Comment rendre des rideaux bien blancs ?



violette
Cette question a été posée par Violette, le 30/09/2009 à à 10h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Guide de la maison.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Violette a écrit [30/09/2009 - 10h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Violette

Comment rendre des rideaux bien blancs ?




*


 Jazzy a écrit [30/09/2009 - 10h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Avant de passer au véritable nettoyage, penser d'abord à enlever la poussière des rideaux. Pour ce faire, l'on mettra les voilages dans une grande bassine avec de l'eau froide. Ajouter une généreuse quantité de gros sel dans l'eau et laisser tremper les tissus pendant une ou deux journées. Rincer avant de les passer à la machine pour un prélavage. Passer au lavage en ajoutant à la lessive une demi-bouteille de vinaigre d'alcool blanc. Ne pas les étaler au soleil pour sécher. On pourra les suspendre tout de suite aux tringles. Une autre option : au lieu d'utiliser du gros sel, prendre des cristaux de soude. Avant de mettre les voilages dans la machine, les tremper dans de l'eau tiède avec une poignée de cristaux de soude puis rincer. Ensuite, diluer ½ sachet de levure chimique dans un peu d'eau et verser le liquide dans le compartiment pour remplacer l'adoucissant. Les résultats seront extraordinaires. Ne pas repasser les rideaux. On pourra également procéder de la manière suivante : prendre d'abord une taie d'oreiller blanche, mettre ensuite les rideaux à l'intérieur pour ne pas avoir à retirer les crochets et pour protéger le tambour. Introduire le sac dans la machine et mélanger avec la lessive du lavage 2 cuillerées à soupe de fécule de maïs ou de pomme de terre. Mettre la machine en marche avec programme sans essorage. Il existe aussi une manière très simple de nettoyer voilages et rideaux. Prendre de l'eau chaude, y verser 15 cl d'eau de Javel puis laisser tremper pendant 15mn les tissus. Enfin les laver et les rincer avec de l'eau tiède. Pour les faire tenir, laisser fondre dans de l'eau bouillante quelques feuilles de gélatine. Ajouter cette préparation à la dernière eau de rinçage.




 Mana a écrit [30/09/2009 - 14h05 ]  
Mana

Pour rendre des rideaux bien blancs, tu peux soit ajouter de l'eau de Javel dans ta machine, dans ce cas bien sur tu ne mets que du blanc à laver. Soit, tu peux essayer d'ajouter du bicarbonate de soude pour blanchir tes rideaux.
Le bicarbonate de soude donne de bons résultats je te conseille d'essayer ça.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à Violette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.