J'ai peur des gens pourquoi ?



powpow
Cette question a été posée par Powpow, le 20/04/2010 à à 11h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Groupes de soutien santé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Powpow a écrit [20/04/2010 - 11h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Powpow

Bonjour, j'ai déjà poster ce sujet sur une autre rubrique, mais je pense que celle là est plus appropriée.
J'ai 17 ans, j'ai peur des gens. J'ai arrêter les cours il y a deux ans, et depuis je suis seule chez moi à ne rien faire à par m'ennuyer. Je n'ai plus aucun amis, je ne vois que ma mère et mon petit copain. Avant lorsque j'étais en cours, je passais mes journées à l'infirmerie à pleurer ou vomir, puis je supplier l'infirmière de me laisser rentrer chez moi. J'ai perdu une oreille (surdité brutale), les médecins ne sont pas sur mais c'est surement lié au stress. Je n'entendrais plus jamais de l'oreille droite.
Je n'ai jamais travailler et quand j'essaye de me motiver pour trouver un boulot, je dépose mon CV et me défile au dernier moment, car ce n'est pas possible j'ai vraiment peur d'y aller. Je ne dors plus. Je prend des antidépresseurs, oui à 17 ans. J'ai tenter de me suicider 2 fois. Non pas pour mourir, mais pour m'endormir et oublier, me réveiller quand tout cela sera terminé.
Je suis depuis un mois une formation pour devenir auxiliaire vétérinaire, pour vivre ma passion : les animaux, eux qui ne m'ont jamais déçu. Ma mère me propose de faire des stages, mais j'ai bien trop peur d'y aller. Mon petit ami me propose de sortir voir du monde, je me met à pleurer et à hurler que je ne veux pas. Je pleure chaque soir, de ne pas avoir une vraie vie comme les autres. J'aimerais tellement être comme tout le monde et ne pas avoir peur d'affronter la vie et d'en sourire. Aidez-moi car aujourd'hui je n'ai toujours pas envie de vivre ...




 Powpow a écrit [20/04/2010 - 11h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Powpow

J'ai fais des tonnes de fautes c'est horrible ... 8-O




 melissa06 a écrit [20/04/2010 - 12h13 ]  
melissa06

Salut,j'ai 17 ans aussi et j'ai les même symptômes que toi en beaucoup moins forts,mais quand même!
Je ne sais pas ce que c'est.C'est très bizarre et surtout inexplicable.
Bonne chance à toi,bisous.




 Powpow a écrit [20/04/2010 - 12h16 ]  
Powpow

Bonne chance à toi aussi, j'espère que c'est surmontable !




 Leumas80 a écrit [20/04/2010 - 13h30 ]  
Leumas80

Bonjour à vous deux.
Cette question m'a frappée et j'ai pris de l'attention à la lire.
Je précise premièrement que je ne suis pas psychologue ni psy... quelque chose et que mon commentaire n'est rédigé qu'à titre purement indicatif.
J'ajoute également que ce genre de question peut être mieux traitées par des professionnels que par nous.
Ta question m'en apporte tout d'abord d'autres (ne répond surtout pas aux questions si cela est trop confidentiel ou personnel bien sûr, ou tout simplement si tu n'en as pas envie):
-tu précises que tu as 17 ans et que cette peur s'est déclenchée entre tes 15 et 17 ans. Y a t il eu un évênement particulier qui pourrait avoir déclenché cette peur ?
-tu parles de ton petit ami qui t'as proposé de sortir. Cette peur est elle donc localisée que sur l'extérieur et par le fait, est ce une peur de l'inconnu?
-quand as tu connu ton petit ami et as tu eu cette même peur envers lui avant de le connaitre?
-pour ce qui est de ta démarche de poser la question sur web-libre, on remarque que tu es plus à l'aise sur un ordinateur et donc chez toi. Que se passe-t-il si les gens viennent chez toi (même si ce n'est pas toi qu'ils viennent voir)?

Comme je l'ai dit, ne réponds pas vite à ces questions (il est probable que je trouve plus le temps de venir sur web libre par exemple). Par contre, pose les toi pour rechercher la cause du problème.

Ensuite, si vraiment ce soucis te handicape, je ne saurais trop te conseiller que d'en parler à un professionnel, quitte à demander à ce qu'il vienne à ton domicile.
Pour tout problème, il y a une solution et cette peur, cette angoisse n'est pas une honte, il faut en parler, ce que tu as déjà fait ici.

Bon courage!




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Wisty a écrit [20/04/2010 - 14h18 ]  
Wisty

;-) Bonjour,
C'est effrayant, ce que tu racontes là ; tu te trouves dans la force de l'âge de ta jeunesse....Allons !
Il est grand temps, que tu ailles voir un psychologue, pour te décharger de ce sentiment de peur, fais tu partie d'un club de sport ? Tu devrais envisager cette solution ! C'est du positif dans ton cas.
Prendre la peine de vouloir, c'est très important, pour passer au stade de vivre normalement.
Je te souhaite d'arriver à ce cap, par ta volonté d'exister.




Wisty


 entropie a écrit [20/04/2010 - 16h50 ]  
entropie

bonjour Powpow c est ce qu on nomme phobie sociale proche de l agoraphobie.rassure toi tu n est pas la seule




 melissa06 a écrit [20/04/2010 - 16h53 ]  
melissa06

Oui c'est relativement surmontable,mais c'est quand même embêtant au quotidien! Enfin,tout dépend des périodes,ce n'est pas toujours à la même fréquence. Mais je vais quand même te dire que j'ai eu besoin d'un traitement pour surmonter tout ça je l'ut lise depuis quelques mois,c'est du SEROPLEX,ça calme,on sent un changement. Je pense que tu fais une sorte de dépression,accompagnée de stress et tout ce qui s'en suit d'angoisses,etc....je connais bien cet état.Et on a que 17 ans!! Quel dommage quand même!




