Pensez-vous que la 3ème Guerre Mondiale va se produire ?



peterparker011
Cette question a été posée par PeterParker011, le 08/01/2008 à à 12h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Guerres et conflits.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 sandredy a écrit [08/01/2008 - 13h20] 
5 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
sandredy

Oui c'est possible la connerie humaine existe bien ainsi que la...



[ Lire la suite de la réponse écrite par sandredy ]



Réponses



 sandredy a écrit [08/01/2008 - 13h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sandredy

Oui c'est possible la connerie humaine existe bien ainsi que la vénalité. Hélas on en subira les conséquences mais sur terre l'histoire nous a appris qu'il fallait détruire pour pouvoir reconstruire ;-(




Sandredy


 sandredy a écrit [08/01/2008 - 13h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sandredy

Est-ce que l'on sera encore là tel est la question car de plus en plus on ouvre la boites à pandore :-/




Sandredy


 fabuck a écrit [08/01/2008 - 13h29 ]  
fabuck

Si une troisième guerre mondiale devait éclater aujourd'hui, le scénario le plus probable serait celui d'un "choc des civilisations" tel que l'a imaginé dans les années 1990 le politologue américain Samuel Huntington. On verrait alors s'opposer un bloc occidental à un bloc islamique. Chacun devrait avoir à l'esprit la formule d'Albert Camus en 1957 à Stockholm : "Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu'elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde se défasse".




 PeterParker011 a écrit [08/01/2008 - 13h32 ]  
PeterParker011

Ce sera une guerre qui aura de lourde conséquence notamment a cause des armes nucléaires et chimiques... je vous laisse imaginer ;-(




 carter a écrit [08/01/2008 - 13h47 ]  
carter

Le choc des civilisation n'est qu'un concept fumeux élaboré par les néoconservateurs dont Huntington a toujours été l'un des maitres à penser. N'oublions qu'Huntington a aussi préconisé une diminution des l'action du peuple dans l'espace politique en dénonçant la fameuse "crise de la démocratie".

De toute façon, il n'y aura de conflit de blocs occident/ islam. Pour avoir lu le fameux "choc des civilisation", on voit qu'Huntington fantasme les rapports entre blocs occidentaux et blocs islamiques. Pas besoin d'être fin géopoliticien pour comprendre que les sphères d'influence qu'il propose pour chaque civilisation sont voués voués à l'échec; Les européens ne voulant pas plus être dirigés par les américains que les algériens par les iraniens...

Au fond, le véritable problème est le suivant (dénoncé par la gauche libertaire américaine à l'oposé du spectre politique d'un Huntington) : les américains ont toujours eu besoin de se forger un ennemi "surpuissant" pour camoufler leur politique de néocolonialisme et de domination du monde.
Jadis, ce furent les espagnols (prise de cuba), puis les japonais (si les japonais se sont rangés du coté des allemands, c'est pour contrer la sphère d'influence des américains dans l'Asie du Sud-Ouest) et les communistes. Maintenant qu'ils sont les maitres du monde, il se sont créés un croquemitaine (Al quada) aussi improbable qu'invisible pour camoufler leur objectif de maitrise des champs pétrolifères du moyen-orient en entreprise de protection de la civilisation ...

Bref, la 3eme guerre mondiale est un mythe bien pratique pour voler le pétrole des arabes en se drapant de beaux oripeaux humanistes...

Lire ma question sur "l'Amérique est-elle devenue dangereuse" sur mon profil pour de plus amples analyses...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 lulu 31 a écrit [08/01/2008 - 21h19 ]  
lulu 31

Une 3eme guerre je ne sais pas mais la révolution certainement :-o




lulufamilly31.skyblog.com


 lajolie11 a écrit [14/01/2008 - 18h25 ]  
lajolie11

Bonjour. Ben je ne comprends pas certaine chose je lis dans plusieurs textes islamiques et autres sur l'islam mais sachez que l'islam n'est pas une religion de destruction. Bien au contraire c'est le bien. Si tous les peuples ont ete dans l'islam (remonter dans le temps) il n'y aurait surment pas eu de guerre mondial. Bon alors bonne soirée :-)




 sandredy a écrit [14/01/2008 - 18h40 ]  
sandredy

Toutes les religions sont définis comme pacifiste et pourtant la plupart des guerres sont celle causer pour les religions donc ce n est pas le choix d' une religion qui sont critiquée ni la religion elle même mais les personne qui en abuse pour provoquer ces désastres !




