A quoi ça sert la guerre ?



omarus
Cette question a été posée par omarus, le 26/06/2011 à à 01h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Guerres et conflits.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [26/06/2011 - 07h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
A imposer son mode de vue et de pensée à des gens qui voient et pensent autrement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 KiiArA68 a écrit [26/06/2011 - 09h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
KiiArA68

Paul Valery, disait "La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas et qui se tuent, au profit de gens qui eux, se connaissent et ne se font jamais de mal". La guerre, se fait pour de nombreuses raisons, religieuse, économique et financière, territoriale, dictature, pouvoir, etc... La guerre est un conflit armé, entre deux nations, ou même dans un pays entre ethnie différente, la (guerre civile). La guerre ne sert à rien pour le peuple, mais il est plus facile, pour certains dirigeants de pays, de faire la guerre que de faire la paix. En plus, pour beaucoup d'Etats, la guerre a pour but d'enrichir les fabricants d'armes et de matériel de guerre. La guerre existe depuis la nuit des temps. C'est un grand euphémisme que de croire, que les guerres s'arrêteront un jour. C'est l'homme qui est ainsi fait.




 Al aleem a écrit [26/06/2011 - 10h22 ]  
Al aleem

je pense que tu voulais dire utopique au lieu d'euphémisme^^
mais pour le reste je suis daccord, tout en mettant l'accent sur le fait que les guerres entres nations (et ce sans prendre en compte les aspects économiques, religieux ou autres que tu as mentionné) sont plus un conflit entre les deux ou plusieurs chefs détats qu'entre des idéologies incompatibles
cf: Guerre Froide, et oui meme le communisme s'oppose logiquement au capitalisme, c'est la mort de Staline qui amena la détente. Donc Staline était l'unique responsable du déclenchement de ces années hostiles (meme si les troupes étaient conditionnés par la proximité des horreurs de la Seconde guerre, la rivalité des vainqueurs et le contexte d'une superpuissance états unienne doté de l'arme atomique)




 entropie a écrit [26/06/2011 - 19h22 ]  
entropie

a enrichir les pays qui on pas besoin




 bougainvilliee a écrit [26/06/2011 - 20h26 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,

A quoi sert la guerre ?
La question est pertinente...
La réponse set tristement terre à terre : aujourd'hui, essentiellement à vendre des armes.
Et donc à favoriser l’économie des pays riches ; producteurs d’armes : La France, l’Angleterre (tiens ils font la guerre en Libye), la Russie, les USA, pour les principaux… (‘S’interroger, aussi, sur l’Afghanistan… qui a fourni des armes aux talibans ; lors de la guerre contre l’Union Soviétique ? qui fournit des armes aux talibans, aujourd’hui ?

Posez-vous la question : Faut-il des convois humanitaires pour apporter des armes et des munitions ?

Qui finance l'effort de guerre de Kadhafi ?

Répondre à ces questions c'est répondre à la finalité des guerres.




Le doute est ma seule certitude


 Buch a écrit [26/06/2011 - 21h09 ]  
Buch

Bonjour,
Celà,ne sert strictement,à rien sauf à enrichir,les nantis (Marchands d'armes,Financiers...ect)...et à faire fermer sa gueule aux Peuples.
(Ce n'est qu'un résumé :-D).




D.Bush


 kipic a écrit [26/06/2011 - 22h17 ]  
kipic

heuuu .... de régulateur démographique ?




 Wisty a écrit [26/06/2011 - 22h19 ]  
Wisty

Bonsoir,

Je pense qu'une guerre est peut-être préméditée par une gestion de corruption financière du gouvernement respectif qui s'est bien enrichi au dépend de tout une population.

Le temps écoulé que cette dernière,( la population ) a pu constater, qu'elle devait gratter les assiettes pour en retirer des miettes pour se nourrir, n'ayant plus les ressources suffisantes, et bien, c'est la révolte,et il s'en suit d'une guerre civile, et finalement la guerre proprement dite, avec l'intervention de pays extérieurs. Voilà, et on se bat, et on se tue. ;-(




Wisty


 betinaweb a écrit [27/06/2011 - 00h03 ]  
betinaweb

À enrichir les pouvoirs en place ,à tuer des jeunes,à renforcer le pouvoir des tous puissants, etc....en fait pour moi c'est inutile




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à omarus






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.