Comment détartrer un pommeau de douche ?



jolonna
Cette question a été posée par jolonna, le 09/10/2010 à à 11h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Guide de la maison.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Maude a écrit [09/10/2010 - 11h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Maude

Simple, tu prends une casserole, tu mets un 1/5 de vinaigre blanc dans de l'eau chaude, puis tu mets le pommeau à détartrer pendant au moins 2 heures dans cette préparation.




 coeur de patate a écrit [09/10/2010 - 11h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

c'est très simple il suffit de le faire tremper dans le vinaigre blanc deux ou trois heures et apres dans l'eau de javel si cela se suffit pas !




ciao!


 betinaweb a écrit [09/10/2010 - 14h05 ]  
betinaweb

Tu peux aussi rajouter une poignée de gros sel dans le vinaigre blanc.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 wisty1000 a écrit [09/10/2010 - 21h02 ]  
wisty1000

Bonjour, Ou à défaut de vinaigre, tu peux également utiliser du jus de citron, ou alors, il existe dans le commerce des sachets que l'on utilise pour les percolateurs, et ça marche. Pour que le détartrage soit efficace, laisser sécher le pommeau de douche, vérifier, et passer un tampon jex dessus, pour enlever l'excédent.




L'amitié est au monde, comme la pensée est à l"Amitié. wisty


 Raberamar a écrit [08/04/2013 - 20h58 ]  
Raberamar

Parfois, il faut juste plonger le pommeau dans un mélange à 10% de vinaigre d’alcool blanc ou de détartrant comme ceux utilisés pour les cafetières pour le réparer. Cependant, les particules de sable apportées par l’eau peuvent être capricieuses. Lorsque le problème persiste, il faut démonter le pommeau, car c’est très facile. Il faudra laver les pièces une par une pour ensuite les détartrer. Pour démonter le pommeau, il faut enlever la vis raccordant le flexible au pommeau et après le joint. Si ce dernier est détérioré, il faudrait le changer durant le remontage. Si ce joint se trouve être en carton, mettez un caoutchouc à la place. Utilisez un tournevis pour ôter le centre du pommeau et occupez-vous minutieusement de ce dernier en débouchant les trous un par un. Un cure-dent ou une aiguille fera parfaitement l’affaire. Plongez chaque pièce durant 2 h dans le vinaigre blanc ou le détartrant.




Répondre à jolonna






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.