Nouvelle guerre pour les USA ?



tofinho
Cette question a été posée par Tofinho, le 02/07/2009 à à 17h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Guerres et conflits.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 lucius a écrit [02/07/2009 - 18h10] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
lucius

Quelle belle propagande! Si tu as suivi l'actualité,c'est...



[ Lire la suite de la réponse écrite par lucius ]



Réponses



 Tofinho a écrit [02/07/2009 - 17h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Des milliers de "marines" desx Etats-Unis et des centaines de soldats afghans ont agit ce matin sur une grande échelle offensive dans le sud de l'Afghanistan, au centre de la production d'opium sous le contrôle des Taliban.

L'attaque, avec l'appui de chars et des hélicoptères, et correspond à la stratégie annoncée par le président américain à intensifier la guerre «oubliée» en Afghanistan pour reprendre la zone de contrôle à la promotion et le déploiement des forces des Taliban.

L'opération a débuté à 01h00 locales dans la province de Helmand, un bastion des talibans dans le sud du pays et de la plus grande plantation de pavot à opium dans le monde.

L'objectif est "raser" de rebelles la zone contestée de la vallée de la rivière Helmand avant le 20 août lors de l'élection présidentielle en Afghanistan.

Opération Khanjar ou "Hit and Sword" a été décrite par les alliés comme plus responsables et plus de mouvement rapide de cette nouvelle phase de la guerre.

Les troupes britanniques ont déclenché des opérations similaires, de plus petite envergure, la semaine dernière, dans le même domaine et la province voisine de Kandahar.

«Où nous irons, où nous resterons et où nous dormirons, nous allons construire et renforcer les postes de travail pour assurer la sécurité dans l'ensemble de la transition vers les forces afghanes, a déclaré le Brigadier-général de l'organisme de" marines "Larry Nicholson.

Le sud de l'Afghanistan, en plus d'être le bastion des talibans, est aussi la région où le président Hamid Karzai cherche des voix dans sa tribu pashtum.

Le Pentagone va envoyer 21 000 soldats supplémentaires pour la période des élections et il est prévu que le nombre total des forces des États-Unis soit de 68 000 d'ici la fin de l'année, ce qui permettra de doubler le personnel de 2008. Toutefois, la moitié des troupes sont encore en Irak."


Ils mettent vraiment le nez partout les américains...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 lucius a écrit [02/07/2009 - 18h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

Quelle belle propagande!

Si tu as suivi l'actualité,c'est depuis l'invasion US en Afguanistan que le traffic d'opium a reprit.

Quant les talibans étaient au pouvoir,le nombre de tonnes exportées était au plus bas.

Les talibans ont punis sévérement les paysans producteurs de pavots,ce qui leur a valu d'ailleur d'etre peu apprécier,et c'est ce qui a permis un rapprochement des USA avec une partie du peuple afguan.

Les USA ont donnés beaucoup "d'aide agricole" aux afguans.
"Aides",entre guillemets,car en fait ils ont surtout donné du mais,alors que c'est une plante qui a besoin d'énormément d'eau....Dans un des pays les plus arrides au monde?
Bien sur ils ont donné les engrais Monsanto qui vont avec....

Une fois l'Afguanistan envahie,fini les aides,fini les engrais Monsanto....

...donc fini le mais.
....bonjour le pavot!(et l'argent qui en découle)

"L'attaque" des "champs de pavot",c'est surtout parce que beaucoup de gens de part le monde accusent les USA et Karzai,d'etre les principaux producteurs et vendeurs de drogues dans le monde.

Comment dans un pays en guerre depuis plusieurs années,des montagnards sans cesse poursuivis,par des troupes aidées de satellites et autres hypertechnologies,pourraient cultiver,et exporter,des tonnes d'opium?

De la propagande,qui permet à Obama de poursuivre le plan de Bush et de ses amis bilbelbergeriens.
Envoyer toujours plus de soldats,les masser et les rapprocher de l'Iran,jusqu'à son invasion.

Tout cela sous couvert d'excuses et de bonnes intentions...







Gare au gorille !


Répondre à Tofinho






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.