Sandredy


 jordy a écrit [26/10/2008 - 17h05 ]  
jordy

Est ce possible qu'il y est une troisième guerre mondiale ?




Le Falchier


 tdumans a écrit [26/10/2008 - 18h37 ]  
tdumans

J' espère que non.




Vive la vie.


 Roxi a écrit [26/10/2008 - 19h20 ]  
Roxi

Je ne ne souhaite pas non plus, qu'une troisième guerre mondiale puisse arriver en Europe, mais tout est toujours possible ! comment pourrait-on affirmer le contraire ? Des guerres, il y en a actuellement dans toutes les parties du monde. On ne peut qu'espérer... qu'un jour cela n'arrivera pas jusque chez nous !




 westside85 a écrit [20/02/2009 - 16h19 ]  
westside85

si la 3eme guerre mondial se produit c est pour bientot alors on doit attendre et voir de toute façon comme einstein la dis le meilleur moyen d eviter la guerre c est de si preparer ;-(




 Stavan a écrit [09/03/2009 - 21h09 ]  
Stavan

Eh bien, la possibilitée d'une nouvelle guerre mondiale dans un futur proche me semble au premier abord improbable ( comme à une grande majoritée de personne ). Toutefois, si on y réflechit un instant, avec la mondialisation et le réchauffement climatique qui va accentuer les mouvements de population... Il est propable qu'un jour un conflit de grande ampleur ait lieu.
Les questions que l'on peut se poser sont : Quels en seront les causes, et surtout : Seront nous la pour le vivre ? :-|




 lajolie11 a écrit [08/07/2009 - 19h03 ]  
lajolie11

cool , la planete.




 kiitos a écrit [07/11/2009 - 00h17 ]  
kiitos

Je pense qu'il y a actuellement deux blocs, l'occident (Union Européenne, Union Nord Américaine, Israël) et un autre bloc qui sera la Russie, la Chine et les pays Arabes. Pour moi c'est le schéma le plus probable pour un conflit d'ampleur mondiale. Tous criminels autant les uns que les autres déjà bien avant que ça commence, je préfère de loin faire mon troisème petit bloc pénard dans un petit bunker le temps que tout ça se termine :-D. C'est déjà bien que ça n'est pas déjà commencé et j'espère que ça commencera jamais.
Faut dire qu'on assistera au pire conflit de l'humanité si ça se produit sachant qu'il y aura des milliards de morts, c'est guère réjouissant ;-(.

Lisez la lettre d'Albert Pike qu'il a adressée à Giussepe Mazzini, ça risque de vous surprendre.




PJ.'.


 soneaa a écrit [13/11/2009 - 01h04 ]  
soneaa

passionné d'histoire je voudrai recadrer le sujet.

La grande guerre et la seconde guerre ne sont certes pas si vieilles que cela en terme de temps mais l'accélération du monde sur tous les points modernisme entre autres et les nouveaux idéaux politiques ne permettent plus possible ce type de conflit généralisé .
Bien sur il y aura toujours des conflits , mais ses conflits resterons ciblés , surtout à l'époque de la bombe atomique.
Je voudrai terminer en vous rappelant que les deux grands conflits n'ont strictement rien à voir avec une histoire d'origine ethnique , il ne faut pas tous mettre sur les religions non plus .
Le monde risque de partir en vrille c'est sur avec tous les problèmes qu'il connais mais je peut assurer qu'un conflit généralisé armé n'est plus possible .




