Salariés à l'étranger sans filiale ?



pliny
Cette question a été posée par pliny, le 08/05/2013 à à 16h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Groupements employeurs.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 pliny a écrit [08/05/2013 - 16h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
pliny

Bonjour, je suis chef d'une entreprise relativement petite et je voudrais pour une duree assez limitée, envoyer 3 salaries en Bulgarie. J'ai vu en parcourant d'autres forums, qu'il est possible de faire travailler a l"étranger des personnes sans avoir de filiale, cela se fait a priori par l'intermédiaire d'un cabinet spécialise. Donc je voulais savoir si certaines personnes connaissent un peu ce système, voire si quelqu'un pouvait me renseignement sur des entreprises spécialises la dedans.Merci




 nilop a écrit [08/05/2013 - 17h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nilop

Oui effectivement, cela s'appelle la paye de salarie de société non résidente. Vous affiliez votre société en Bulgarie , uniquement pour le paiement des charges sociales et de l’impôt. Ensuite c’est comme pour la gestion d’une paye normale. Il est vrai que dans votre cas, la création d'une filiale n'a pas l'air d'être nécessaire. Vous pouvez passer par le cabinet Adexpat.




 cochise_fr a écrit [09/05/2013 - 10h55 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je ne suis pas certain que vous ayez à faire tout cela dans la mesure où ce sont vos salariés qui sont expatriés pour un certain temps à votre demande.

Voyez:

http://vosdroits.service-public.fr/F55.xhtml

ainsi que la Caisse des français de l'étranger qui vous donnera la marche à suivre en fonction de votre organisation.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Gaul a écrit [10/05/2013 - 08h03 ]  
Gaul

Bonjour, oui Cochise à raison, a savoir que ce que préconise plus haut nilop, n'est qu'un intermédiaire qui fait les démarches à votre place mais qui est certes payant ! Une petite entreprise, peut très bien, elle même, finaliser ce travail en passant par les organismes officiels, elle économisera, les temps sont difficiles pour tout le monde ! :-)




 Jeancrab a écrit [13/05/2013 - 11h56 ]  
Jeancrab

Tout peut être fait par l'employeur à priori. Si vous préférez passer par un cabinet spécialisé pour vous défaire des démarches administratives, l'option de nilop est une bonne solution, mais sinon vous pouvez vous occuper de tout ça vous même, pour une durée de 3 mois ça ne devrait pas vous demander énormément de démarches non plus.
Contactez la Caisse des Français de Étranger pour plus d'informations sur le statut de protection sociale de vos employés, c'est le plus important je pense.




Répondre à pliny






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.