ONU : l'Organisation des Nations unies, est-elle encore efficace ?



teoc
Cette question a été posée par Teoc, le 22/06/2011 à à 09h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Guerres et conflits.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Teoc a écrit [22/06/2011 - 09h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Teoc

On vient d'apprendre, la réélection du Sud-Coréen Ban Ki-Moon réélu mardi par les 192 Etats membres de l'ONU pour un 2ème mandat de cinq ans, au poste de secrétaire général, pensez-vous que l'ONU soit réellement efficace de nos jours ? L'Organisation des Nations unies, coute beaucoup d'argent ! Mais arrive t-elle encore à règler tous les problèmes mondiaux ? l'ONU ne serait t-elle pas un puits sans fonds !




 lisa74r a écrit [22/06/2011 - 10h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lisa74r

Quand on voit, ce qui se passe actuellement dans le monde, famine, guerres, dictatures, travail des enfants, faim dans le monde, droits de l'homme, etc... on peut penser que l'ONU, ne sert à rien ! et que cette organisation coûte très chère, pour les résultats presque toujours négatifs, qu'elle obtient. L'ONU est selon moi, complètement inefficace quant aux résultats qu'elle peut obtenir. Beaucoup de chefs d'Etat, qui font partie intégrante de l'ONU, ne se gêne pas pour bafouer les droits de leur citoyens.




 Wisty a écrit [22/06/2011 - 11h53 ]  
Wisty

Bonjour,

Si la responsabilité de l'ONU est donnée à un Coréen, ce pays, fait-il partie et pratique t-il la charte des droits de l'homme ; ne serait- il pas bon de vérifier l'authenticité de cette participation à la réglementation du droit humain ? Sachant que la Corée est manifestement dictatoriale.

" C'est le boulanger qui fait son pain ", c'est donc lui qui gère les ingrédients, disons que c'est un exemple comparable à la gestion de l'ONU. ;-)




Wisty


 cochise_fr a écrit [22/06/2011 - 12h37 ]  
cochise_fr

Bonjour,
L'ONU na jamais été efficace. C'est un 'machin' inutile et couteux qui entretient à grands frais une administration pléthorique.

Quand aux "droits de l'homme" ils ne sont même pas respectés par les pays qui en ont signé la charte, alors leur valeur est toute relative.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 christianna a écrit [22/06/2011 - 15h27 ]  
christianna

Bonjour,
Je suis d'accord l'ONU n'a jamais servit, elle condamne telle action mais qu'est ce qu'elle fait pour l'arrêter? pas grand chose.




 dhin a écrit [22/06/2011 - 22h00 ]  
dhin

L'ONU c'est comme un professeur qui n'a pas d'autorité : Il peut toujours crier et donner des avertissements cela ne changera rien du tout !!




Répondre à Teoc






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.