 fabrej a écrit [18/11/2009 - 12h34 ]  
fabrej

Donc selon toi Soneaa, on a eu la chance d'assister à la fin de la guerre totale? L'homo sapiens sapiens fait la guerre depuis 150.000 ans, invente des armes toujours plus puissantes et les utilise TOUJOURS à un moment où à un autre, mais là c'est fini? Si l'existence de la bombe atomique est ton seul argument, il faudra repasser. L'invention de la poudre a causé la mort de centaines de millions de personnes. Qui au moyen-âge, aurait pu imaginer un tel cataclysme? Probablement personne. Autrement dit, essayer de deviner le futur en extrapolant le présent est extrêmement difficile, voire impossible. La preuve? Si tu penses que demain sera la continuation d'aujourd'hui, alors comment aurais-tu pu prévoir la Révolution Française, la guerre civile américaine, la Shoah, la guerre d'indépendance et autres...? avant qu'ils n'arrivent? Visiblement l'histoire n'est pas linéaire, elle avance plutot "par palier" et surtout, elle n'offre AUCUNE GARANTIE.
Dire que puisque la guerre atomique n'est jamais arrivée (en raison de circonstances historiques particulières) elle n'arrivera jamais, est typiquement un raisonnement linéaire sur l'Histoire. Cela suppose une garantie implicite du sort, infirmée et infirmée encore à intervalle régulier depuis des milliers d'années et des centaines de civilisations successives.
C'est presque équivalent à affirmer, par exemple, que les USA ne perdront jamais leur suprématie. En effet, si l'Empire américain (pour reprendre l'expression de Brezinski) s'effondre il y a fort à parier que cela déclenchera une guerre mondiale en vue de la domination mondiale.

A ceux qui pensent que la mondialisation des échanges (sous-entendu tout le monde est pote) nous protègerait à tout jamais de la guerre mondiale, je voudrais soumettre le raisonnement simple suivant. Il y a une forte corrélation entre niveau d'interaction et étendue des guerres. Par exemple, la préhistoire n'était le témoin que de guerres tribales. Rome était le témoin de guerre en méditérannées (équivalent à notre version actuelle du monde). le Moyen-Age était le témoin de guerres de villages. Puis les interactions économiques, politiques et culturelles se sont progressivement étendues au monde et on a alors assisté à la première puis la seconde guerre mondiale. Remarquez qu'en dépit du fait que ces interactions soient positives (on parle de politique, de culture, d'économie), leur existence n'en est pas moins correllée très significativement avec des épisodes traumatisants telles que les guerres mondiales. Mais à y regarder de plus près, cette conclusion n'a en fait rien d'extraordinaire, pour peu qu'on considère la guerre comme un évènement 'normal'. En effet, si on inclut la guerre comme un processus classique de l'Histoire, et qu'on constate qu'en 100.000 ans elles ont toujours atteint à un moment ou à un autre le "plus grand périmètre possible" (PGPP), sous toute époque, en tout lieu, et sous toute civilisation, alors on conclura que dans le 'village monde' la guerre globale n'a rien d'un évènement surprenant.

Non seulement ça, mais supposer qu'elle n'est qu'un appendice de l'Histoire est donc tout aussi erroné. Il y a tout lieu de supposer qu'il y aura une troisième guerre mondiale, puis une quatrième, puis une cinquième et ainsi de suite... jusqu'à ce que l'homme conquiert la Lune et Mars. A supposer que l'ADN de l'homme n'aura pas trop évolué et que la guerre sera encore un processus 'classique' il y a alors fort à parier que nos descendants participerons à des guerres interplanétaires puis des millions d'années plus tard, des guerres intersidérales à la Star Wars. Voilà un raisonnement qui colle beaucoup plus au sens de l'histoire, en terme de probabilités.




