La ''place'' de Président de la République est-elle si bonne que cela à prendre en 2012 ?



leor
Cette question a été posée par Leor, le 20/12/2011 à à 09h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gouvernement.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Leor a écrit [20/12/2011 - 09h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leor

On peut se poser la question de savoir, si la "place" de Président (e) de la République est si bonne que cela à obtenir en 2012, quand on voit le nombre de "candidats (es), qui se la disputent et quand on voit les dettes et tous les autres problèmes de la France et de la Zone Euro. Pourquoi, selon vous, tous ces "concurrents" à la présidence ? que cherchent t'ils ? Pure ambition de leur part ou réelle envie de sauver la France ? Quel est votre avis ?




 symbol a écrit [20/12/2011 - 15h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
symbol

Pour le moment et comme d'habitude, nous pouvons seulement nous rendre compte de l'agitation qui s'empare de la classe politique à l'approche du scrutin. Nous pourrions imaginer que le projet majeur de nos dirigeants serait d'accéder au pouvoir, ou de s'y maintenir et le propos cardinal des différents partis de gagner les élections. Avec ce type de formulation, " gagner les élections ", on ne voit même plus le rapport avec " sauver la France ".

Comment ignorer que les partis et/ou hommes politiques ne prospèrent que dans l'opposition, bardés de théories, ils n'ont rien à faire, à gérer. Leur seule obligation, discourir, sans se soucier des conséquences, dénoncer à tort et à travers la malfaisance du pouvoir en flattant leur propre vertu.

On va admettre le bénéfice du doute quant à leur bonne foi au démarrage mais l'ambition, la vanité les rattrapent vite.
Vous avez raison, qui voudrait du pouvoir à ce jour ? A part y avoir un intérêt ( ego, argent, etc. ), je ne vois rien d'autre.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 betinaweb a écrit [20/12/2011 - 21h06 ]  
betinaweb

Pourquoi,elle t'intéresse la place? :-D

Je pense que pour vouloir ce poste,il faut aimer le pouvoir,ce qui a déjà le poste en général ne veut pas laisser son trône et les autres sont prêts à tout pour lui prendre.
En 2012,la place n'est pas enviable mais il y a toujours autant de candidats.
Espérons que celui ou celle qui sera élu se montrera à la hauteur de ses responsabilités,qu'il ne nous mentira pas et qu'il ne créera pas plus d'injustices.
La France a besoin d'un vrai gestionnaire,avec une qualité qui devrait être évidente l'honnêteté.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [20/12/2011 - 22h25 ]  
Wisty

Bonsoir,


Tout dépend de ce qu'on en fait, pour le pays... :-o




Wisty


 cochise_fr a écrit [21/12/2011 - 02h19 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien sur que c'est une bonne affaire financière.

Tous ceux qui auront 5% des voix auront leurs frais remboursés, ce qui leur fait de la publicité gratuite pour les élections législatives suivantes....que certains se partagent déjà comme vous avez pu le remarquer.

D'autre part, cela permet d'avoir un confortable revenu à vie, de placer un certain nombre de ses copains copines à des postes bien payés par la république, ce qui peut servir pour un renvoi d’ascenseur immédiatement ou plus tard.

Enfin c'est un poste sans aucun risque puisque, en dehors de la haute trahison, le président n'est responsable de rien en cas de mauvaise gestion du gouvernement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Leor






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Produits de la même thématique :

• Tout le monde veut prendre sa place


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.