Cumulus comment l'installer ?



hector23
Cette question a été posée par Hector23, le 01/10/2009 à à 11h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Guide de la maison.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 filou a écrit [01/10/2009 - 11h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Il est à noter que l'installation d'un Cumulus n'est pas aussi facile qu'elle paraît et pour des raisons de sécurité, ainsi que par respect des normes, il faut absolument que vous fassiez appel à un professionnel. Une fois que vous avez choisi le modèle de chauffe-eau correspondant à vos besoins, choisissez l'emplacement où vous comptez l'installer. Il faut que ce dernier réponde aux conditions suivantes. Premièrement, il ne doit pas être trop éloigné de la source hydraulique. En règle générale, la distance maximale qui sépare ces deux éléments est de 8 mètres. Si vous comptez l'installer dans la salle de bain, il faut que vous sachiez qu'il existe des normes à suivre ainsi qu'une réglementation stricte à respecter. Le mur destiné à recevoir le Cumulus doit être d'une qualité irréprochable et doit être en mesure de supporter un poids considérable. Concernant les deux types d'installations à effectuer, à savoir l'électrique et l'hydraulique, il est important de noter qu'elles doivent également respecter différentes normes : la norme DTU en plomberie et NF C15-100, pour l'électricité. Raison de plus pour avoir recours aux services d'un professionnel. Voici un résumé de la démarche à suivre pour l'installation d'un Cumulus. Commencez par déballer l'équipement en prenant soin de ne pas abîmer le carton servant de « gabarit de pose ». Alignez ce dernier sur l'emplacement prévu à cet effet puis marquez les repères des trous destinés à accueillir les fixations. Percez-les puis insérez-y les chevilles. Suivez les instructions du mode d'emploi pour la pose des chevilles, des écrous et rondelles, selon les normes de sécurité. Une fois cette action réalisée, posez le Cumulus en faisant correspondre ses pattes avec les fixations. Vissez fermement les écrous. Concernant le raccordement hydraulique, référez-vous aux indications fournies par le manuel d'installation puisqu'il nécessite des connaissances particulières en matière de plomberie. Il en est de même pour le raccordement électrique. Si vous êtes un électricien mais également un plombier de profession, vous trouverez sur le lien suivant des informations détaillées concernant l'installation d'un cumulus : http://www.objectif-habitat.com/bricoler-en-video-electricite-3-pose-chauffe-eau-electrique.html.




hello


 coeur de patate a écrit [01/10/2009 - 11h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

Tout ce que dit Filou est vrai ,
mais l'on peu le faire sois même, seulement si l'on as de bonne notions des principes physiques et avoir l'habitude de bricoler,

les fixations doivent être super résistantes voir plus que le préconisé,
n'oublier pas que le cumulus est vide lors de l'installation et déjà lourd et qu'il va tripler de poids en se remplissant,
s'aider donc d'un cordage pour le soutenir pendant la pose !
pour le reste il suffit de le raccorder avec des tuyaux du calibre adéquate
et d'une bonne ligne électrique d'au moins 20 ampères minimum,
profiter de l'occasion pour tester l'efficacité de votre ligne de terre ,
attention dans certains endroits la pression de l'eau est trop forte ,
et la soupape de sécurité , se met a couler la nuit quand il y a plus de pression puisse qu'il y a moins d'utilisation de l'eau !
bon courage mais attention il faut au moins être deux !




ciao!


Répondre à Hector23






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.