Comment faire pour acheter les droits d'exclusivité pour un Pantone ?



rodg
Cette question a été posée par rOdg, le 26/07/2007 à à 18h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Graphisme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Azerty a écrit [02/08/2007 - 15h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Azerty

Mais c'est quoi en fait en Pantone ?




 dannie a écrit [12/03/2009 - 07h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dannie

Dans le monde du graphisme, quand on parle de Pantone il s'agit d'un langage standard pour la communication et la technologie de la couleur pour tous les industries du dessin graphique, l’impression, l’édition, le textile et les plastique ...




 robert_edjee a écrit [21/03/2013 - 10h32 ]  
robert_edjee

Comment ça les droits d'exclusivité ?
Tu veux ouvrir une franchise pantone ? Dans ce cas il faut contacter directement le service commercial et leur demander quelles démarches il faut entreprendre.
Voici un numéro pour les contacter, ils te donneront sans doute un contact plus haut placé :
33 (0) 1 69 53 66 29




 Emmathiam a écrit [23/03/2013 - 19h01 ]  
Emmathiam

Honnêtement, j’ignore exactement comment faire pour acheter les droits d’exclusivité pour un Pantone. En tout cas, je peux te conseiller de visiter le site www.pantone-france.com. C’est un site web que Pantone a accordé aux personnes de plus de 18 ans. Tu y trouveras des lois et des termes d’utilisations qui régissent l’utilisation du site. Il est fort possible que tu y trouves la réponse exacte à ta requête. En effet, le pantone est un langage de communication de la technologie de la couleur. De ce fait, la liste des couleurs de Pantone est soumise à des droits de propriété intellectuelle. C'est-à-dire qu’il existe en tant que copyright et non comme brevet logiciel. Ceci impliquant qu’il n’est pas libre d’utilisation, et est indisponible dans les logiciels libres comme The GIMP ou GNU Image Manipulation Program. Je ne pense pas que l’achat des droits d’exclusivité pour un pantone existe. Par ailleurs, je pense aussi que tu devrais demander auprès des industries de design graphique, d’impression, d’édition, de textile ou de plastique. Je suis sûre qu’ils pourront t’aider.




Répondre à rOdg






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.