Comment entretenir son argenterie ?



violette
Cette question a été posée par Violette, le 27/09/2009 à à 10h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Guide de la maison.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 filou a écrit [27/09/2009 - 11h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Posséder de l'argenterie constitue un luxe à la maison et le plus souvent, vous vous en servez lors de grandes occasions. Aussi belle soit-elle, l'argenterie ternit ou présente des taches noires au fil du temps et nécessite un entretien particulier. Voici quelques astuces pour vous aider à entretenir votre argenterie : immergez les couverts en argent dans une solution de vinaigre chauffé et laissez tremper une bonne dizaine de minutes. Frottez si nécessaire et rincez pour retirer les taches vert-de-gris. Enveloppez les couverts et les plats en argent dans du papier aluminium et plongez le tout dans de l'eau frissonnante et salée. Pour retirer les taches tenaces sur les couverts en argent, frictionnez-les avec de l'alcool à brûler ou utilisez un mélange de cendres et de jus de citron. Puis, mettez l'ensemble dans de l'eau de cuisson de patates mélangée avec du vinaigre ou dans du lait caillé. Rincez avec de l'eau tiède puis essuyez avec un torchon doux. Le blanc de Meudon ou le blanc d'Espagne est également une solution miracle pour venir à bout des taches sur l'argenterie. Prenez une vieille brosse à dents et un pot de Meudon blanc. Mouillez ce dernier avec un peu d'eau ou de l'alcool 90° pour obtenir une pâte. Servez-vous de celle-ci pour décrasser votre argenterie en la recouvrant et frottez bien sur les parties recouvertes d'oxyde. Rincez avec de l'eau pure puis nettoyez avec du liquide vaisselle pour lustrer. Une pomme de terre cuite et un dentifrice sont également efficaces pour ôter les taches sur les pièces d'argenterie. A noter qu'il faut éviter d'utiliser les produits chimiques qui abîment ce genre de couverts. Pour espacer les entretiens de votre argenterie, rangez-la en la couvrant d'un film élastique si vous ne l'utilisez que rarement. Enveloppez-la dans du papier de soie et placez-la dans un endroit sec. Vous pouvez également poser un morceau de craie dans le meuble de rangement de l'argenterie.




hello


 Mana a écrit [28/09/2009 - 11h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Pour faire briller votre argenterie et l'entretenir, en sachant que de l'argenterie, ça ne se sort pas tous les jours, il faut :
- faire tremper son argenterie dans de l'eau tiède à chaude additionnée d'un peu de lessive liquide et surtout pas en poudre, cela pourrait faire des micro rayures
- Secher son argenterie
- la lustrer à l'aide d'une peau de chamoie et avant de la ranger, luster l'argenterie avec de la vaseline appliquée sur un chiffon propre et sec




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à Violette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.