L'anorexie est plutôt le fait des filles. Pourquoi?



mrcballan84
Cette question a été posée par mrcballan84, le 29/11/2011 à à 04h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Groupes de soutien troubles de la nutrition.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


La meilleure réponse



 elalonna a écrit [29/11/2011 - 11h51] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
elalonna

L'anorexie chez les filles est sans doute plus...



[ Lire la suite de la réponse écrite par elalonna ]



Réponses



 mrcballan84 a écrit [29/11/2011 - 04h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mrcballan84

Il me semble, mais je me trompe peut-être, qu'on parle surtout d'anorexiques filles, souvent jeunes (ados). Il doit bien y avoir des garçons dans le tas, quand même. J'aimerais avoir leurs témoignages, du reste.
Mais aussi ceux des filles, si possible sans répéter ce que la médecine leur a mis dans le crâne.
@toute




Certitude n'a pas d'enfant (proverbe marsien)


 Cpedro a écrit [29/11/2011 - 07h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Cpedro

Coucou,
Je suis un peu comme toi, je ne sais pas si c’est une idée reçue ou une réalité, mais on a l’impression qu’arrivées à l’âge d’adolescent, les jeunes filles ont tendances à sombrer dans l’anorexie et les garçons dans la drogue et l’alcool. Il est vrai que c’est étrange. Mais à un certain âge, on est mal dans notre peau. On a l’impression de tout savoir, d’avoir des avis sur tout, mais que personne ne nous écoute et ne nous voit. Alors que faire ? Se démarquer ! Pour l’anorexie, tu as les filles qui se fichent éperdument de la mode, mais qui veulent se démarquer. Et tu es les autres qui ne jurent que par les magazines de mode ou encore les émissions télé. Les gamines se disent trop grosses quand elles font 1m70 pour 55 kilos, elles ne comprennent pas que si leur copine fait 45 kilos, c’est aussi et surtout parce qu’elle mesure 10 à 15 cm de moins. Les ados veulent se démarquer des autres, pour leurs parents, mais aussi et surtout pour le sexe opposé… Elles pensent donc que les garçons aiment les sacs d’os ! Ce qui n’est plus le cas 




 elalonna a écrit [29/11/2011 - 11h51 ]  
elalonna

L'anorexie chez les filles est sans doute plus développée que chez les garçons, à cause du diktat de la mode, car pour les jeunes filles il faut ressembler aux photographies de magazines, ressembler à des mannequins que l'on voit lors des défilés de mode. Au départ, les très jeunes adolescentes veulent tout simplement maigrir de quelques kilos, et l'anorexie s'installe ensuite, car elles ne se trouvent jamais assez minces, l'anorexie est simplement un trouble du comportement qui peut aller jusqu'a la mort. Les garçons adolescents, quant à eux, pour certains se tournent vers le fait d'avoir un corps musclé, et d'autres contrairement à l'anorexie, se tournent vers les addictions, comme boire plus que de raison et devenir et deviennent éthyliques, ou encore commencent à se droguer. Il est très difficile à l'heure actuelle, avec tous les médias, télévision, internet, manque d'éducation des parents souvent trop absents, etc... qu'un adolescent ou une adolescente, n'a pas une partie des comportements déviants plus ou moins graves et cela touche tous les milieux sociaux. Tous les adolescents, garçons ou filles, se cherchent pendant la période de l'adolescence, ils veulent se démarquer, mais pas toujours dans le bon sens.




 framboise72 a écrit [29/11/2011 - 12h07 ]  
framboise72

oui elle touche plus les filles en général mais le mal être est plus profond qu'une simple crise d'ado comme on pourrait dire.Il y a un peu les diktats de la minceur mais surtout un malaise très profond et un rejet de la vie,de soi même,une opposition peut être,souvent une peur de grandir aussi,une peur de vivre,j'ai lu ça dans des articles et vu des films a ce sujet.La jeune fille refusait de manger car elle avait peur de l'avenir,une mère très directive aussi,elle étouffait en partie par sa mère,elle ne voulait plus que s'effacer.Donc les diktats de la mode sont de loin la seule raison à l'anorexie.ÇA PEUT ÊTRE PLUSIEURS CAUSES.Origines.et c'est une maladie et pas un simple désordre alimentaire,mais une vraie pathologie qui peut conduire en clinique et a etre surveillé en permanence voir au pire a la mort sauf si l'ado est entourée et réussit a mettre des mots sur son mal être sur ses peurs,angoisses...sur le pourquoi elle veut pas manger...bref ca doit être un calvaire.Mais l'anorexie au même titre que la boulimie sont des maladies,des désordres et pas des troubles du comportement.C'est plus sérieux et la seule issue est souvent l'hospitalisation.Voilà. ;- :-o




 cochise_fr a écrit [29/11/2011 - 16h46 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La mode ne demande pas aux hommes d'être des haricots verts.... c'est aussi simple que cela.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 baba2 a écrit [29/11/2011 - 20h33 ]  
baba2

Retourne chez toi la portugaise, jté grillé :-D




 betinaweb a écrit [29/11/2011 - 22h25 ]  
betinaweb

À qui dis-tu ça baba?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 betinaweb a écrit [29/11/2011 - 22h34 ]  
betinaweb

0,5 à 1 % des jeunes filles sont anorexiques et 0,1 % des jeunes garçons en France.9 filles pour un garçon.C'est un trouble du comportement qui doit être accentué par tout l'environnement.

L'anorexie commence de plus en plus jeune chez les filles,12 ans mais peut toucher aussi les moins de 10 ans.

En moyenne chez les filles et les garçons,ça commence entre 14 et 18 ans.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 framboise72 a écrit [29/11/2011 - 23h32 ]  
framboise72

Oui un trouble à la base qui a souvent des racines psychologiques et sociales,familiales pas que liées aux médias comme on pourrait le croire qui sert d'écran pour cacher le problème de fond,un peu comme la forêt cache l'arbre ou l'arbre la foret comme on dit.Il faut creuser!le malaise est souvent profond et peut virer a la pathologie si les vraies causes,internes ne sont pas traitées.




 framboise72 a écrit [29/11/2011 - 23h41 ]  
framboise72

l'anorexie cause et effets lueur.org pour ceux que ca intéresse a chercher sur google.On y trouve les symptômes de l'anorexie et surtout les raisons multiples essentiellement psychiques,besoin de se démarquer,éducation trop bridée,trop grand contrôle de soi,par le refus de s'alimenter,perte de son identité,on se définit pas...etc..très éclairant si vous voulez y jeter un oeil!Heureusement tout ado n'est pas ni ne devient anorexique c'est une partie des ados mais pas tous.




Répondre à mrcballan84






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.