Quel est le meilleur logiciel à utiliser pour le graphisme ?



ipfix
Cette question a été posée par Ipfix, le 24/01/2007 à à 17h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Graphisme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 biloute59 a écrit [25/01/2007 - 12h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
biloute59

Sans aucune hésitation, je te dis Photoshop ! Par contre, le prix de la licence est légèrement rédhibitoire (aux alentours de 1000 €)... Néanmoins, les capacités de ce logiciel sont tout bonnement exceptionnels. Une fois la prise en main acquises, tu peux évoluer facilement et apprendre pleins de nouveaux trucs. Avec photoshop, la seule limite dans la création artistique est ton imagination !




 leparraindu93 a écrit [25/01/2007 - 12h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
leparraindu93

A mon avis, si tu t'appelles pas Crésus, tu ferais mieux d'opter pour le logiciel de graphisme open-source, The Gimp ! Ces fonctionnalités sont également très développé. En plus, toute une communauté s'est formée (comme à l'habitude pour les logiciels open-source) autour de The Gimp et donc tu pourras facilement de faire guider pour réaliser tes créas.




 Alex a écrit [25/01/2007 - 12h20 ]  
Alex

C'est vrai que Photoshop est LE meilleur logiciel de graphisme mais attention car c'est surtout un logiciel de retouche photos plus que de création. C'est pour cela qu'il faut coupler Photoshop avec Illustrator qui est un logiciel de création vectorielle. Tu pourras encore repousser les limites de ta créativité !




 rOdg a écrit [26/07/2007 - 18h40 ]  
rOdg

Cela dépend du type de graphisme que tu souhaite réalisé. En effet la suite Adobe est la plus complète : Photoshop multitâche et le plus utilisé, Illustrator qui permet de travailler en vectorielle, ImageReady qui ne sert pas à grand chose à part faire des gifs et découper tes maquettes et fabriquer des templates pour les webdesigners débutants, et aussi InDesign qui est un logiciel de mise en page.
Cependant il est vrai que la version libre proche de Photoshop : Gimp a fortement évolué et dispose même de skin permettant de disposer d'une interface de travail identique à celle de Photoshop. Concernant InDesign, il dispose d'un logiciel concurrent bien plus utilisé dans le monde professionnel QuarkXpress, et bien plus puissant.
Certaines personnes utilise Flash pour dessiner en vectorielle mais celui-ci n'est pas conçu pour cette usage.




 Anonyme a écrit [21/11/2012 - 03h07 ]  
Anonyme

5 ans plus tard ^^
N'empêche je pose la question, car je suis curieuse de savoir.
J'utilise Gimp, et je suis très à l'aise avec lui. J'ai récemement testé Photoshop cs6, et, serieusement, je ne vois pas la différence o_0. Même que gimp est plus pratique avec les couleurs, ou j'ai pas assez testé Photoshop :p
Par contre noter que je ne fais pas de retouche, dans mon cas c'est seulement de l'art Digital, autrement dit je dessine sur l'ordi :p
Donc, ma question est: Quel logiciel de Photoshop je devrais utiliser, pour mon type d'utilisation? Est-ce vrai que Gimp pixelise? Parce que des fois, quand je dessine, ça me donne des petits carrés. Et c'est pas jolie jolie!




Répondre à Ipfix






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.