Pourquoi les cuisiniers portent du blanc ?



leovolcano
Cette question a été posée par leovolcano, le 23/09/2012 à à 10h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Grands chefs.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 leovolcano a écrit [23/09/2012 - 10h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
leovolcano

Cela est'il uniquement pour voir les taches ?




J'attaque au bélier, je n'attends pas le pont levis.


 dede a écrit [23/09/2012 - 10h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dede

Toute tache ou la saleté est visible sur le blanc, vous voulez savoir si le gars qui prépare la nourriture est très propre, n'est-ce pas? :-D




 Dunamis a écrit [23/09/2012 - 10h14 ]  
Dunamis

A vrai dire, les cuisiniers portent très souvent du blanc car il peut être bouilli (justement pour enlever les tâches). Cela dit, certains portent du noir, du rouge,..., selon l'identité de leur restaurant.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Anonyme a écrit [23/09/2012 - 10h14 ]  
Anonyme

Les cuisines sont des endroits chauds, et le coton épais aide à isoler de la chaleur torride des poêles et fours, tout en restant "respirant" la chaleur de votre corps peut encore s'échapper.
Les manches longues aide à protéger la peau contre les brûlures,parce que la veste absorbe le liquide chaud au lieu de le laisser passer à travers la peau.
Le blanc est la couleur la plus réfléchissante, donc une veste blanche repousse littéralement la chaleur au lieu de l'absorber, vous gardant beaucoup plus frais que si vous portiez une couleur plus foncée et dans une cuisine chaude chaque degré fait la différence :-D
De plus, pour le lavage en blanchisserie le coton blanc peut être blanchies avec juste un lavage.




 betinaweb a écrit [23/09/2012 - 16h37 ]  
betinaweb

Les cuisiniers,les bouchers,les charcutiers etc...portent souvent du blanc,ils font beaucoup de tâches et comme dit plus haut c'est bien plus facile à laver car le coton blanc supporte la javel et peut se faire bouillir.C'est quand même mieux pour l'hygiène.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Anonyme a écrit [06/11/2012 - 11h20 ]  
Anonyme

Bonjour, moi je vois de plus en plus des grands chefs cuisiniers portés des vestes noires brodées et personnalisées.
La mode dans les grands restaurants en ce moment pour les cuisiniers et une toque blanche avec une veste personnalisée noire.
A chaque époque sa mode !




 huguesmars a écrit [29/04/2013 - 11h37 ]  
huguesmars

Les tenues blanches des cuisiniers sont à la fois comme une continuité de culture et comme une marque d’hygiène par rapport aux clients. Il est de tradition que les cuisiniers mettent des vêtements en coton blanc, résistant aux brûlures, à une température de 90 °C et à l’eau de javel pour la désinfection. Effectivement, de nos jours, ce n’est plus obligatoire, d’autant plus que des professionnels comme Cyril Lignac portent des tabliers noirs. En tout cas, il y a des restaurants et hôtels qui exigent que leurs employés de cuisine soient habillés ainsi. Il en est de même pour les serveurs qui sont très souvent vêtus en noir et blanc. D’un autre côté, cela donne un effet classe et embellit l’image du lieu de travail. Étant donné qu’il est question d’un établissement à vocation culinaire, il est important de garder la ligne et faire en sorte que la société fonctionne et fidélise la clientèle. Ces derniers exigent surtout la qualité de la nourriture et la propreté.




Répondre à leovolcano






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.