Shimon Peres, voudrait qu'Israël déclenche une attaque contre l'Iran, qu'en pensez-vous ?



simon30z
Cette question a été posée par simon30z, le 06/11/2011 à à 10h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Guerres et conflits.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [06/11/2011 - 12h48] 
3 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, Les Israeliens ont un immense besoin maladif d'être...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 simon30z a écrit [06/11/2011 - 10h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
simon30z

Des experts israliens, jugent alarmant, le programme nucléaire que développe l'Iran, d'après Israel, l'Iran serait bientôt prêt à possèder l'arme nucléaire ! Shimon Peres, s'appreterait donc à déclencher une attaque contre l'Iran. Israël peut t'il seul, déclencher ce genre d'opération, sans l'aide des Etats-Unis ?




 hyvan a écrit [06/11/2011 - 12h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
hyvan

Je pense que ni Israêl ni les Etats-Unis ne vont attaquer l'Iran,les récents étalages de force ne sont là que pour rassurer les monarchie du golfe,les saoudiens notamment,qui perçoivent très mal que les USA se retirent d'Irak...La situation économique des Occidentaux me parait trop mauvaise pour qu'ils s'engagent dans un nouveau conflit sans parler des dissentions internes aux USA entre le congrès et la CIA.
De plus la Russie est également positionner au Moyen-Orient,la Syrie est sous sa protection et elle fournie à l'Iran des armes très sophistiquées .

Israêl réagira seulement si sa survie menacée,je ne pense pas qu'il attaquera l'Iran ouvertement dans une guerre préventive sans soutien alors que ce pays a la Russie comme allié.Mais bon je peux me tromper...




 cochise_fr a écrit [06/11/2011 - 12h48 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Les Israeliens ont un immense besoin maladif d'être victimisés et peu importe ceux qui leurs servent de chiens attaquants, et peu importe que cela soit vrai ou pas.

Ils ne peuvent plus beaucoup s'en prendre aux Palestiniens, alors ils cherchent un autre bouc émissaire.

Si on ajoute cette attitude à la colonisation illégale des territoires palestiniens, ils vont perdre toute crédibilité aux yeux du monde, et j'espère que cela permettra d'accélérer la reconnaissance d'un état palestinien souverain, même si cela ne se fait que par petites touches successives.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [06/11/2011 - 13h34 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Ce qui est possible pour Israël, c'est de faire une ou des attaques ciblées, sur les points stratégiques nucléaires.
Mais, sans doute pas de longue guerre loin de ses frontières, sans participation extérieure.

Ce qui gêne, c'est l'arme nucléaire.

Car si ces pays ont l'arme atomique, comment intervenir chez eux impunément.
C'est cela l'enjeu.




Le doute est ma seule certitude


 bougainvilliee a écrit [06/11/2011 - 13h37 ]  
bougainvilliee

Autrement dit : une attaque "Oui".
Une Guerre "Non".

Mais des attaques si rapides que les Russes ou les Chinois, n'auront même pas le temps de s'indigner.




Le doute est ma seule certitude


 michelbardin a écrit [06/11/2011 - 18h14 ]  
michelbardin

Quand les prix Nobel deviennent faucons, on ne peut que désespérer et s'indigner du monde dans lequel nous vivons.
Malheureusement, soutenu par les Américains (et quelques autres), Israël est prêt à attaquer l'Iran pour plusieurs raisons : la situation est difficile sur le plan social en Israël, deuxièmement, les Etats-Unis se retirent de l'Irak pour se repositionner ailleurs (et après on s'étonne du terrorisme qui en résulte), et, enfin, pour gagner les élections aux EU il faut galvaniser les troupes pour que l'opinion ne s'occupe plus de l'essentiel : le déclin du pays sur tous les plans).
Le problème est que la situation chez nous n'est pas bien meilleure et que les élections s'approchent aussi.
Faudra-il, peut-être, continuer à piller les richesses des pays qu'on a aigrement diabolisés toutes ces années pour préparer notre opinion occidentale à de telles interventions, en détruisant, une par une, les plus belles civilisations ancestrales du Moyen Orient. On est de plus en plus endettés alors que les pays concernés sont dans un état rendu et maintenu effroyable. Les peuples du Moyen Orient, comme tous les autres, ne demandent qu'à vivre mieux et libres. Et la Palestine, l'Irak, l'Afghanistan (bientôt l'Iran), ne sont pas libres en cette deuxième décennie du 21ème siècle.
J'espère toujours que la France ne rejoindra pas ces fous et qu'elle écoutera ses citoyens qui la préfèrent voir comme une puissance morale que militaire. C'est dans l'intérêt de l'Europe aussi.




 betinaweb a écrit [06/11/2011 - 18h43 ]  
betinaweb

Shimon Peres ne lancera pas d'attaque contre l'Iran sans concertation avec les Etats-Unis.Il demande que l'Iran soit frappée d'une série de sanctions internationales,car il trouve le programme nucléaire de l'Iran alarmant.
Alain Juppé a dit que la France se rangerait du côté d'Israël,si l'Iran attaquait.Affaire à suivre.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [07/11/2011 - 19h07 ]  
papiguy

Ces bruits de bottes sont détestables, quels que soient les motifs pour lesquels on les fait courir.

Des attaques ciblées, même avec des armes sophistiquées, ne serviraient à rien, tant les sites nucléaires iraniens sont protégés. Ce qui avait été possible quand un raid israélien avait détruit le réacteur nucléaire irakien, juste avant le chargement en combustible, ne l'est plus aujourd'hui . La France, qui construisait le réacteur, avait probablement fourni les informations nécessaires à Israel, soit directement soit via les USA, Il est douteux que la Russie, le Pakistan, et probablement la Chine, fournisseurs de l'Iran, soient disposés à informer Israel et les USA.

Ces annonces relèvent plus de la gesticulation.




Répondre à simon30z






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.