Différence entre DVD et Blue-ray ?



rooney
Cette question a été posée par Rooney, le 06/01/2011 à à 14h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Graveur DVD.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Rooney a écrit [06/01/2011 - 14h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Rooney

Quelle est la différence graphique entre le DVD et Blue-ray ?




olive


 Mana a écrit [06/01/2011 - 15h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

La grosse différence entre un DVD et un Blu-ray c'est la résolution. Alors qu'un DVD est en résolution de qualité standard, le Blu-Ray lui offre une résolution haute définition avec un son et une image proche de la perfection.
De plus, alors qu'un film en DVD peut parfois tenir sur 2 disques, le Blu-Ray pouvant contenir 50Go de fichiers peut donc largement tenir un film long et des bonus tout en offrant une qualité haute définition. Je vous entend déjà dire qu'une DVD c'était bien assez, mais quand les télévisions 3D auront pris le dessus, les supports Blu ray seront choisi en première ordre comme support des films 3D.

Autre différence il y a le prix bien sur mais il faut savoir que le Blu Ray est en passe de devenir de plus en plus accessible.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 cochise_fr a écrit [06/01/2011 - 21h23 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La seule différence est la capacité de stockage, ainsi que la puissance de gravage associée.

Le DVD BlueRay n'est qu'un DVD spécifique à grande capacité (25Go ou 50Go) comme avant lui ont été les DVD DL à 8.5Go (dits double-couche).

On grave dessus.... ce que l'on veut.... comme sur les autres plus petits.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [06/01/2011 - 21h51 ]  
papiguy

La surface de gravure du DVD et du Blu-ray sont les mêmes. Seule la technique de gravure (et de lecture) diffèrent. Dans le cas du Blu-ray on utilise un rayon laser plus fin (il est de couleur bleue, d'où le nom), ce qui permet de graver plus d'informations par unité de surface.




 gaïa a écrit [12/12/2011 - 11h00 ]  
gaïa

Quelle est la différence entre un DVD et un DVD blue-ray?




 huguesmars a écrit [17/04/2013 - 14h12 ]  
huguesmars

Un Blu-ray ne se différencie pas autant d’un DVD. Je possède quelques films sur ces 2 formats et j’ai effectué un test. La différence n’est pas flagrante et je pousse même en disant qu’il n’y en a pas. Plus de la moitié des films Blu-ray ne sont pas à la hauteur de leur réputation de très haute définition. J’ai visionné les films sur un écran LED de 32 pouces. La seule différence que j’ai remarquée est le prix plus cher des Blu-ray. Ce dernier n’est donc pas une norme en qualité. Le DVD reste l’ancêtre de la haute définition et monopolise le marché jusqu’à maintenant. Le Blu-ray n’est qu’une stratégie des maisons de production afin de vendre plus. Ce n’est qu’un produit de substitution. Il ne sert quasiment à rien d’acheter un lecteur Blu-ray si vous avez déjà un DVD. C’est juste de l’argent jeté par la fenêtre.




 papiguy a écrit [17/04/2013 - 14h23 ]  
papiguy

Ainsi que déjà indiqué la différence entre les deux est la technique de gravure. Si on grave en blu-ray un film en définition standard (SD) on ne verra sur la télévision HD que de la définition standard.
On a beau mettre de la piquette dans une belle bouteille, on ne boira que de la piquette.

huguesmars a raison de souligner que cette technique peut être utilisée pour relancer les ventes.




Répondre à Rooney






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Blu-Ray : une qualité d'image supérieure au DVD




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.