03/2011 - 15h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

C'est tellement agréable de se réveiller avec la lumière du jour :-/

Cependant, si tu préfères qu'il fasse plus sombre dans ta chambre (je suppose que c'est surtout pour le levé du jour) mettre des rideaux occultant, c'est une solution comme une autre pour garder un l'obscurité un peu plus longtemps.
Il existe du tissu d'ameublement spécial pour faire des rideaux occultant, on les trouve d'ailleurs dans la plupart des magasins de tissus pour la maison. Si toutefois, tu ne trouve pas de couleur ou de motif original pour tes rideaux, il y a aussi la possibilité de fixer sur tes rideaux d'origine ou sur les rideaux qui te plaisent, une doublure occultante à coudre ou à coller (colle thermique) sur tes rideaux pour les rendre occulant.

Tu en trouveras sur le site de La Redoute : http://www.laredoute.fr/vente-doublure-occultante.aspx?productid=324156793&documentid=207611
sur la Blancheporte : http://www.blancheporte.fr/b/linge-de-maison/rideau-voilage/doublure-occultante-328023-35557.html?utm_source=google&utm_medium=products&utm_term=gooshop&utm_campaign=comparateurs




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Wisty a écrit [24/03/2011 - 15h58 ]  
Wisty

Bonjour,Mana et Pumba,

tu peux aussi, mettre un store roulant, au dessus du chambranle de ta fenêtre, que tu descends le soir, et remonter le matin, la toile du rouleau est assez opaque, et la lumière ne passe pas.

J'avais utilisé cela pour la chambre de mon fils dans le temps.

Ce qui n'est pas mal, non plus ce sont des tentures double face en satin, la lumière ne passe pas non plus. Enfin tu as le choix. :-o




Wisty


 coeur de patate a écrit [24/03/2011 - 22h38 ]  
coeur de patate

jadis j'achetais du velours chez des soldeurs de tissus ! et je les cousais moi même !!

mais maintenant je vais chez les compagnons d'émmaus et je trouve des supers rideaux avec les crochets, les anneaux, et tout et tout pour 2 euros le rideaux ,
pourquoi se casser la tête !! :-D




ciao!


 Chantal D a écrit [25/03/2011 - 10h44 ]  
Chantal D

Vous n’aimez pas vous réveiller à la lumière du jour ? quel dommage, Mana a raison c’est tellement agréable. Je ne m’imagine pas une seule fois m’endormir dans le noir complet, je n’ai jamais pu et ne pourrai jamais. J’en ai posé dans une chambre, mais je ne les ferme jamais, ils servent à la décoration. Si cela est votre goût, sachez qu’il y a de nombreuses matières de rideaux occultant et les choix ne manquent pas. Il y en a des prêts à poser, ou sur mesure, vous pouvez même les confectionner vous-même et les personnaliser. Les rideaux occultant protègent de la chaleur et du froid, de la lumière, vous pouvez choisir entre les doubles rideaux, les stores rideaux, pratiques car on peut contrôler la lumière, et les stores japonais, très modernes surtout pour les baies vitrées. Vous pouvez même camoufler un espace de rangement avec ce genre de rideaux. Si votre pièce est exposée au nord choisissez un ton clair pour donner de la luminosité.




 coeur de patate a écrit [25/03/2011 - 11h07 ]  
coeur de patate

ah bah alors ! Mana et Chantal D à chacun ses goûts !
quand ont travaille de nuit et que l'on à besoin de dormir le matin ?
il faut bien se préserver du jour ? ! et quand il fait trop chaud dehors !!

je me souviens maintenant que je m'étais fait une paire de rideaux avec des couvertures fines de train couchette tchèque dans des jolis tons de gris vert j'avais mis des tringles métalliques et des oeillets de laitons pour bâches de camions en haut des couvertures !!




ciao!


Répondre à Pumba






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.