Nouveau suicide chez France Télécom, que faire ?



tofinho
Cette question a été posée par Tofinho, le 16/10/2009 à à 15h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Groupements employeurs.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [16/10/2009 - 22h03] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, C'est la politique capitaliste qu'il faut virer.... dans sa...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 Tofinho a écrit [16/10/2009 - 15h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Ne faurdrait il pas simplement virer le président? Pourquoi avoir virer le numéro deux quand on voit que le problème est chez le numéro un de l'entreprise? Qui à le pouvoir de pouvoir le virer??




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 cochise_fr a écrit [16/10/2009 - 22h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est la politique capitaliste qu'il faut virer.... dans sa totalité du moins sous sa forme actuelle..... car on peut avoir un capitalisme à visage humain.... mais que de changements radicaux avant d'en arriver là.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Leumas80 a écrit [17/10/2009 - 01h10 ]  
Leumas80

Virer le président?
Je ne pense pas que ces personnes voulaient simplement la peau du président, sinon, quel gâchi humain!
Cochise a raison sur le point que le capitalisme dans les sociétés fait que celui qui n'est pas rentable est inutile alors si tu es au dessus de lui, écrase le pour qu'il vire ou soit muté à des tâches ingrates.
La méthode d'autres société est la suivante : Encourage et félicite ton subalterne quand il fait bien son boulot pour qu'il se motive plus et travaille mieux, par reconnaissance.
Dans le milieu du travail, un simple "merci" ou "bon boulot" d'un des supérieurs, si c'est sincère, fait beaucoup de bien.
Je me permets peut être de déborder sur le sujet. C'est peut être triste à dire, mais les dernières personnes à s'être suicidées ont peut être été convaincu par les médias qui parlaient beaucoup de ces suicides justement. Les personnes, mal dans leur peau, n'avaient donc plus qu'un pas à franchir. C'est triste.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Chu Fu a écrit [17/10/2009 - 11h07 ]  
Chu Fu

Commencer par vivre dans le respect d'autrui, quel qu'il soit, et accepter que, dans l'univers, le droit fondamental inaliénable est celui de vivre selon son espèce là où la vie a fait naître... et puis, apprendre à vivre ensemble, la plus grosse charge du travail pour y arriver incombant au plus intelligent... Il paraît que c'est l'homme ?!...

Eh ben, il y a du boulot avant l'Eden, moi je vous le dis !!!

En attendant ce jour béni, c'est la dure loi du "chacun se dém... comme il peut pour survivre et celui qui n'y arrive pas, qu'il crève, mérite pas de vivre"...




 vince klorto a écrit [17/10/2009 - 11h26 ]  
vince klorto

Les syndicats de France Telecom devraient porter plainte pour mise en danger le la vie d'autrui ayant entrainé la mort.




 cochise_fr a écrit [17/10/2009 - 20h23 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tu penses bien qu'ils y ont déjà pensé..... mais il faut apporter la preuve que c'est bien cela la cause ET l'unique cause de ces suicides..... et ce n'est pas gagné. Si tous les salariés mal dans leur peau au travail mettaient fin à leurs jours, ce serait une hécatombe..... heureusement, la majorité résiste.

Quand à remplacer le chef, cela ne changera rien, sauf l'image, car celui de remplacement sera exactement pareil.... peut être avec le sourire en plus.... mais la finalité du rendement à tout prix n'est pas prête de changer. On va juste faire autrement pour arriver au même résultat: GAGNER PLUS EN DÉPENSANT MOINS (version actionnaire).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 petit chat a écrit [10/11/2009 - 17h38 ]  
petit chat

Pourquoi ne pas organiser le boycott d'Orange ? Une fois attaqué là où sa fait mal, le C.A., peut être que les dirigeants de France Telecom se bougeraient. Ceci dit le problème ne touche pas que cette boite et Conchise fr a raison je trouve :"C'est la politique capitaliste qu'il faut virer".




Répondre à Tofinho






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Suicide : quand le soutien compte plus que tout




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.