Couteaux de cuisine en titanium vraiment les meilleurs ?



aoussia
Cette question a été posée par Aoussia, le 25/03/2011 à à 09h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Grands chefs.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Aoussia a écrit [25/03/2011 - 09h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aoussia

Qu'est-ce que les couteaux en titanium ont de plus que les autres, sont-ils vraiment les meilleurs couteaux comme on le voit dans les publicités et sont-ils garantis à vie.




 Mana a écrit [25/03/2011 - 09h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Niveau coutellerie, les couteux de cuisine professionnels en titanium, ça n'a rien à voir avec les autres couteaux en inox que l'on peut trouver communément dans le commerce.

Prenons un couperet par exemple : c'est la petite hache qui sert à découper les gros morceaux de viande. Son tranchant permet de couper des os et des arrêtes en un rien de temps. C'est du vrai matériel de boucher, c'est pourquoi il est préférable d'utiliser une grosse planche à découper en bois et de tenir le couteaux à bonne distance de vos doigts quand vous coupez.
J'ai moi même déjà utilisé un couteau à saumon et ce qu'on appelle le "couteau du chef" pour émincer des légumes et c'est assez déconcertant... La vitesse avec vous hachez finement vos légumes 8-O

C'est ce type de couteaux titanium qu'utilisent les chefs japonais pour découper le saumon, les makis, les pièces de thon pour faire une découpe parfaite.
Un couteau titanium coupe peut-être aussi finement qu'un couteaux céramique mais avec la fragilité en moins, puisqu'on estime qu'une série de couteaux titanium, on la garde tout une vie.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Wisty a écrit [25/03/2011 - 11h49 ]  
Wisty

Bonjour, Aoussia et Mana,

Ces dit couteaux tétanium, sont d'une très bonne qualité, bien que le céramique est actuel pour le moment, je n'en ai pas encore, donc, je ne peux juger. ;-)




Wisty


 cochise_fr a écrit [25/03/2011 - 19h00 ]  
cochise_fr

Bonjour,
De bonne qualité, certainement, mais un bon couteau de cuisine bien affuté fait très bien l'affaire et coute bien moins cher..... et avant de l'user vous aurez pris de l'age en quantité, titanium ou pas titanium.

L'important, c'est la main qui tient le couteau.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Raberamar a écrit [25/04/2013 - 18h25 ]  
Raberamar

Effectivement, ce sont des couteaux très précis et hyper résistants. Cependant, les aiguiser est un travail pénible car il faut les huiler. Une simple pierre n’est pas possible pour l’affutage, il faut des matériaux spéciaux. De plus, le couteau doit être gardé dans un linge et non dans un boitier. L’efficacité de ces couteaux est leur parfaite scission. Ils ne laissent aucune trace métallique sur les aliments. La lame possède une protection permettant la dureté et l’absence d’usure. C’est une arme blanche très légère contrairement aux aciers. Ce couteau respecte les normes d’hygiène vu que le matériau n’est pas toxique. C’est un excellent compromis entre l’acier en carbone et la céramique. La grande majorité des restaurants et des hôtels les utilisent, en particulier les restos japonais. La plupart des plats préparés dans ces restos nécessitent de la précision, à l’exemple des sushis. Une bonne coupe est donc de rigueur.




Répondre à Aoussia






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.