 Powpow a écrit [20/04/2010 - 20h18 ]  
Powpow

Bonjour tous d'abord pour répondre à Leumas80 effectivement il s'est passé quelque chose ( ça ne me dérange pas d'en parler, je suis ici pour justement) : ma mère trompait mon père avec le père de mon ex petit copain(que j'ai du quitter à cause de ça alors que j'en étais folle amoureuse) mes parents se sont séparés assez brutalement, mon père à décider d'en finir. Devant moi. Il a eu un séjour en hopital psy très réputé pour accueillir des fous... Et ma grand-mère est décédée dans la foulée. De plus je n'aime vraiment pas mon corps donc très complexée aussi.
- Oui ça peut effectivement être la peur de l'inconnu car chaque chose nouvelle m'angoisse... Mais en particulier les gens.
- Je n'ai pas eu cette peur avec mon petit ami, c'était à une fête que j'ai organisée. Chez moi et entourée de beaucoup d'amis donc j'étais moins stréssée.
- Et oui effectivement je suis beaucoup plus à l'aise sur un ordinateur. J'arrive mieux à exprimer mes douleurs sur un ordinateur que devant une personne. Ma mère fais maison d'hôtes et quand des gens viennent chez moi je vais vers eux et leurs parle volontiers, il disent même à ma mère à la fin de leurs séjour que je suis très sympathique et mature 8-) Bref quand c'est chez moi cela ce passe mieux.

Je vois un psychologue et un psychiatre depuis 3 ans, il disent que je suis en dépression, j'ai donc deux prozac le matin et un médicament pour dormir le soir, et un calmant lorsque je fais des crises de Spasmophilie accompagnée de tétanie. Et oui, je ne fais pas les choses qu'à moitié ! :-D

Par exemple, en ce moment, j'ai peur que vous me preniez pour une gamine qui pleurniche sur son sort, qui en fait un peu trop, et qui n'a qu'a sourire de temps en temps... Je vous jure que j'ai essayer...




 Wisty a écrit [20/04/2010 - 20h37 ]  
Wisty

;-) Pour commencer, la prise de "prozac" n'arrangera rien à ton problème, au contraire, prendre un sommifère pour insomnie, " mon dieu, en cas de besoin ".

Et pour le crises de spasmophilie, rien de tel, que lors de ces symptômes visibles, il faut prendre un sac en plastic, serrer l'ouverture comme si on allait gonfler un ballon, le placer devant la bouche, respirer à fond, et expirer dans le sac en plastic, ce, à 2 ou 3 reprises. La crise se résorbe sans médicament. La spasmophilie est une pathologie due à un stress continuel et permanent. Il faut donc guérir ce stress de " peur " par la psychothérapie.
Ceci est une aide essentielle.




Wisty


 Powpow a écrit [20/04/2010 - 21h33 ]  
Powpow

Je t'avouerais que j'ai tellement pas de tête que j'oublie le prozac, je me contente de prendre un médicament pour dormir.
Et le coup du sac en plastique m'a mère est un pro ;-)
J'ai eu une psy formidable et qui me faisait beaucoup avancer, mais j'ai dû changer de psy parce que l'ancienne était non remboursée. Depuis je vais de psy en psy et j'ai l'impression de perdre mon temps.
J'ai pris un rendez-vous jeudi avec mon ancienne psy que j'aimais beaucoup. On verra ce que ça donne. J'irais peu être un peu moins souvent...
Je vous remercie tous, car j'avais peur que cet "handicap" n'existe pas ou que ce n'était pas reconnu...

PS: j'ai été diagnostiquer phobie scolaire par plusieurs psy et médecins. Peut-être que cet phobie s'étend sur tout le monde et pas forcément sur le domaine scolaire...

A oui et pour répondre à Wisty je fais un peu de sport (mon copain m'a amener un vélo d'appartement et une machine à abdos, je m'y tiens, mais comme je suis assez forte je me fatigue très vite !




 betina a écrit [21/04/2010 - 00h10 ]  
betina

Tu n'es pas la seule à souffrir de ce genre de phobie,tu as commencé par la phobie scolaire et maintenant tu fais une phobie sociale.Il n'y a qu'une bonne psychothérapie qui t'aidera à t'en sortir.Le prozac n'est pas très bien indiqué pour ton cas,le seroplex serait mieux comme te l'a dit melissa,cela t'aiderait déjà à sortir un peu plus.
Il faut que tu trouves un bon psychiatre avec qui tu te sentiras à l'aise,et tu verras,tu arriveras à t'en sortir,tu pourrais aussi faire une thérapie de groupe avec des personnes qui ont les mêmes problèmes que toi.
Il faut que tous les jours que tu te forces à faire quelque chose accompagnée par ton petit copain,un petit pas chaque jour.Ne t'inquiète pas,il ne t'arrivera rien,il faut que tu arrives à vaincre tes angoisses.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 po0wliine a écrit [18/05/2011 - 15h02 ]  
po0wliine

Bonjours je sais que c'est commentaire datte de longtempas mais moi j'ai 14 ans et j'ai exactement le meme probleme je pleur des gens sa m'arrive de vomir ou a tomber dans les pommes.et je me fait troop ecrasser a mon collége car je n'arrive aps a me defendre par peur des autres .. J'ai une amie ki me comprend mais l'autre de ne me comprend pas est me cris defois dessus parde que elle eellle a un fort caractere donc elle comprend pas que moi j'ai peurr des autre comme sa ...




 po0wliine a écrit [18/05/2011 - 15h03 ]  
po0wliine

je suis perdu est ce que quelqun peut m'aider ! :-o




Répondre à Powpow






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.