Pensez-vous réellement qu'il y aura la guerre entre Israel et l'Iran ?



aoussia
Cette question a été posée par Aoussia, le 06/03/2012 à à 19h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Guerres et conflits.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Aoussia a écrit [06/03/2012 - 19h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aoussia

Benjamin Netanyahu, a prononcé un discours à Washington et a laissé entendre que le temps de la diplomatie et les sanctions économiques envers l'Iran était terminé. il a dit je le cite "En tant que Premier ministre d'Israël, je ne laisserai jamais mon peuple vivre sous la menace de l'anéantissement", pensez-vous qu'il y aura une guerre prochaine entre Israel et l'Iran ? Quelles seraient les conséquences si cette guerre avait lieu ?




 Idzou a écrit [07/03/2012 - 11h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Idzou

La situation est très tendue entre Israel et l'Iran mas je ne pense pas qu'ils iront jusqu'à la guerre et en tout cas je ne l'espère pas car cela aurait des conséquences dramatiques. L'Iran possède l'arme nucléaire et je pense qu'il n'hésitera pas à l'utiliser depuis le temps qu'il en rêve.

En tout cas si on part sur une guerre Iran Israël c'est quasiment sur que d'autres pays vont s'en mêler.




 ranus a écrit [07/03/2012 - 11h07 ]  
ranus

Cela risque en effet d'arriver, cette guerre entre l'Etat d'Israël et l'Iran, si l'Iran continue son programme nucléaire. Israël, commence a avoir bien peur qu'un de ces jours, il ne se fasse écraser par une bombe atomique iranienne. Cette peur, risque de déclencher un jour, une guerre entre ces deux pays, pour Israel, c'est sa survie qui compte, donc Israel serait capable d'engager les hostilités, d'autant que les embargos d'autres pays, Amérique et Europe, envers l'Iran ne font pas grand chose, l'Iran perpétue dans sa quête du nucléaire. Les conséquences, de cette guerre qui pourrait être déclenchée, serait l'embrasement des pays arabes.




 carter a écrit [07/03/2012 - 12h35 ]  
carter

Arrêtons les inepties : l’Iran veut la bombe atomique parce qu’elle se sent menacé par les USA et son allié Israël. Si vous regardez une carte du Moyen-Orient, vous constaterez que l’Iran est entouré de bases américaines et de pays à la solde des américains. L’Iran se sait donc la prochaine cible dans l’agenda d’appropriation des ressources pétrolières restantes par les néocons américains.
L’Iran veut donc « sanctuariser » son territoire en empêchant toute agression à son encontre.

Israël, outre le fait qu’elle est une alliée de l’Amérique, rêve de réaliser la « grande Israël » (c’est pourquoi c’est le seul pays au monde à ne pas avoir délimité son territoire dans sa constitution). Or, elle ne peut le faire qu’en remodelant le Moyen-Orient ; ce qui est impossible en présence de sa rivale puissante, l’Iran ; seul pays musulman assez stable en politique intérieur pour ne pas pouvoir subir des déstabilisations fomentées par les services secrets occidentaux.
Puisqu’on ne peut pas déstabiliser l’Iran de l’intérieur comme la Lybie ou la Syrie ; il ne reste que la solution guerrière.

Encore faut-il trouver un motif qui passera dans l’opinion publique occidentale…
Selon le principe classique de transfert psychanalytique ou d’inversion des procès d’intention en politique ; on nous fait croire que c’est nous les pacifistes et que c’est l’Iran la belligérante. Alors que ce sont les américains et Israël qui veulent la guerre pour des raisons différentes mais qui , au final, s’accordent parfaitement…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


Répondre à Aoussia






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.