 thot a écrit [30/12/2009 - 12h27 ]  
thot

Nous sommes déjà dans la troisième guerre mondiale! Chaque guerre est différente! la grande guerre, la drôle de guerre ne se ressemble pas. Le seule point commun qu'on puisse porté sont la guerre avec l'Allemagne et la région où ces conflits se sont déroulés (l'Europe et encore!).
la troisième guerre mondiale nous parait invisible inimaginable car elle se produit loin de chez nous!
Mais que se disent les habitants du proche orient, du moyen orient qui reçoivent chaque jours des bombes sous leur têtes? Des armées du monde qui viennent contrôler leurs villes et leurs pays?
Ce n'est pas ce qu'a fait l'Allemagne en Europe?

Ne soyons pas crédule le troisième guerre mondiale est un conflit nouveau avec des méthodes différentes (actes terroristes) dans des régions différentes et dans un contexte différents!




 loiseau880 a écrit [08/04/2010 - 23h23 ]  
loiseau880

Vou avez un exemple en jeu :-D fallout 3 :-| l'homme a réussi a tout détruit ( la 3 eme guerre modial) le monde va en arriver la . Quand on regarde la france est le pays le plus nucleairealiser au monde ( une bombe nucléaire et pouf pu de france ) et ça va aller vite . Il vont construire des abris mais ne serons choisi que les personne qui on du fric . L homme n a que l argent pour jujer il ne connait rien d' autre . Ca c la conneri humaine :-C . C grave mai bon . Désoler pour les fautes




 loiseau880 a écrit [08/04/2010 - 23h31 ]  
loiseau880

A oui et aussi la guerre contignura toujours d exister LA GUERRE NE MEURE JAMAIS :( malheureusement )




 Rebelion a écrit [21/07/2010 - 23h59 ]  
Rebelion

Monsieur ,le scénario le plus probable est celle ci : ce sera un processus vraiment très lent mais d 'ici l'an 3000, les musulmans vont dominer l' Europe et les États-Unis .C'est à dire qu'ils seront majoritaires dans ses pays avec à leurs têtes des présidents musulmans.tout ceux-ci grâce à la fameuse " liberté de religions chez les occidentaux " ,alors que dans les pays où la charria (musulman) est appliquée ,les autres religions n'ont pas le droit de se développer par exemple il y a pas si longtemps "des missionnaires chrétiens ont été expulsés du Maroc " (recherche cela sur le net ) par l'État. Les deux seules puissances et qui résistera à l'islam seront la Chine (où la religion est muselée) et la Russie ( droits de l'homme souvent violés ) . Pour faire court ,selon moi la religion musulman a un complexe de supériorité, la 3ème guerre mondiale c'est alors une djihad ou guerre sainte au nom du dieu musulman contre ses deux puissances insoumises .




 sylvano28 a écrit [06/10/2010 - 04h23 ]  
sylvano28

oui




sylvain


 Dizzy a écrit [09/03/2011 - 03h18 ]  
Dizzy

Révisez dès maintenant les paroles de la Marseillaise, vous allez en avoir besoin !
Je pense qu’il s’agira d’une guerre de religion : Islam vs Judaïsme / Chrétienté.
Pour ma part, la date de déclaration de la 3ème guerre mondiale que je retiens est tout simplement le 11 septembre 2001. La réplique a été donnée immédiatement par les Etats-Unis avec des attaques en Afghanistan, puis en Irak.
Les événements actuels dans différents pays du Maghreb (Egypte, Tunisie, Lybie et très bientôt Maroc et Algérie) vont laisser très bientôt la place à de nouveaux pouvoirs, d’apparence démocratique mais à terme, ce sera l’application stricte de la « charia » tel qu’elle est en vigueur en République Islamique d’Iran :(

