Peut-on et doit-on comparer les morts en Afghanistan et en Syrie ?



bougainvilliee
Cette question a été posée par bougainvilliee, le 02/07/2012 à à 10h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Guerres et conflits.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Rheonvan a écrit [02/07/2012 - 15h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Rheonvan

Tous les morts issus des conflits sont comparables. Dans tous les cas il s'agit souvent d'innocents qui n'ont rien demandé à personne et qui sont victimes de dirigeants qui se moquent bien de leur sort. En ce sens ils sont donc tous comparables.




 Broussard a écrit [02/07/2012 - 15h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Broussard

Je ne comprends jamais vraiment vos questions bougainvilliee, je ne sais pas si vous le faites exprès ou non mais j'ai toujours du mal à capter où vous voulez en venir, sans compter les fois ou c'est juste du troll pur et simple.
En essayant de répondre je dirais comme Rhenonvan que ces morts sont comparables mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que des civiles qui meurent...




 symbol a écrit [02/07/2012 - 19h13 ]  
symbol

Tu aurais parlé de la crise en Syrie et du contentieux nucléaire en Iran, le rôle de la Russie et de ses intérêts stratégiques, je comprendrai.

Tu parles des morts en Syrie et en Afghanistan. Est-ce que cela nous ramène à la pression de la communauté internationale ? Est-ce que les massacres finiront un jour par provoquer des interventions autrement plus crédibles que le déploiement d'observateurs en casque bleu, aussi décoratifs qu'inefficaces ?
La répression en Syrie, c'est 13000 morts en 14 mois de crise, et ce n'est pas fini... En Afghanistan depuis 2001, combien de morts pour constater que la coalition de l'OTAN n'a pas réussi à vaincre militairement la rébellion des Talibans, et ce n'est pas fini...

Comme déjà dit, tous ces morts sont comparables. Le pire, c'est cette ingérence constante qui peut aller à l'aggravation des conflits. Cela ne fonctionne toujours pas comme nous l'enseigne l'histoire de l'humanité.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Iona a écrit [03/07/2012 - 07h08 ]  
Iona

Bonjour, pourquoi vouloir comparer un mort ou des morts, d'Iran ou d'Afghanistan les uns aux autres, un mort quel que soit son pays est une personne, qui n'avait pas à mourir, surtout au nom d'une dictature, d'une politique ou d'une religion. C'est bien triste de voir qu'un homme ou qu'une religion peut disposer de la vie ou de la mort d'une autre homme, au nom de qui ou de quoi ! Bougainvilliée, toutes des personnes, en Iran ou en Afghanistan, qui ne sont plus de notre monde avaient des parents, une famille, des amis qui les pleurent aujourd'hui. ;-(




 oyster a écrit [03/07/2012 - 07h29 ]  
oyster

J'ai du mal aussi à saisir la question ...
entre le fanatisme afghans colorée par la religion ,et, une dictature ?




 bougainvilliee a écrit [03/07/2012 - 08h11 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Ce genre de question pose problème.
C'est donc qu'il y a problème...

La question est de savoir ce que nous faisons dans ces pays ?

Et regarder le problème en se disant : "qui veut noyer son chien l'accuse de la rage".




Le doute est ma seule certitude


 Iona a écrit [03/07/2012 - 08h51 ]  
Iona

Re... c'est votre question Bougainvilliée qui pose problème, car 1 mort est 1 mort qu'il soit Afghan, syrien, ou d'un autre pays. D'ailleurs si la France et d'autres pays sont intervenus en Afghanistan, contre les talibans qui tuent au nom de "leur religion", il n'en est pas de même en Syrie, ou là c'est Bachar al Assad, qui tue son peuple au nom de sa "dictature" et ou sauf les observateurs de l'ONU, aucun pays n'est présent pour défendre le peuple des tueries perpétrées par un dictateur, soutenu par la Russie et la Chine. Mais quel est le sens de votre question ? Ou voulez-vous en venir, avant de dire que qui veut noyer son chien on l'accuse de la rage ?. 1 mort afghan = 1 mort syrien = 1 mort européen = 1 mort américain. Je le répète 1 mort de n'importe quel pays à une famille, qui l'aimait sans doute.




 bougainvilliee a écrit [03/07/2012 - 09h31 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
De mars 2011 à juillet 2012, 11.853 morts en Syrie, dont prés de 5 000 attribués à la répression.

Afghanistan 3 000 morts civile en un an.

Pourquoi l'Aghanistan, la Syrie et la Libye ne sont pas intervenus , pour sauver l'Europe de la Fraction armée rouge en allemagne, Action directe, en France, ou des Brigades Rouges, en Italie.




Le doute est ma seule certitude


 Iona a écrit [03/07/2012 - 09h58 ]  
Iona

Je ne vois toujours pas le rapport avec l'intitulé de la question. Il fallait je pense poser votre question sous une autre forme. Par exemple sur le droit d'ingérence de certains pays dans d'autres pays, qu'ils soient du moyen orient, d'Orient ou d'Afrique !




 bougainvilliee a écrit [03/07/2012 - 15h48 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
Les questions sont faites pour y répondre et non pour les expliciter.

Ce genre de questions sont faites pour réflêchir, et non pas pour s'adapter à ce qu'on veut nous faire croire.




Le doute est ma seule certitude


 oyster a écrit [03/07/2012 - 19h39 ]  
oyster

Bougainvilliee est un sage !




 betinaweb a écrit [03/07/2012 - 22h38 ]  
betinaweb

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à bougainvilliee






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Syrie : pays du Moyen-Orient




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.