Pourquoi mon robinet goutte toujours même quand je ferme l'arrivée d'eau ?



baba2
Cette question a été posée par baba2, le 16/11/2011 à à 12h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Guide de la maison.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 baba2 a écrit [16/11/2011 - 12h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

Il a goutté toute la nuit et continu encore !
Chaque fois que j'appelle un réparateur il me change entierement la robinetterie, et deux mois après ca recommence.

Il a finit par me dire que c'était peut-être à cause de la chaudiere à GAZ, et qu'il fallait la détartrer. Donc je l'ai fais faire...Mais ca finit toujours par recommencer !!!!

Je ne sais plus quoi faire, car même quand je coupe l'arrivée d'eau ca continue de goutté, et je me retrouve tout les jours avec deux énormes seau d'eau !

Je vais me retrouver avec une facture salée !




 coeur de patate a écrit [16/11/2011 - 14h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

whouaf ! whouaf ! :-D !! eh bien c'est soit que ton robinet d'arriver d'eau fuit ? soit que c'est la réserve d'eau de ta chaudière ou de ton cumulus qui est sans doute placé plus haut que ton robinet qui goûte, soit il y a trop de pression dans les conduites de ta maison ??
c'est difficile de faire un diagnostique à distance sans voir l'installation !!

mais pour les robinets il suffit de changer le joint , quand il ne son pas trop vieux
car parfois c'est le métal du siège du robinet qui est attaqué et pas lisse ,
donc plus étanche au contacte du joint !!




ciao!


 baba2 a écrit [16/11/2011 - 14h15 ]  
baba2

J'ai remarqué que ma chaudiere aussi elle goutte mais pas tous les jours.

Je ne sais pas si ca a un lien, mais en tout cas, les dépanneurs se rejette la balle et je ne sais plus quoi faire !

Ce n'ai quand même pas à moi de leur apprendre leur métier ! :-o

J'en ai vraiment assez de ces incompétents, on dirait qu'ils le font exprès et moi je pète un cable.

A ton avis lequel j'appelle en 1er ? Le réparateur de robineterie ou le réparateur de la chaudière ?

Comme la chaudiere ne goutte pas tout le temps, si le dépanneur chaudiere vient et que ca ne goutte pas quand il arrive, il va me dire que ca ne goutte pas ! Et il va repartir !

Je peux plus les voir et j'ai souvent envie de leur filer des baignes :-o




 coeur de patate a écrit [16/11/2011 - 14h37 ]  
coeur de patate

si tu n'es pas très riche renseigne toi si il n'y a pas un système de SEL dans ta région pour échanger des services ou si n'y a pas une asso ADMR avec un bricoleur qui dépanne les gens en chèque emplois service !!?? ça ne sert à rien de faire des pronostiques à distance ou tu appelle le service des eaux pour qui te change la vanne principale mais demande un devis avant toutes interventions !!




ciao!


 bougainvilliee a écrit [16/11/2011 - 14h52 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Apparemment tu es propriétaire de ton logement.

Et comme c'est aux possédants, donc aux riches à payer.... Paye.

Si tes artisans sont des incapables : Paye !

Sinon tu peux, aussi, te passer d'eau ou bien aller au marigot à moins de 30 kms pour aller recueillir une cruche d'eau croupie, et encore pas tous les jours (ce qui est le sort de 90% des femmes du tiers monde).

Autrement dit : on t'apporte l'eau à domicile sans effort (de ta part), et tu n'es pas contente parce que tu as trop d'eau (ce que ne comprendraient pas les dames auxquelles les occidentales voulent apporter la démocratie et le féminisme).




Le doute est ma seule certitude


 cochise_fr a écrit [16/11/2011 - 15h05 ]  
cochise_fr

Bonjour,
En général, une fuite d'eau à une jonction de tuyaux ne vient que d'un joint usé, ou mal positionné, ou pas de la bonne taille, .... bref d'un joint à changer... et rien d'autre. Le reste des manipulations sont de l’esbroufe pour faire grimper les factures.

L'accès au joint est le seul problème que l'on peut rencontrer s'il est peu accessible.

Une bonne pratique est de manipuler tous les robinets et vannes de toutes sortes existant dans la maison (et il y en a en général beaucoup) environ une fois par mois, ce qui évite les blocages et les fuites souvent dues à la formation de calcaire et qui gène ensuite l'étanchéité.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 baba2 a écrit [16/11/2011 - 18h24 ]  
baba2

Cochise les joints je les change souvent !! Je ne fait d'ailleurs que ca !!

J'ai tout essayé : changement de joints, détartrage chaudiere, changement de robineterie, tout y passe !

Mais au bout d'un mois ou deux ca recommence !!

