Comment choisir des rideaux ?



violette
Cette question a été posée par Violette, le 01/10/2009 à à 14h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Guide de la maison.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [01/10/2009 - 15h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Le rideau constitue une décoration pour l'intérieur de la maison et son choix requiert un certain savoir-faire pour un effet réussi. Voici comment procéder : choisissez un style et une couleur qui vont de paire avec l'ameublement, les teintes murales, les couleurs des coussins et tableaux, les couleurs du sol et du plafond. Les rideaux aux motifs contemporains sont faits pour le mobilier design et les rideaux avec des motifs médaillons sont conçus pour les meubles d'époque. L'espace est également important, préférez les rideaux à rayures verticales pour le style classique des petites pièces, afin de donner une impression de grandeur et des rayures horizontales dans le cas contraire. Évitez les rideaux avec trop de motifs pour les petits espaces. Le type de rideau correspondant à une pièce dépend de son orientation : optez pour des voilages lourds et colorés au nord pour donner de la chaleur ou des voilages légers pour laisser passer la lumière. Une couleur neutre ou vive ira parfaitement pour une pièce située côté sud. Choisissez les grands motifs pour les grandes pièces lumineuses, la soie et le taffetas donnent une touche d'élégance, le coton et les voiles de lin procurent un aspect naturel et le jacquard ainsi que le damas donnent un style baroque. Pour plus d'intimité, optez pour les rideaux occultants ou les doubles rideaux dans les chambres. Préférez des rideaux unis si votre salon présente des fenêtres de différentes tailles. Vous pouvez également choisir les stores vénitiens et les panneaux japonais, idéaux pour des baies vitrées coulissantes. Les rideaux sont maintenus avec des tringles qui existent en modèle classique ou design, en arabesques ou géométriques, en acier ou en fer forgé. A titre d'information, les rideaux tramés, faits de crin, de lin ou de cuir sont très tendances et procurent un décor naturel.




 sisiacdc a écrit [14/04/2010 - 09h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sisiacdc

Hello Violette

Il n'est pas vraiment dur de choisir des rideaux, quand on sait comment les choisir pour qu'ils soient assortis à votre maison, il faut déjà regarder la couleur de vos mur, et la couleur dominante de votre maison, la couleur des meubles, en général la pose des rideaux est la touche finale de la maison.
Si vous habitez dans une maison assez basse, essayez de mettre des rideaux à rayures verticales qui donneront une impression de grandeur, ensuite choisissez la matière de vos rideaux selon vos envies et vos préférences.




acdcman


Répondre à Violette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.