Pourquoi les meilleurs cuisiniers du monde sont des hommes et pas des femmes ?



bolo
Cette question a été posée par bolo, le 08/12/2009 à à 22h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Grands chefs.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 labrujamparo a écrit [09/12/2009 - 23h13] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
labrujamparo

Vous remarquerez que à chaque fois que les hommes se mettent...



[ Lire la suite de la réponse écrite par labrujamparo ]



Réponses



 pedros a écrit [08/12/2009 - 23h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
pedros

il faut poser cette question a une femme!




 bolo a écrit [08/12/2009 - 23h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bolo

bonjour je n ai pas préciser a qui j ai poser ma question alors ton opinons non valable monsieur pedros




bolo


 pedros a écrit [08/12/2009 - 23h33 ]  
pedros

explication! les femmes sont indisposés une fois par mois et il arrive que des recettes sont loupés par rapport a ça.




 clabe73 a écrit [09/12/2009 - 00h34 ]  
clabe73

N'importe quoi!!! Il faut attendre encore une petite génération... Les femmes jusqu'à très peu de temps n'était que des génitrices et les hommes des bosseurs. Je pense que c'est la seule explication possible. Toute fois les choses semblent changer plutôt rapidement dans ce début de XXI siècle et je mise dans l'avenir sur de plus en plus de femmes au commande des plus grandes cuisines du monde. Pour notre plus grand plaisir bien sur. LOL




C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard


 Chantal D a écrit [09/12/2009 - 11h09 ]  
Chantal D

Il y a beaucoup de femmes qui ont été consacrées chef cuisiniers, mais cela est vrai on en parle moins, et ce n'est sur pas dû à leur indisposition. C'est encore à cause de l'inégalité des sexes ! Mais lorsque l'on regarde certaines émissions sur la gastronomie à la télé, on en a vu quelques unes; il faut citer Hélène Darrose, Anne-Sophie Pic, Flo Mikiela, Alice Bardet, Rougui Dia en France, et il y en a encore bien d'autres, il ne faut donc pas les négliger. Mais c'est vrai lorsque l'on parle de chefs cuisiniers automatiquement on pense à l'homme, alors il est temps d'en parler et je suis sûre qu'elles peuvent rivaliser largement avec les meilleurs, comme vous dites, alors arrêtons cette discrimination.




 domie a écrit [09/12/2009 - 11h28 ]  
domie

J'ai entendu parler de la meilleure femme chef cuisinier français : Hélène Darroze, au Qubec une halte s'impose chez pour se délecter de la cuisine de Marie-Chantal Lepage, Rougui Dia d'origine Sénégalaise, femme chef cuisinier en France, Lydia Egloff, répertoriée au Club des Maîtres Cuisiniers de France, toutes d'excellents Chefs Cuisiniers parmi tant d'autres en France, mais en Asie notamment en Thailande, les chef cuisiniers sont la plupart des femmes, et je peux vous assurer que nuls hommes ne leur arrivent à la cheville, quant à la diversité des menus et à la présentation des plats. :-)




bonjour à tous les Web librers


 Leumas80 a écrit [09/12/2009 - 12h21 ]  
Leumas80

Oui, bonne question, parce que j'ai toujours entendu que les meilleurs cuisinières étaient nos mamans...
Je pense que c'est due à la médiatisation. Peut être qu'un chef cuisinier parait aux yeux des médias comme quelqu'un qui a réussi dans la vie et qu'une femme au fourneau ne les impressionne pas.
Snif, moi qui ne sait faire qu'un oeuf au plat.
Enfin, personnellement, je préfère manger les plats des autres, homme ou femme.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 bolo a écrit [09/12/2009 - 14h29 ]  
bolo

bonjour domie je ne te dit pas que c'est faux ce que vous nous avez dit là mais si vous regarder le classement des chefs cuisinier à l'échelle international les femme sont classées au delà de la 15 eme place en tout cas moi qui est petit cuisinier paresseux je mangerai et peu m'importe qui a cuisinier du fait que le plat est de bon goût




bolo


 domie a écrit [09/12/2009 - 16h22 ]  
domie

Oui bolo, c'est bien ce qu'explique Chantal D, on retrouve bien là une discrimination, dommage, c'est sans doute l'un des métiers où la femme n'est pas reconnue comme Chef une fois de plus !




bonjour à tous les Web librers


 labrujamparo a écrit [09/12/2009 - 23h13 ]  
labrujamparo

Vous remarquerez que à chaque fois que les hommes se mettent à faire des métiers "féminins" (je mets bien des guillemets), que ce soit couturier, ou cuisinier, ou coiffeur, ou maquilleur, ou ce que vous voudrez, il est très important pour eux d'être MEILLEURS QUE LES FEMMES. Les femmes cuisinent, cousent, maquillent, créent depuis toujours, mais n'attachent pas d'importance à être reconnues "la meilleure". Ca, c'est le problème des hommes... après si tout le monde y croit, c'est le problème de la connerie humaine.