J'ai les nerfs qui craques !

Demain le type va revenir, j'ai dis qu'il fasse un détartrage, encore une fois de plus.

Je ne paye pas car c'est compris dans mes charges HLM, mais ca devient peinible et ca me revient cher la consomation d'eau !!! Et puis comme ils n'ont pas d'heures fixes, c'est ma journée de foutu ! :-o




 baba2 a écrit [16/11/2011 - 18h27 ]  
baba2

Le gardien me dis de couper l'eau, je ne suis pas stupide c'est la premiere chose que je fais quand ca goutte, mais ca n'arrange rien !!!! :-o




 cochise_fr a écrit [16/11/2011 - 19h23 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tant mieux si vous ne payez pas, mais la facture doit bien être payée par quelqu'un, et cela se retrouve dans le prix des loyers et des charges l'année suivante.

Il n'empêche que si la fuite réapparait, c'est que le travail a été mal fait.... à moins que cela ne soit pas au même endroit évidemment.

La fuite vient d'où précisément.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 baba2 a écrit [16/11/2011 - 19h29 ]  
baba2

C'est le robinet de cuisine qui goutte et il a goutté comme ca même quand je coupe le compteur d'eau.

Mais ce soir il s'est en fin arrêté. Peu importe ca recommencera de toute facon, ca recommence toujours !

Ensuite depuis quelques temps c'est carrément la chaudiere qui goutte, mais ca ne le fait pas tout les jours. Ca goutte de l'intérieur on dirait et ca coule par terre. C'est pas tous les jours mais ca m'inquiette j'ai tres peur du GAZ !




 coeur de patate a écrit [16/11/2011 - 19h42 ]  
coeur de patate

donne lui du rhumalgique et de l'aspirine à ton robinet et met lui un cache-nez ! si malgré tout ça il a encore la goûte au nez eh bien consulte !! :-D




ciao!


 Wisty a écrit [16/11/2011 - 19h50 ]  
Wisty

Bonsoir baba,

Si tes joints sont nouveaux, c'est qu'ils sont mal placés,il faut revoir leurs positions, ton robinet de cuisine peut-être à changer aussi. Maintenant, aussi reste à voir si ton débit d'eau n'est pas trop fort.
Ou si tu n'as pas d'air qui passe dans un de tes tuyaux.....Fais venir un plombier....Lui verra bien,ce qu'il y a . ;-)




Wisty


 cochise_fr a écrit [16/11/2011 - 19h50 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est un robinet à bascule ou deux robinets à vis pour eau chaude et froide.?

D'abord on coupe l'eau....puis...;

- si c'est à vis, il faut les démonter, les graisser et changer le joint noir qui est au cul par un de même modèle rentré en force dans son logement. Par la même occasion, on peut faire un rodage du siège du joint avec un appareil adapté pour cela afin que le joint appuie sur une surface lisse et propre. S"il y a du calcaire par exemple sur le siège, le joint ne peut pas se fermer correctement même en forçant.

- Si c'est un modète à bascule, il faut démonter la poignée du robinet, puis démonter également le bloc qui coulisse (deux robinets) et se règle par la température (un seul robinet). On peut trouver des modèle de cette coulisse dans les magasins de bricolage et il vaut mieux y aller avec le modèle. Ce type de coulisse ne se répare pas à ma connaissance. Au remontage, il faut être très attentif à ne pas érafler les flancs de la coulisse qui assurent l'étanchéité ni le joint torique quand il y en a un.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 baba2 a écrit [16/11/2011 - 19h56 ]  
baba2

Ce sont deux robinets à vis.




 Wisty a écrit [16/11/2011 - 20h01 ]  
Wisty

Re-cochise,

Je dis ' chez nous "....mais je pense qu'en France,il doit aussi avoir cela ; c'est un tube, avec une crême isolante pour de la tuyauterie, et robinetterie,afin d'éviter les fuites, on renforce également les joints,même nouveaux, et on reconsolide un vieux, si l'on n'en a pas d'autres sous la main.

J'ai fait cela à mes sanitaires, et je n'ai aucun problème, si ce n'est que d'avoir oublié le nom du tube,je l'ai jeté. Mais je pense qu'il suffit de s'informer,cela doit exister chez vous aussi, ou chez un plombier. ;-)




Wisty


 Anonyme a écrit [31/07/2012 - 13h45 ]  
Anonyme

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment te répondre puisque ça vient d'arriver aussi chez moi mais avec le robinet de la douche.De plus,mes parents croient que c'est parce que l'un n'a pas bien fermé l'eau et tralala.
Il y a des réparateur qui font des arnaques,alors attention!




Répondre à baba2






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.