Comment laver la laine de mouton ?



fzhlee
Cette question a été posée par fzhlee, le 11/04/2011 à à 14h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Guide de la maison.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 fzhlee a écrit [11/04/2011 - 14h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
fzhlee

j'ai acheté un tapis en laine de mouton il y a quelques moins, j'aimerais savoir comment laver
cet tapis: avec l'eau ou un produit spécial ? combien dégrée? merci par avance.




 ano241 a écrit [11/04/2011 - 17h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ano241

C'est un tapis fait avec de la laine de mouton ou une peau de mouton ?




 ano241 a écrit [11/04/2011 - 18h05 ]  
ano241

Si c'est un tapis fait en laine, tu l'aspires bien, ensuite dans un seau tu mets 25 % d'eau froide et 75 % de vignaigre blanc, et ensuite tu frottes avec ce mélange, le tapis avec une éponge et tu laisse sécher, le tapis redevient comme neuf, les couleurs sont en plus ravivées. On peut aussi nettoyer un tapis de laine en dispersant dessus du bicarbonate de soude, il faut laisser agir 1/2 heure et ensuite frotter avec une brosse douce et ensuite aspirer. Si tu ne veux pas t'embêter, on vend aussi dans le commerce des bombes pour nettoyer les tapis, mais c'est pas trop écologique.




 Wisty a écrit [11/04/2011 - 21h05 ]  
Wisty

Bonsoir,

J'ai un dessus de matelas, en laine de mouton, et je le lave comme dit ano, avec du vinaigre blanc dans de l'eau tiède, ensuite, je le met dehors ; dès qu'il est sec, je l'asperge de sapur, pour lui rendre une odeur fraiche, ou encore un vapo de lavande.




Wisty


 Chantal D a écrit [12/04/2011 - 08h51 ]  
Chantal D

Bonjour, il y a une méthode pour nettoyer un tapis en laine de mouton, ça marche également pour les tapis en peau de chèvre, mais cette méthode comprend un risque et il est conseillé de le faire dans une pièce où il n’y a pas de source de chaleur, il faut que cette pièce soit bien aérée avec une fenêtre ouverte si possible, si vous pouvez le faire à l’extérieur c’est encore mieux. Munissez vous d’une brosse à poil dur, saupoudrez sur toute la surface du tapis de la sciure de bois imbibée d’ammoniaque, ensuite enfilez des gants et passez la brosse sur le tapis. Secouez le tapis pour enlever la sciure et passez l’aspirateur. Votre tapis sera rénové. Au besoin mettez un masque pour éviter d’inhaler le produit. Maintenant vous pouvez également, si votre tapis sent mauvais, saupoudrer avec du bicarbonate de soude, et laissez agir au moins toute une nuit, puis passez l’aspirateur.




 fzhlee a écrit [12/04/2011 - 09h45 ]  
fzhlee

merci Ano , c'est la peau de mouton .




 ano241 a écrit [12/04/2011 - 10h06 ]  
ano241

Une peau de mouton ou une peau de chèvre, peut se nettoyer avec un mélange de sciure de bois mouillée avec de l'ammoniac, mais il faut le faire dehors de ta maison et avec des gants. Il faut saupoudrer sur toute la surface de la peau de mouton ou peau de chèvre, avec de la sciure de bois imbibée d'ammoniac et il faut ensuite la brosser avec une brosse assez dure. Après, il faut secouer la peau de mouton ou la peau de chèvre, et la passer à l'aspirateur. Quand tu a fini d'aspirer avec l'aspirateur, il faut enlever la sciure qui est dans l'aspirateur, si c'est un aspirateur avec un sac, il faut de suite jeter le sac car il y aurait des vapeurs toxiques d'ammoniac dans ta maison. ;-)




Répondre à fzhlee






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.