Forces d’attaque : Egypte, Tunisie, Lybie, Maroc, Algérie, Afghanistan, Arabie saoudite, Azerbaïdjan, Albanie, Jordanie, Koweït, Mauritanie, Ouzbékistan, Pakistan, Qatar, Sénégal, Soudan, Syrie, Turkménistan, Yémen.
Que penser de la Turquie (pays extrêmement attaché à la laïcité) et de l’Afrique du Sud ?
Forces d’opposition : Etats-Unis, Europe occidentale, Russie et Israël et avec un peu de chance la Chine qui déteste cordialement les musulmans.
Et là, vous me direz que le résultat est couru d’avance !!!
Compte tenu de notre force de frappe, je serais tenté de partager votre avis… mais c’est sans compter sur la présence de communautés musulmanes au sein de ces derniers pays, qui, en véritable cheval de Troie, provoqueront des guerres civiles 8-O

Fiction ou réalité ? Ce n’est en aucun cas une prédiction, c’est juste ma vision des choses bien à moi. Après tout, cela peut tout simplement être une guerre froide. En effet, au regard de notre immigration et des courbes de natalité, la charia arrive à grand pas et de façon pacifique. Ben Laden a déjà envoyé ses Imams dans nos cités. Pensez-y la prochaine fois que vous mangerez hallal en écoutant du rap anti-français diffusé par Skyrock : votre kebab n’aura peut-être pas le même goût…
Cela étant dit, seuls 300.000 musulmans en France sur 6/7 millions au total et pour environ 3 millions de pratiquants seraient intégristes donc ce n’est pas la peine de stigmatiser votre voisin. Sur ce, en attendant de voir comment va s’écrire l’histoire, je ne vous dit pas au-revoir mais plutôt, comme on dit là-bas...
Inch Allah ! 8-)




 hyvan a écrit [09/03/2011 - 03h41 ]  
hyvan

La 3e guerre mondiale?Donc il faudrait un pays assez con pour utiliser le nucléaire contre un pays qui le possède également...j'y crois pas trop mais çà serait rapide,rien que les Etats -Unis doivent avoir de quoi faire sauter 4 5 fois la planète...La 3e guerre mondiale,c'est la fin de l'humanité,l'armement est trop puissant




 Anonyme a écrit [16/02/2012 - 13h31 ]  
Anonyme

oui!!suffit de voir la lettre de albert pike!!!!!!!!




 Anonyme a écrit [22/02/2012 - 16h57 ]  
Anonyme

Une 3eme Guerre mondiale .. probablement, il n'y a qu'a regarder la télé ! tout ça a déjà commencé la moitié des pays arabo-musulmans sont en guerre .. nous commençons a envoyer nos troupes ! Et toute cette publicité, on en a jamais vue autant depuis que tout s'est accrochages ont commencés " peut-être êtes vous déjà marins sans le savoir .. " " depuis quand ne vous êtes vous pas dépasse ? " " armée de terre, engagé vous " etc .. sans parlé de la Russie et de la Chine ( en parlant de la Russie, je vous le rappelle a envoyé une fusée dans l'espace durant les fêtes de noël 2012 . une fusée qui transporte plus de 210 tonnes d'explosifs nucléaire et qui a une portée de 11 500 km étonnent non ? je me demande bien a quoi cela vas leur servir pas vous ? petite précision s'est l'arme la plus puissant jamais construite a se jour .. a moins que les USA nous réservent une petite surprise .. dieux seul le sais ! ) qui font partis des 5 pays permanents de l'ONU par-ce qu'ils étaient " alliés " durant la seconde guerre mondiale ne font que contredire les autres ( France, États-Unis, Royaume-Uni ) au sujet du désarmement d'un pays dont je ne me souviens plus du nom et qui fabrique et fait encore des essais nucléaires .. ce qui est interdits depuis la conférence de Yalta il me semble en février 1945. Pourquoi contredisent-ils les 3 autres pays permanents ? tout simplement car ils sont alliés a ce pays qui fait toujours des essais nucléaires. Voila mes amis embrassés votre famille vos amis et révisés la marseillaise bien que vous n'aurais probablement pas le temps de la chanter en entier avec le petit bijoux Russe.




Répondre à PeterParker011






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.