Qu'avait rapporté la visite de Kadhafi à la France en 2007 ?



simon30z
Cette question a été posée par simon30z, le 23/02/2011 à à 12h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gouvernement.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 deedlit a écrit [23/02/2011 - 15h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
deedlit

La visite de Kadhafi en France, avait coûté à la France, mais n'avait absolument rien rapporté, Kadhafi ayant fait des promesses futures de contrats concernant la vente d'avions, une usine de dessalement de l’eau de mer avec un réacteur nucléaire, etc... Mouammar Kadhafi n'a jamais tenu sa promesse, et la France n'a obtenu aucun contrat. Sarkozy et son gouvernement se sont bien laissés berner ! A l'époque, seule, Rama Yade avait bien eu raison de ne pas vouloir rencontrer ce dictateur ! :-o




« Difficile de se connaître soi même. »


 freddyvegan a écrit [23/02/2011 - 15h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
freddyvegan

Mais elle l'a rencontré, on la voit lui serrer la main même !

Pour du fric, Sarkozy est prêt à pactiser avec les pires crapules de la terre !

Mais n'est-il pas une crapule lui-même ?

:-C




Les animaux ne nous appartiennent pas Nous n'avons pas le droit d'en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirs et nos expériences scientifiques


 simon30z a écrit [23/02/2011 - 16h07 ]  
simon30z

Mais Freddyvegan, tu réponds à côté de la question, j'ai posé la question de savoir ce "qu'à rapporter la visite du Colonel Kadhafi, à la France" ? tu pars de suite sur Sarkozy ! Tu dis aussi elle l'a recontré et lui a serré la main ? Qui ? ;-) Comprends pas bien tes explications !




 symbol a écrit [23/02/2011 - 16h20 ]  
symbol

deedit, remontez un peu dans l'histoire, et vous verrez que ce n'est pas la première fois qu'il a été reçu ainsi que d'autres dictateurs.
Difficile donc de commenter cette question. Je crois que nous ne sommes guère au courant des implications, des enjeux politiques et économiques et n'entendons que ce que les médias veulent bien en dire.

L'organisation des fêtes somptueuses à l'occasion de la réunion à Versailles des chefs d'États des grands pays industriels a été quand même l'une des meilleurs opérations médiatiques menées par M. F. Mitterrand. Tout y était remarquable. Le choix du lieu : dans un pays profondément républicain, un gouvernement de gauche ne peut donner une meilleure image de lui-même qu'en organisant une fête à Versailles, palais des rois et symbole de la réaction à la Commune de Paris. Le choix de la date ensuite, ces somptueuses fêtes furent maintenues au moment où l'aviation israélienne bombardait Beyrouth et où débutait la guerre du Liban. La maigreur des résultats enfin où il s'aligna sur les thèses américaines en matière de commerce international.

Je donne un exemple parmi tant d'autres pour vous dire que nous n'entendons que ce que nous voulons bien entendre.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 freddyvegan a écrit [23/02/2011 - 17h27 ]  
freddyvegan

A Simon !

1) Deedlit t'as répondu : la visite du dictateur Libyen n'a rien rapporté à la France !
2) je parlais de Rama Yade que Deedlit évoquait dans son commentaire

Est-ce clair à présent ? :-)




Les animaux ne nous appartiennent pas Nous n'avons pas le droit d'en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirs et nos expériences scientifiques


 betinaweb a écrit [24/02/2011 - 00h47 ]  
betinaweb

Ce monsieur avait quand même promis d'acheter des rafales et si le contrat avait été tenu,c'était une bonne affaire pour la France.
Mais faire confiance à Kadhafi était risqué,il est vrai que Sarkosy n'a pas été le seul à le rencontrer,Mitterrand l'a rencontré mais à l'étranger et Chirac aussi.

Quand Kadhafi est venu en France,il a eu de grandes exigences,comme visiter le Louvre seul enfin avec sa garde rapprochée et d'autres visites,tout a été fait comme si il était un grand prince;Plus cette fameuse tente chauffée,d'un ridicule.Je ne pense pas que nos chefs d'état aient de telles exigences.
Sa visite n'a rien apporté sinon une polémique de plus.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 dewar a écrit [21/08/2011 - 18h29 ]  
dewar

Outre les intérêts pétroliers sous-tendant les appétits français en Libye, selon Kadhafi, la volte-face du Guide libyen n'est-elle pas une cause de l'acharnement de son homologue Sarkozy pour le déposer?




alexodewar


Répondre à simon30z






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.