Différence entre DVD et Blue-ray ?
Réponses
Rooney a écrit [06/01/2011 - 14h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]
Quelle est la différence graphique entre le DVD et Blue-ray ?
olive
Mana a écrit [06/01/2011 - 15h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]
La grosse différence entre un DVD et un Blu-ray c'est la résolution. Alors qu'un DVD est en résolution de qualité standard, le Blu-Ray lui offre une résolution haute définition avec un son et une image proche de la perfection.
De plus, alors qu'un film en DVD peut parfois tenir sur 2 disques, le Blu-Ray pouvant contenir 50Go de fichiers peut donc largement tenir un film long et des bonus tout en offrant une qualité haute définition. Je vous entend déjà dire qu'une DVD c'était bien assez, mais quand les télévisions 3D auront pris le dessus, les supports Blu ray seront choisi en première ordre comme support des films 3D.
Autre différence il y a le prix bien sur mais il faut savoir que le Blu Ray est en passe de devenir de plus en plus accessible.
"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."
cochise_fr a écrit [06/01/2011 - 21h23 ]
Bonjour,
La seule différence est la capacité de stockage, ainsi que la puissance de gravage associée.
Le DVD BlueRay n'est qu'un DVD spécifique à grande capacité (25Go ou 50Go) comme avant lui ont été les DVD DL à 8.5Go (dits double-couche).
On grave dessus.... ce que l'on veut.... comme sur les autres plus petits.
La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.
Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.
papiguy a écrit [06/01/2011 - 21h51 ]
La surface de gravure du DVD et du Blu-ray sont les mêmes. Seule la technique de gravure (et de lecture) diffèrent. Dans le cas du Blu-ray on utilise un rayon laser plus fin (il est de couleur bleue, d'où le nom), ce qui permet de graver plus d'informations par unité de surface.
gaïa a écrit [12/12/2011 - 11h00 ]
Quelle est la différence entre un DVD et un DVD blue-ray?
huguesmars a écrit [17/04/2013 - 14h12 ]
Un Blu-ray ne se différencie pas autant d’un DVD. Je possède quelques films sur ces 2 formats et j’ai effectué un test. La différence n’est pas flagrante et je pousse même en disant qu’il n’y en a pas. Plus de la moitié des films Blu-ray ne sont pas à la hauteur de leur réputation de très haute définition. J’ai visionné les films sur un écran LED de 32 pouces. La seule différence que j’ai remarquée est le prix plus cher des Blu-ray. Ce dernier n’est donc pas une norme en qualité. Le DVD reste l’ancêtre de la haute définition et monopolise le marché jusqu’à maintenant. Le Blu-ray n’est qu’une stratégie des maisons de production afin de vendre plus. Ce n’est qu’un produit de substitution. Il ne sert quasiment à rien d’acheter un lecteur Blu-ray si vous avez déjà un DVD. C’est juste de l’argent jeté par la fenêtre.
papiguy a écrit [17/04/2013 - 14h23 ]
Ainsi que déjà indiqué la différence entre les deux est la technique de gravure. Si on grave en blu-ray un film en définition standard (SD) on ne verra sur la télévision HD que de la définition standard.
On a beau mettre de la piquette dans une belle bouteille, on ne boira que de la piquette.
huguesmars a raison de souligner que cette technique peut être utilisée pour relancer les ventes.
Répondre à Rooney
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site. Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.