Comment faire un coffrage en béton ?



akim-l
Cette question a été posée par Akim-l, le 17/03/2011 à à 13h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Guide de la maison.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Akim-l a écrit [17/03/2011 - 13h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Akim-l

Que faut-il comme béton et comme fer.
Quel est le matériel dont je vais avoir besoin pour faire le coffrage en béton.




 coeur de patate a écrit [17/03/2011 - 15h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

tout dépend pourquoi ?? un coffrage de quelle grandeur et qui servira à quoi ?? comme ça c'est difficile à dire de qu'ellle ferraillage il aura besoin !
si c'est pour faire un linteau ou un mur ? ou une chape ? ou un ouvrage verticale ?
il faut un béton normal mais avec des gravillons pas trop gros et surtout assez liquide , et il faut le vibrer avec un simple marteau ou une baramine




ciao!


 Akim-l a écrit [17/03/2011 - 15h38 ]  
Akim-l

Bonjour coeur de patates. Je voudrais faire un coffrage en béton pour faire une avancée sur ma terrasse, est-ce que tu as le dosage du béton pour faire une chape de terrasse de 5 m sur 10. Quel ferraillage utilisé pour la faire. Merci Akim




 coeur de patate a écrit [17/03/2011 - 16h12 ]  
coeur de patate

ah bonjour Akim-l c'est plus clair !
c'est le plus facile faire une chape dans ce cas tu peu prend des plaques de treillis avec des mailles de 15/15 environ ça dépend des endroits mais ces plaques environ 3 m sur 1,50 m ! tu peux le faire toi même si tu as une bétonneuse mais pour une telle quantité ça vaut peu être le coup de se faire livrer du béton tout prés ! en camion bétonneuse ?
il faut quelques tiges de fer à béton de 1 cm de diamètre en les plantant dans le sol pour caler les planches qui vont coffrer les bords ! si non pour un bon travail il faut louer un "hélicoptère " ou Truelle mécanique pour aplanir parfaitement la surface ! il faut une épaisseur de 10 cm minimum
voir 15 cm! mais si non mettre simplement du sable et bien aplanir et tasser et mettre des dalles de 40/40 ça vaut un peu plus d'un euros la piece c'est plus simple !! :-D




ciao!


 coeur de patate a écrit [17/03/2011 - 16h24 ]  
coeur de patate

pour une terrasse de 10/ 5 mètre ça fait 5 mètres cubes de béton pour une couche de 10 cm ,

ils livrent à partir de cette quantité,
mais ils faut être plusieurs pour l'étaler car ça va vite a sortir du camion !!
il faut être au moins trois ;-)




ciao!


 coeur de patate a écrit [17/03/2011 - 16h26 ]  
coeur de patate

c'est ça un hélicoptère !! :-D

http://www.betoncire.com/truelle-mecanique-helicoptere-beton.html




ciao!


 Mana a écrit [17/03/2011 - 16h46 ]  
Mana

Bonjour Akim, pour faire un coffrage en béton dans le but de faire un avancement de terrasse, il faudra d'abord te munir de l'outillage conséquent, c'est à dire une bétonnière thermique (pour les grandes surfaces) ou électrique (pour les plus courageux une brouette), une pelle, des bastaings pour le coffrage, sable de Seine (0,2 pour une dalle lisse à peindre, 0,4 pour une dalle prête à carreler), du ciment, du treillis soudé, et si il faut, câbles électriques et gaines si vous voulez y faire venir l'électricité.
Il faudra commencer à disposer le coffrage pour délimiter la surface de la terrasse à l'aide des bastaings (en pente sur 1cm/m avec pente vers le jardin bien sur), fixer le tout bien solidement, disposer du gravas dans le fond du coffrage (gros gravas, tuiles, parpaing cassé, briques cassées...). Préparer le mortier avec ciment et sable, pour le dosage 2/3 de sable pour 1/3 de ciment. Mettre le tout dans la bétonnière et ajouter de l'eau pour que mortier soit assez épais à peu près même proportion d'eau que le ciment.
Verser le contenu dans le coffrage au dessus des gravas jusqu'à les recouvrir, disposer le treillis soudé au dessus et l'attacher avec des fils de fer pour qu'il ne fasse qu'un seul bloc.
Re-préparer le mortier jusqu'à arriver au niveau des bastaings. Mettre à niveau et enlever le surplus avec règle inox en faisant des mouvements droite/gauche.
A l'aide d'une taloche, talocher en faisant des cercles réguliers pour obtenir une dalle lisse et laisser sécher 4 à 5 jours avant de retirer le coffrage. Recouvrir d'une bâche si on prévoit de la pluie par chez vous.

NB : pour ceux qui veulent une installation électrique encastrée dans la terrasse, préférez la dépose des câbles électriques gainés en même temps que le treillis soudé.
Les coffrages des spots encastrés, les poser dans la dalle quand elle est encore humide.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à Akim-l






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.