Dégivrage réfrigérateur comment faire ?



gabriele
Cette question a été posée par gabriele, le 28/04/2010 à à 10h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Guide de la maison.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 domie a écrit [28/04/2010 - 12h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Bonjour gabriele,

Le dégivrage réfrigérateur est simplifié aujourd'hui. En premier temps, vider le réfrigérateur, le débrancher, ouvrir les portes haute et basse, et laisser faire. Le givre va fondre lentement et pour se faire, si tu veux que le dégivrage se fasse plus rapidement, pose un récipient rempli d'eau chaude dans le compartiment congélation du réfrigérateur, le frigo ne risque rien. Quand toute la glace a fondu, il te suffit de profiter de nettoyer l'intérieur du frigo avec de l'eau où tu auras mis un peu de javel dedans.




bonjour à tous les Web librers


 filou a écrit [28/04/2010 - 14h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Les réfrigérateurs modernes sont actuellement équipés d'un système de dégivrage automatique. Malheureusement, les personnes possédant un réfrigérateur plus ancien ne disposant pas du système devront encore procéder au dégivrage manuel.

Lorsque la couche de glace devient trop épaisse, à partir d'un demi centimètre, il faut procéder au dégivrage.

-Régler le frigo sur la fonction "dégivrage" ou le mettre à l'arrêt en le débranchant. L'idéal est de le faire quand le congélateur est vide afin de ne pas décongeler des aliments déjà congelés. Dans le cas contraire, il faut le vider et mettre les aliments congelés dans le compartiment du bas ou encore dans une glacière le temps du dégivrage.

-Ensuite, il faut laisser la porte du frigo ouverte afin que la glace se mette à fondre d'elle même sous l'effet de la température ambiante.
Selon l'épaisseur de la glace, le dégivrage sera plus ou moins long. Pour bien faire, il faut laisser la glace fondre toute seule.

Une fois que toute la glace a été enlevée, il faut nettoyer les parois avec un produit dégraissant et non corrosif pour le plastique. Une fois cela fait, le frigo peut être rebranché et mis en marche.




hello


 marionlecoq a écrit [10/04/2013 - 04h21 ]  
marionlecoq

Tu peux procéder au dégivrage lorsque la couche de glace dépasse un demi-centimètre. En premier lieu, il faut que tu vides le réfrigérateur et que tu mettes les aliments dans le compartiment du bas. Tu peux aussi utiliser une glacière durant le temps de dégivrage. Après, il faut régler le frigo sur la fonction « dégivrage » ou l’arrêter en le débranchant. Tu dois laisser les portes du frigo grand ouvert après. Le givre va fondre lentement sous l’effet de la température ambiante. La durée de dégivrage dépendra de l’épaisseur de la glace. Pour un dégivrage plus rapide, il faut poser un récipient rempli d’eau chaude dans le compartiment congélation du réfrigérateur. Ton frigo ne risque rien avec cette technique. Tu peux profiter de cette occasion pour nettoyer l’intérieur de ton frigo une fois que toute la glace sera fondue. Tu peux le faire avec de l’eau et un peu de javel. Tu peux aussi utiliser des produits dégraissant et non corrosif pour le plastique.




Répondre à gabriele






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.