Quelles sont les conséquences positives de la guerre ?



maxou-demare
Cette question a été posée par maxou-demare, le 02/01/2013 à à 19h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Guerres et conflits.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 filou a écrit [03/01/2013 - 12h15] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
filou

Les guerres passées ou présentes ne sont en général que montées de...



[ Lire la suite de la réponse écrite par filou ]



Réponses



 tofi a écrit [02/01/2013 - 20h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tofi

Après l'horreur des guerres et leurs conséquences (économique, démographique), il y aura après ces catastrophes dans les sociétés des reconstructions, l'économie va repartir, les problèmes de chômage ne seront plus d'actualités, la démographie va repartir, ainsi nous pouvons penser à la France avec les 30 glorieuses !!!!!




Tofi


 papiguy a écrit [02/01/2013 - 22h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Alors allons-y, étripons nous joyeusement, cela va relancer la croissance et réduire le chômage.

Question plus que stupide, crétine, qui met en balance la vie humaine avec des considérations économiques.

Volontaire pour aller à l'abattoir avec ta famille, pour rendre service au pays, tofi ?




 symbol a écrit [03/01/2013 - 07h40 ]  
symbol

Comme dit papiguy, nos livres d'histoire regorgent de récits de conflits. Que nous ont-ils amené ?

Si nous pensons logiquement, nous aurions cherché depuis longtemps d'autres façons de vivre ensemble et nous les aurions trouvé. D'autres logiques sont connues depuis des milliers d'années et nous montrent les exemples d'attitudes qui ont mené aux conflits et les attitudes qui ont mené à des solutions.

Le concept d'évolution par la lutte, la destruction et l'exploitation est typiquement humain. Pas de raison d'en être fier ! La plupart des organismes ont manifestement compris que l'ensemble du monde vivant est interconnecté et que la mort d'un " ennemi " ou d'un spécimen constitue toujours un danger pour les autres spécimens et pour la vie en général.

" Il faut dépasser la logique monodimensionnelle et linéaire qui déchire le monde avec le tranchant de l'un ou l'autre, puis essaie de bâtir un concept du cosmos à partir de cadavres démembrés " comme le soulignait Heisenberg.

Ce genre de question m'amène à penser qu'il ne pourra y avoir de progrès dans le développement humain. Et on s'étonne de la multitude de problèmes auxquels l'humanité et l'individu sont confrontés !
Un entraînement à la pensée " positive " ne vous ferait pas de mal et vous comprendrez que conflits et guerres amènent conflits et guerres.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 watcher a écrit [03/01/2013 - 09h00 ]  
watcher

Cette question me parait surréaliste !, moi j'en pose une à maxou-demarre et à tofi, à savoir, quels sont les effets "NEGATIFS" de la guerre, pourraient t'ils tous les deux s'exprimer à ce sujet ?, étaient t'ils nés, durant la dernière guerre 1939-1945 ? ou ont t'ils participé à une guerre quelconque, pour penser qu'il faut faire passer les intérêts financiers d'un pays avant l'intérêt de chaque être humain ! Une guerre est le pire des maux, on se demande si les personnes qui pensent qu'une guerre pourrait être positive pour une nation, pensent réellement à leur famille, leurs enfants...Toutefois, messieurs, retenez bien, la leçon, que : « La guerre, est un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas ». Si vous devriez y aller à la guerre, je me demande quelle serait votre réaction ! Iriez vous, vous-même personnellement vous faire tuer, pour sauver la France si elle était menacée par un autre pays ? Il y a sûrement d'autres solutions que la guerre, pour résorber le chômage ! Mais il faut réfléchir, un peu plus loin...
Il serait temps de méditer.




 bougainvilliee a écrit [03/01/2013 - 10h25 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Les handicapés, après une bataille, les estropiés, les gueules-cassées, les unijambistes, les manchots, issus des guerres, les mourants, apprécieront cette question !




Le doute est ma seule certitude


 filou a écrit [03/01/2013 - 12h15 ]  
filou

Les guerres passées ou présentes ne sont en général que montées de toute pièce.

Le meilleur exemple est certes un peu vieillot, il s'agit de la guerre Irak-Iran. Il s'agissait alors pour les pays "riches", de faire tomber Khomeini...

Ils ont alors fait ressurgir la rivalité des deux peuples.

Saddam Hussein au pouvoir depuis un an a déclaré la guerre a l'Iran en pretextant vouloir récupérer des territoires annexés par l'Iran, alors qu'il s'agissait en réalité d'un pretexte, en fait d'un coup foireux des occidentaux pour remettre le grapin sur l'Iran.

Les peuples se sont déchirés pendant 8 ans, au total plus d'1 million de morts... et beaucoup d'armes vendues...

Un ministre des affaires étrangères européen a même soutenu durant cette guerre qu'elle était bénéfique pour l'occident. En effet, deux peuples musulmans étaient en train de s'entretuer, pendant que nous, vendions des armes par milliards...




hello


 maxou-demare a écrit [03/01/2013 - 14h00 ]  
maxou-demare

merci pour toutes ces réponses c'est gentil de votre part. ;-)




 maxou-demare a écrit [03/01/2013 - 15h57 ]  
maxou-demare

il m'en faudrait un peu plus si possible

merci d'avance ;-)




 KiiArA68 a écrit [03/01/2013 - 16h27 ]  
KiiArA68

Pourrait t'on savoir dans quel but, tu as posé cette question ?




 papiguy a écrit [03/01/2013 - 17h10 ]  
papiguy

Certains sont à court d'idées pour leur dissertation et ont la flemme de réfléchir un peu. C'est tellement plus facile de faire travailler les autres en se moquant d'eux au passage.

La seule réponse intelligente à une question idiote de la part d'un professeur c'est décrire :
- une question ignoble mériterait une réponse ignoble
- qui poserait la question "quelles sont les conséquences positives d'un crime" se verrait accuser d'apologie de crime, alors quand il s'agit de guerre, il s'agit d'apologie de crime contre l'humanité.




 watcher a écrit [03/01/2013 - 17h42 ]  
watcher

Tout à fait d'accord avec vous Papiguy, c'est pour cela que je demandais des explications, dans mon post plus haut ! a ces deux jeunes personnes que sont tofi et maxou-demare. Je trouve que c'est une ignominie et la question et la réponse que tofi a fait. Maintenant quand on voit la réponse du dénommé maxou-demare, on comprend que ce garçon n'est pas très honnête et de surplus pas courageux se foutant des autres comme de sa première chemise. Quelle honte ! Pensez-vous tout de même Papiguy, qu'un professeur puisse poser une question en ses termes ? Ou que cette question a été modifiée par l'élève ?




 papiguy a écrit [03/01/2013 - 17h54 ]  
papiguy

Bof watcher, dans ces conditions j'ai aussi la flemme de penser :-D




 bougainvilliee a écrit [04/01/2013 - 09h54 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Si c'est un professeur qui a questionné ainsi ses élèves, c'est sans doute pour les faire cogiter et s'interroger.
Ce n'est pas forcément négatif, au contraire.

Aussi ne faut-il pas regarder cette question par le petit bout de la lorgnette..




Le doute est ma seule certitude


 papiguy a écrit [04/01/2013 - 10h23 ]  
papiguy

Tout juste bougainvilliee, c'est d'ailleurs la réponse la plus vraisemblable




Répondre à maxou-demare






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.