Pourquoi la Russie soutient Al Assad ?



rooney
Cette question a été posée par Rooney, le 12/07/2012 à à 11h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Guerres et conflits.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Rooney a écrit [12/07/2012 - 11h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Rooney

Moscou continue d'apporter son soutien à Assad alors que la communauté mondiale l'accuse de massacrer son peuple. Pourquoi ce soutien ?




olive


 Dunamis a écrit [12/07/2012 - 11h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Pour le pognon mon pauvre ami. Poutine est un despote et une pourriture cupide et Assad est un despote cupide et une pourriture. CQFD.

Ils y trouvent chacun un intérêt. C'est l'histoire de la politique.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 bougainvilliee a écrit [12/07/2012 - 12h52 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Pour une fois, je ne partage pas la conception, très adaptée aux thèses françaises s du moment, que Dunamis adopte par facilité (car il est facile de croire ce que nous disent les médias et notre gouvernement. Qui doivent avoir raison puisqu’ils le disent°.

C’est assez dire que la propagande a de beaux jours devant elle.

N'oublions pas que « qui veut noyer son chien l'accuse de la rage ».
Qu’il soit juif, arabe, arménien, rom, syrien ou russe.




Le doute est ma seule certitude


 bougainvilliee a écrit [12/07/2012 - 13h08 ]  
bougainvilliee

Pour répondre à la question : Parce que les russes n'ont pas les mêmes intérêts géopolitiques que la France.

Autrement dit la France étant en train de perdre son égémonie en Afrique, pense qu'en servant les intérêts US au Moyen Orient et au Maghreb, elle sauvera ses approvisionnements pétrolifères (qui lui permettent de croire que c'est encore une grande nation).

Mais étant en perte de vitesse (elle n'est qu'acceptée dans la cour des grands) et, par ailleurs, quantité négligeable, elle accentue son déclin international.




Le doute est ma seule certitude


 Dunamis a écrit [13/07/2012 - 13h28 ]  
Dunamis

Il ne s'agit pas d'un pays, mais de l'ONU et des exactions d'Al Assad, je sais tout de même penser par moi-même, alors arrête de toujours partir du principe imbécile que tout le monde se fait bourrer le mou. Si tu savais le peu de crédit que j'accorde aux médias et au gouvernement...

Le fait est que les despotes se soutiennent entre eux et que, en parlant d'intérêts géopolitique, tu apporte de l'eau à mon moulin. C'est bien le pognon qui motive l'autre stalinien zélé.
Et, objectivement, si la France avait un intérêt à le soutenir, elle ne se priverais pas.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 bougainvilliee a écrit [14/07/2012 - 07h18 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
La Russie est beaucoup plus impliquée et présente, en Syrie que la France.

La France ayant eu le déshonneur d'être une Nation occupante au Moyen-Orient, jusqu'à la veille de la deuxième guerre mondiale ; d'avoir pris, à la Syrie une de ses provinces, pour créer le Liban (d'où l'OTAN, soutient la rébellion actuelle), et a cédé, en 1939, à la Turquie une autre région Syrienne (celle d'Alexandrette : Sandjak d'Alexandrette), avec le secret espoir que la Turquie ne s'allierait pas avec les forces de l'axe (la Turquie prit quand même faits et causes pour ces puissances).

La Russie prétend que l'Otan paye et entretien la révolte et que, Bachar el-Assad et les Syriens, ne font que se défendre contre cette agression venue de l'extérieur.
Qui a raison ? D'autant que toutes les révoltes que l'Occident (apeuré) a soutenues, se sont radicalement islamisées pour mieux s'opposer à l'hégémonie Occidentale en perte de vitesse.
Occident qui n'a pour l'instant réussi, qu'à remplacer des prétendus despotes, par des tortionnaires qui rejettent toute démocratie et laïcité (n'oublions pas que Bachar el Assad, tout comme Khadafi sont ou étaient des Laïques).

N'ayant qu'un écho orienté et amputé sur ces affaires, sommes-nous à même de les juger et apprécier, avec pertinence et justesse ?

Les radios et TV russes ne semblent pas avoir les mêmes vues que les radios et TV occidentales.

Aussi avant de traiter un pouvoir de despotique, nous faudrait-il savoir qui a intérêt à le qualifier ainsi, et de quelles informations nous disposons pour juger sainement de la situation.




Le doute est ma seule certitude


 steph34 a écrit [14/07/2012 - 13h11 ]  
steph34

La meilleure façon de juger l'action d'un pays, c'est d'y résider un moment et de parler à la population.
C'était très intéressant de vous lire, merci.




Au revoir


 bougainvilliee a écrit [15/07/2012 - 08h53 ]  
bougainvilliee

Bonjour steph34,

Tu as raison : "La meilleure façon de juger l'action d'un pays, c'est d'y résider..."

Mais qui va résider en Syrie ? Aujourd’hui où il n'y a pas plus de risque qu'à Paris ? Et dans quels quartiers ? Ceux tenus pas les soi-disant rebelles ou ceux tenus par le diable el-Assad ?

Car suivant où l'on réside (à moins que ce soit sur les plages méditerranéennes), la vision des choses et le discours sont différents (les tortures, les prisons privées, aussi).

J'ai vécu un an durant la guerre du Liban, où l'on disait Beyrouth en ruine. Je ne m'en suis pas aperçu (je regrette, donc de ne pouvoir témoigner de cette réalité médiatique), les restaurants étaient pleins et les plages, quotidiennement utilisées, accueillantes et pleines de monde.

Il en était de même durant la guerre d'Algérie (2 ans) où les cafés de Blida, en plein centre-ville, sur la petite place autour du Kiosque à musique, étaient pleins à craquer.

Demandez à un moscovite, qu'elle image il a gardé des dernières émeutes de quartiers en France (d'aprés les images TV, qu'ils regardaient) ?
Une France ravagée, à feu et à sang, en proie à la révolution, au point que certains y ont annulés leur séjour chez nous.
Alors de je m'y promenais impunément d'Auvergne en banlieue Parisienne (en passant par Lyon la rouge).




Le doute est ma seule certitude


Répondre à Rooney






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.