Que pensez-vous de l'affaire du faux diplôme de Rachida Dati ?



toli
Cette question a été posée par Toli, le 25/10/2007 à à 17h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gouvernement.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli a écrit [25/10/2007 - 17h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

La garde des Sceaux Rachida Dati a certainement été choisie à ce poste, pour avoir été magistrate. Or, elle a intégré l'Ecole de la Magistrature grâce à un dossier dont un des principaux éléments est faux !

Le diplôme en question serait un MBA européen du groupe HEC-ISA, ce groupe affirme ne pas avoir délivré ce diplôme à Rachida Dati...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 cochise_fr a écrit [25/10/2007 - 18h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
De deux choses l'une:
- Soit c'est une rumeur sans fondement.... et c'est facile à vérifier dans son dossier d'inscription
- Soit c'est exact, et c'est un énorme SCANDALE D'ÉTAT
car le code pénal prévoit:
"la détention et l'usage d'un diplôme universitaire fabriqué constituent un faux de nature à altérer la vérité dont l'effet est d'établir faussement la preuve d'un droit ou d'un fait susceptible de causer un préjudice soit à l'état, soit à des tiers,ayant des conséquences juridiques."
Faux et usage de faux définis par l'article 441-1 du code pénal sont punis de 3 ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende.
et l'utilisation de faux diplômes délivrés normalement par l'université est passible de 5 ans d'emprisonnement et de 75.000 euros d'amende.
L'infraction peut passer à 7 ans d'emprisonnement et à 100.000 euros d'amende si la personne qui a réalisé le document est dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public agissant dans l'exercice de ses fonctions .

Allez expliquer à vos enfants qu'il faut être honnête après ça..... et le reste (son frère dealer notoire récidiviste).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 jplotton a écrit [25/10/2007 - 22h20 ]  
jplotton

D'ou vient l'information que Rachida Dati aurait eu de faux diplômes ?




JMP


 Mana a écrit [26/10/2007 - 09h16 ]  
Mana

Selon le journal l'Express, la ministre de la justice, Rachida Dati aurait en réalité occupé le poste de magistrat sur la base d'une mention fausse dans son cursus, il s'agirait en fait d'un MBA européen de la prestigieuse école HEC ISA, bien-sur le gouvernement dément l'information.
Mais cette information court entre les hebdomadaires, le Nouvelle Observateur et d'autres journaux ne font qu'une bouchée de ce scoop qui vient peu de temps après le divorce de Nicolas et Cécilia Sarkozy.
C'est un gouvernement bien instable que celui ci ...
des regrets ? qui aurait préféré rester au lit le jour où tout le monde s'est rendu dans les urnes ? fallait y penser avant !




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Toli a écrit [26/10/2007 - 09h19 ]  
Toli

L'affaire du faux diplôme de Rachida Dati semble provenir du magazine L'EXPRESS qui à délivré l'information.

Pour ma part, j'ai tiré l'information dans le Nouvel Obs .

Information qui à bien entendu été démentie par le ministère.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


Répondre à Toli






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.