L'Inspection du Travail du Haut Rhin fait monter le prix de la fraise ?



papiguy
Cette question a été posée par papiguy, le 29/05/2009 à à 18h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Groupements employeurs.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 papiguy a écrit [29/05/2009 - 18h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

"Des femmes originaires de Roumanie et de Pologne travaillaient dans les champs pour quelques centimes. L'inspection du travail a été saisie.

Vingt centimes d'euros le kilo de fraises et d'asperges récolté, un logement dans un préfabriqué insalubre clôturé de grillages. Ainsi travaillaient des femmes originaires de Roumanie et de Pologne à Brumath dans le Bas-Rhin. La CGT locale dénonce des conditions « inhumaines » et d'«esclavagisme ». Le syndicat précise que certaines des employées ont touchés six euros pour dix jours de travail".

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/05/29/01016-20090529ARTFIG00462-soupcon-d-esclavagisme-dans-le-bas-rhin-.php

Aller aux fraises rue Saint Denis est quand même plus rentable !

Vous prenez un allemand pourri, un propriétaire alsacien sans scrupule et des roumaines crédules,et vous inventez l'esclavage moderne ? C'est ce qu'on appelle la libre circulation des capitaux et des personnes en Europe !




 Tofinho a écrit [29/05/2009 - 18h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Hélas c'est assez courant. Á l'époque des fraises et des vendanges, énormément de portugais aussi partent vers la France pour y travailler. Hélas ils travaillent aussi dans des conditions misérables, et souvent ils reviennent bredouilles, car on ne leur paye même pas. Mais a qui doivent ils se plaindre dans ce cas là? Je n'en ai aucune idée... Le temps ou émigrer vers la France était un bon coup a jouer est déjà passer. :( Tout du moins pour les portugais. Pour ce qui est des habitants des pays de l'est, ca continue sans doute bon marché, mais tôt ou tard ils ouvriront les yeux aussi. Il n'y a pas si longtemps de ca, ici aussi on avait des ukrainiens de partout. Et d'un jour à l'autre... POUF... Ils on disparu... Ils ont dû comprendre que la grande partie des employeurs (si on peut les appeler ainsi...) n'était autre que des arnaqueurs.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 lucius a écrit [29/05/2009 - 19h03 ]  
lucius

Comme dirais l'indien,
VOTEZ aux élections UE.

Et n'oubliez pas,la droite nous dirige depuis 1995! 8-O




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [29/05/2009 - 19h09 ]  
papiguy

La Justice devrait se montrer intraitable pour ces esclavagistes modernes.

Pour les portugais tu as raison, j'en compte un certain nombre parmi mes voisins qui ont émigré il y a 20 à 30 ans. Ils ont d'abord construit les maisons des français, puis leurs propres maisons.
Remarquablement intégrés mais ayant conservé leurs racines, ils font maintenant construire la maison pour leur retraite (au Portugal). Les enfants ont souvent fait des études supérieures. Leur valise en carton est loin ;-) et s'ils ont "réussi" ce n'est pas grâce aux aides ou aux allocations diverses et variées, mais avec les ampoules qu'ils se sont faites aux mains. ;-)




 Tofinho a écrit [29/05/2009 - 19h11 ]  
Tofinho

C'était le bon temps pour émigrer. Maintenant c'est un risque ou une dernière option. Hélas... Mais on ne sais jamais, peut être viendra on tour aussi. ;-)




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 papiguy a écrit [29/05/2009 - 19h14 ]  
papiguy

Et quand ce n'était pas la Droite, c'était la Gauche libérale. N'oubliez pas, le scrutin n'est pas majoritaire mais proportionnel, alors il ne s'agit pas de voter utile, ni de pratiquer le vote sanction, mais pour des listes de personnes dignes de confiance.




 papiguy a écrit [29/05/2009 - 19h15 ]  
papiguy

Ma prochaine émigration ne sera pas avec la valise en carton mais dans la boite en sapin :-D




 cochise_fr a écrit [30/05/2009 - 15h14 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tu viens juste de descendre de ton arbre Papiguy.?
Ce que tu décris, c'est juste la version normale du salariat vu par le capitalisme.... depuis le début.

D'accord, ils ont lancé le bouchon un peu plus loin que les autres.... mais c'est tout.

Crois tu qu'avec toutes les richesses des pays dits 'développés' il devrait y avoir des pauvres dans ces pays.? Que certains soient plus riches que d'autres, soit, mais le plus pauvre des pauvres devrait avoir au minimum une vie digne..... ce qui est actuellement loin d'être le cas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à papiguy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.