Qu'est ce qu'un DVD Blu Ray, faut-il un appareil spécial pour les lire ?



marycaca
Cette question a été posée par MARYCACA, le 01/08/2009 à à 15h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Graveur DVD.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Carcarax a écrit [01/08/2009 - 18h15] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Carcarax

- Pour faire simple, le blu ray est un dvd de très grande...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Carcarax ]



Réponses



 Carcarax a écrit [01/08/2009 - 18h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

- Pour faire simple, le blu ray est un dvd de très grande capacité. Son nom provient de la couleur bleue du faisceaux laser qui équipe les lecteurs de Blu ray. Le principe de fonctionnement de ces appareils et identique a celui des lecteurs de dvd classiques. La vrai différence du blu ray provient de la plus grande finesse de gravure des informations sur le support. Plus vous écrivez finement plus vous pouvez inscrire d'information sur un support. Le gain de place obtenu permet de stocker des films en hautes résolutions plus gourmands en espace mémoire. Pour lire ce nouveau support, il vous faut un lecteur blu ray. Les lecteurs de dvd, en raison de la longueur d'onde de leur faisceaux laser ne sont pas assez précis pour déchiffrer les Blu ray.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 cFranssen a écrit [02/08/2009 - 10h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cFranssen

100% juste ;-)




www.coloquintes.c.la


 MARYCACA a écrit [02/08/2009 - 15h39 ]  
MARYCACA

merci pour ta reponse carcarax mais je voudrait savoir si j'achete un lecteur DVD BLUE RAY est ce que je pourait lire mais dvd normal dans mon blue ray ? LOL




 cFranssen a écrit [02/08/2009 - 16h47 ]  
cFranssen

oui




www.coloquintes.c.la


 Carcarax a écrit [02/08/2009 - 18h13 ]  
Carcarax

Salut à toi,

- Oui, les lecteurs de blu ray bénéficient d'une compatibilité descendante aussi sont ils capables de lire tout les supports optiques de type cdrom. Ainsi ils acceptent les CD, DVD, VCD. Suivant sa sophistication, un lecteur blu ray saura déchiffrer plus ou moins de formats de compressions différents. Ainsi tu pourras également l'utiliser pour écouter des Mp3 ou regarder des Divx.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 MARYCACA a écrit [02/08/2009 - 19h02 ]  
MARYCACA

merci pour ta reponse sa ma beaucoup aider :-D




 Toli a écrit [03/08/2009 - 09h05 ]  
Toli

Vous êtes sûr que ça se dit "DVD Blu Ray" ?




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Carcarax a écrit [03/08/2009 - 12h27 ]  
Carcarax

- Sans le e à blue tu veux dire ? Le e aurait été retiré de blue pour pouvoir déposer la marque. Si c'est pour "Dvd Blu-ray" effectivement l'appellation correcte est disque blu-ray ou BD. Il faut également mettre un tiret entre blu et ray. Voilà
:-)




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Toli a écrit [03/08/2009 - 13h03 ]  
Toli

Oui c'est bien le "DVD" qui me gênait. Je me disais que si c'était un Blu-Ray ça ne pouvait pas être un DVD. Puisque le Blu-Ray est un nouveau format à part entière. Non ?




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Jazzy a écrit [08/07/2010 - 14h34 ]  
Jazzy

Créé par la marque japonaise Sony, le blu-ray tire son nom du rayon laser de couleur bleue violacée qui sert à le lire. Sa spécificité tient du fait qu'il permet de stocker des données ou des vidéos qui sont d'une haute qualité à la lecture.
Si on le compare aux DVDs et aux simples CDs, le blu-ray peut stocker des données allant de 25 Go jusqu'à plus de 50 Go, selon que la surface du disque ait une ou deux couches.
Son laser bleu est principalement à l'origine de sa capacité de stockage, possédant un diamètre suffisamment petit pour graver sur un même endroit de la surface du disque beaucoup de données.
Ce qui n'est pas le cas pour le laser à infrarouge du CD et le laser rouge du DVD. Le blu-ray propose également deux sortes de disque ayant chacun 8cm et 12cm de diamètres. Le lancement du blu-ray a été assez difficile au début à cause de la concurrence que lui faisait le HD-DVD produit par Toshiba.
L'année 2008 marque par contre son véritable envol commercial lorsque son concurrent s'arrête en 2008. Profitant du succès de la console de jeu Playstation, Sony intégra à la Playstation 3 un lecteur blu-ray pour ainsi le vulgariser auprès des consommateurs, mais celle-ci reste à nos jours la seule à en disposer.
Le lecteur blu-ray présente des innovations que l'on n'aurait pas imaginées pour un lecteur multimédia. Il est notamment possible de le connecter sur le net et d'obtenir par la même occasion toutes les informations que l'on désirerait recenser sur un film ou autres, ou d'entrer en contact via Internet avec des amis pour regarder un film ensemble sur son lecteur.




 marieaika a écrit [22/07/2010 - 21h14 ]  
marieaika

J'ai un problème, on vient d'acheter un dvd blu-ray et on n'arrive pas àle visionner ni sur la télé ni sur l'ordinateur, mais pourquoi ? Y'a-t'il une différence entre le DVD et le blu-ray ? ( Ma petite soeur est déçue ..... !)




Un cheval pour L'àh Viie, Un amOur Pour TouJours, Un pOulain Pour le cHéRIR. Un rêve comme pour toute les cavalières, un cheval ma vie pour un cheval, tout, je ferai tout ce qui es en mon pouvoir pour en avoir Un


 cochise_fr a écrit [22/07/2010 - 22h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bah oui, il y a une grande différence, bien que ce soit la même technique.

Sur un DVD 4.5Go DVD DL 8.5Go DVD Bluray 25Go

Il faut un lecteur Bluray pour lire un DVD Bluray .... exactement comme les lecteurs DVD anciens ne lisent pas les 'double couche' et les lecteurs CD ne lisent pas les DVD.

Et, bien sur, c'est pareil pour les appareils de salon, les lecteurs d'ordinateurs ou les lecteurs portables.

Le modernisme en marche.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à MARYCACA






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Blu-Ray : une qualité d'image supérieure au DVD




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.