Paul McCartney, John Lennon, George Harrison et Ringo Star, lequel est votre préféré?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 25/04/2007 à à 15h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Groupes musique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 DarkAngel a écrit [25/04/2007 - 17h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
DarkAngel

Oui, tu parles des Beatles, le groupe de chanteurs anglais des années 60. Alors, de John Lennon, Paul Mac Cartney, Ringo Star et Georges Harrison, je n'ai pas de préférence. Ils ont marqué la chanson avec des titres comme Imagine et Mac Cartney est resté le seul qui a su s'en tirer. Aujourd'hui, on s'arrache encore les disques vinyles de ces quatre garçons dans le vent comme on les appelle.




 Feelbill a écrit [26/04/2007 - 12h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Feelbill

Le groupe des Beattles est un groupe de musique qui a su réunir les qualités de chacun pour faire fureur dans le monde des yéyés et de la musique des années 60. La preuve toutes les midinettes à cette époque en étaient folles, mais bon nombre d'afficionados de notre époque les adorent encore. Pour preuve, ma belle soeur à acheter le volume entier remixé des Beattles, et on l'écoute dans sa voiture à chaque fois lorsque l'on se trouve sur l'autoroute.




 Bellamy a écrit [04/05/2007 - 11h10 ]  
Bellamy

John Lennon! C'est le membre des Beatles qui me touche le plus.
Malgré son effronterie et son insolence dans certaines interviews.
Qui n'a jamais eu les larmes aux yeux en écoutant "Imagine"?
Et comme Jimi Hendrix, James Morrison ou Jeff Buckley, il a connu une fin tragique...




 lionel a écrit [02/10/2007 - 22h00 ]  
lionel

John et Paul ont tout le temps été 50/50 sur leurs créations. Georges n'en a écrit quelques une et leur a montré de nouveaux sons surtout en inde sous LSD, ce sont les 1er à avoir rajouter des sons enregistrés en plus sur leur albums (Phil Collins lui-même était subjugué). Ringo plus timide et ses quelques chansons n'ont pas été top. Si tu parles à l'époque BEATLES pour moi c'est john et paul, après paul m'a énormement déçu pour la séparation et les propos à l'égard des 3 autres. Et john a fait de sa notoriété un combat contre l'injustice, la guerre, le racisme... Et étant fan de beatles et ayant passé un séjour à N.Y je pense que pour moi c'est john celui qui m'attire le plus car quand je passais devant dakota building où il a été tué et à côté à Central Park au mémorial dans st. field mes poils se hérrissaient donc JOHN est pour moi le mieu KENAVO




lionel


 jaff123123 a écrit [28/01/2008 - 02h28 ]  
jaff123123

Mon Beatle préféré serait curieusement George Harrison, car en effet :
- C'était le Beatle le plus consciencieux, modeste et discret dans son travail musical : il passait dans les enregistrements en troisième ; et faisait ainsi le "lian" des deux autres instruments de Paul et John
- Il a été le premier à s'influencer de la musique et de la science hindouistes : il a apporté un son oriental par un séjour en Inde et cela a joué sur les compostion de tout le groupe
- Il a souvent laissé la place à Paul Maccartney. Il avait de nombreuses mélodies et accords, mais était souvent mis à l'écart du succès car on ne l'"écoutait pas". Il n'a vraiment percé dans la chanson qu'après la dissolution du groupe.
- Ses plus grands succès sont : "I Need You", "Why My Guitar Gently Weeps", "Taxman" ou encore "Something". Ce dernier a été même été repris par des chanteurs comme Frank Sinatra, par exenple.




 monopsome a écrit [02/11/2009 - 16h30 ]  
monopsome

Un grand journal rock écrivait en 1970 oubliez les Beatles et ecoutez George Harrison. All things must pass est de loin la plus grande production jamais réalisée par un des fab four, j'oserai meme parler de chef d'oeuvre intemporel. Ses textes intelligents, son jeux de guitare unique, font de George mon Beatles préféré. Son dernier album Brainwashed est une pure merveille de sensibilité et de lucidité par un homme qui se savait condamné. Tu me manques George.




Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.