 Leumas80 a écrit [11/12/2009 - 17h54 ]  
Leumas80

Ben, j'ai ma petite fierté masculine, c'est vrai, mais si ma femme gagnait plus que moi (question récurente des machos de base (pléonasme)), je serais content. Si une femme est déménageuse (eur?), au départ, j'aurais peut être pitié d'elle, mais quand elle me montrera qu'elle portera plus que moi sans être fatiguée, ben, je ravalerais ma chique et puis c'est tout.
Bon, mais maintenant, il y a quelque chose qu'elle fera moins bien que nous, c'est sûr, c'est le concours de celui ou celle qui pisse le plus haut (quoique, faut se méfier, elle pourrait nous surprendre...)




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 labrujamparo a écrit [13/12/2009 - 20h30 ]  
labrujamparo

T'inquiète pas, Leumas, tu portes plus et mieux, et tu pisses plus haut que n'importe quelle femme...




 Leumas80 a écrit [18/12/2009 - 17h33 ]  
Leumas80

Super! J'en suis fier...
J'espère que tu as compris labrujamparo que ma réponse se résume par :
Même si j'ai une part de macho fainéant en moi, il y aura toujours des femmes pour te rappeler qu'elles font mieux certaines choses que n'importe qui.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 pedros a écrit [20/12/2009 - 00h02 ]  
pedros


personne a repondu a la question de bolo!
les hommes ont simplement copié les recettes des femmes et les ont commercialisé, exemple: la mere cottivet et la mere brasier sont les creatrices de la cuisine lyonnaise




 shogun41 a écrit [14/01/2010 - 17h59 ]  
shogun41

Alice Bardet, femme chef cuisinier jeune chef chaleureuse, passionnée par son métier. Elle a sa vision féminine et non conformiste de la cuisine. Elle et son mari travaillent ensemble, dans leur restaurant Le Boudoir. http://www.toutpourlesfemmes.com/conseil/Alice-Bardet-femme-chef-cuisinier.html Hélène Darroze malgré son jeune âge, 39 ans, Hélène Darroze est devenue l'un des chefs les plus connus de France. Deux étoiles au guide Michelin et "Chef de l'année" en 2001 pour le guide gastronomique Pudlowsky, elle a su se faire une place dans un monde qu'elle aime et qu'elle essaie de réinventer. http://www.aufeminin.com/mag/cuisine/d717/s2821.html et ainsi de suite sans oublier, comme disent domie et chantal D, Hélène Darroze, au Qubec, Marie-Chantal Lepage, Rougui Dia d'origine Sénégalaise, femme chef cuisinier en France, Lydia Egloff, répertoriée au Club des Maîtres Cuisiniers de France, toutes d'excellents Chefs Cuisiniers parmi tant d'autres en France...alors patience les femmes vont nous dépasser, d'autant plus que les meilleurs chefs hommes commence a avoir de l'âge!!




"la vie est éphémère! pourquoi la tourmenter?"


 helo92 a écrit [31/03/2010 - 19h19 ]  
helo92

Moi quand je serais grande, je serais chef cuisinière donc il ne faut pas dire ça... Mais au fur et a mesure, tu verras il y auras de plus en plus de femme en cuisine!!! mais ça veut pas dire qu'il y auras plus d'homme mais juste que je pense que le nombre de femmes augmenteras au fur et a mesure de année!!! :-D




If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!!!


 bolo a écrit [04/04/2010 - 02h14 ]  
bolo

bonjour c est vrais l'homme est en cour d' Extinction de plus en plus et la femme proliférâtes vous allez vous retrouvez 15 femmes pour un homme et jamais vous ne seriez des chefs de cuisine mieux que les hommes




bolo


 carotte rapee a écrit [07/12/2010 - 11h41 ]  
carotte rapee

Bonjour à tous et toutes,
J'ai moi même interviewé Alice Bardet pour mon blog nutrissime.com dans son chaleureux restaurant le Boudoir. L'entrevue vaut le détour, je vous laisse découvrir une expérience qui détonne à cette adresse :

http://www.nutrissime.com/2010/12/ma-rencontre-avec-alice-bardet/

Très bonne lecture,




 ethanlef a écrit [29/04/2013 - 15h34 ]  
ethanlef

Depuis toujours, la cuisine appartient aux femmes. Malheureusement, en ce qui concerne la professionnalisation du sujet, les hommes en deviennent les chefs. Effectivement, on constate que la plupart des chefs cuisiniers sont des hommes. Évidemment, certaines femmes ont une place importante dans ce métier, mais sont moins reconnues. D’ailleurs, il suffit de regarder la télévision ou les dessins animés, ce rôle revient plus à l’homme qu’à leur congénère. Même s’ils pratiquent de la même manière, le sexe féminin doit souvent faire beaucoup d’efforts pour être accepté. Par ailleurs, on doit admettre que quand les hommes se mettent à cuisiner, c’est un vrai délice. Ce qui n’est pas toujours le cas pour tous. C’est peut-être aussi parce qu’ils sont très investis dans le monde professionnel. Après tout, ils ont pensé à commercialiser ce domaine contrairement aux femmes qui le font au quotidien. D’un autre côté, ils aiment manger et adorent varier leurs nourritures avec de l’inspiration et de l’audace.




Répondre à bolo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.