Qui a dit gouverner c'est prévoir ?



remi33b
Cette question a été posée par remi33b, le 17/02/2011 à à 08h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gouvernement.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 remi33b a écrit [17/02/2011 - 08h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
remi33b

Qui a dit gouverner c'est prévoir ? Que pensez-vous de cette citation ? Trouvez vous que cette maxime est exacte ? Peut t-on de nos jours, en France et en Europe, gouverner en prévoyant ?




 lisa74r a écrit [17/02/2011 - 12h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lisa74r

Gouverner c'est prévoir, c'est Emile de Girardin qui a dit cette citation. Emile Girardin était un homme politique et un journaliste. Cet homme a oeuvré contre la censure et pour les libertés individuelles. Je pense que pour un homme politique gouverner c'est prévoir toutes sortes de choses qui peuvent potentiellement arriver, mais ce ne doit pas être facile, car en 2009, comment prévoir la crise qui est arrivée et qui est partie d'Amérique, en 2011 comment prévoir ce qu'il va arriver à bréve écheance ? nous reprendrons l'exemple des pays comme la Tunisie et l'Egypte, qui pouvait prévoir la chute de ces dictateurs en si peu de temps ?




 Mana a écrit [18/02/2011 - 10h37 ]  
Mana

Emile de Girardin a en effet dit bien des choses, dont la citation "Gouverner c'est prévoir" et selon moi, gouverner c'est aussi prendre des leçons des erreurs du passé, ce qui n'est pas toujours le cas dans les gouvernements actuels.
Emile de Girardin qui fut journaliste puis homme politique, a laissé bien d'autres citations dans sa longue biographie comme : «Une majorité vaut ce que vaut le gouvernement qui la met en mouvement.»
«La force des gouvernements est en raison inverse du poids des impôts.»
«Usez-vous les uns les autres ! Ces paroles semblent avoir pris dans notre évangile politique la place de celles-ci empruntées au premier des livres : Aimez-vous les uns les autres !»
ou encore
«Le calcul des probabilités, appliqué à la mortalité humaine a donné naissance à une science nouvelle : celle des assurances.»




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Wisty a écrit [27/11/2011 - 13h20 ]  
Wisty

Bonjour,

Gouverner....c'est prévoir...???? Prévoir quoi ? Son potentiel financier personnel, au cas où ?
Ce que nous vivons actuellement, il y a des années que cela était prévu, par toutes sortes de synthèses qui se sont installées au court du temps,jusqu'aujourd'hui, et tous ceux qui ont prévus, se sont bien capitalisés financièrement, pas de danger pour eux......Si la planète s'effondre,ils iront dans la lune.... :-|




Wisty


 Anonyme a écrit [15/12/2012 - 13h49 ]  
Anonyme

La question qui fait l'objet de ce débat m'a été posée à l'orale du BEPC en 1959 soit environ 50 ans avant que l'ineffable Emile de Girardin ( qui n'est pas à un hold-up près ) ne se l'attribue pour la postérité. Par contre il est clair que je n'aurai pas mon Bep's cette année car je ne me souviens plus si c'est sous Louis XV ou sous sa Régence que cela a été énoncé mais je dois pas être loin.

Combien d' " honnettes " orateurs s'approprient au jour d'hui des citations de : Victor Hugo, Balzac ou Michel Audiard qui ont tellement écrit, tellement bien ( chacun dans leur genre et leur style ) et dans un langage populaire mais rigoureux, en pensant qu'ils sont tombés en désuétude.

Le langage est éternel et pour les citations, Dieu et le diable reconnaitront les leurs.

Hachby




 Anonyme a écrit [12/06/2013 - 16h26 ]  
Anonyme

Oui, gouverner c'est prévoir.
Et ceux qui prévoient bien peuvent gouverner bien. Par contre ceux qui ne prévoient pas bien gouvernent mal ...
Quant à dire que les crises sont prévues ???.
Ceux qui les prévoient peuvent bien les gérer ou en tout cas au moins mal. Les autres, pas de chance pour eux !
Regardez en temps de crise qui s'en n'est bien sorti, et vous verrez d'une part les chanceux qui n'ont peut-êre rien prévu, et tout ceux qui savent prévoir ....




 Anonyme a écrit [13/06/2013 - 15h19 ]  
Anonyme

C'est Emile de Girardin (homme politique et journaliste).




 Anonyme a écrit [13/01/2014 - 11h49 ]  
Anonyme

;-) Un sacré bonhomme ce émile




Répondre à remi33b






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.