Après avoir passé 8 ans en France et étudié, est-il possible d'obtenir un titre de séjour lorsque le précédent vient de se finir ? Qu'est-ce que la "carte résident" ?



patsop
Cette question a été posée par Patsop, le 09/11/2007 à à 23h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Gouvernement.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Patsop a écrit [09/11/2007 - 23h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Patsop

Mon ami est arrivé en France il y a 8 ans pour étudier. Il a obtenu une licence et aurait voulu finir son master, malheureusement certaines circonstances l'ont fait attendre et son permis de séjour s'est échu. Il n'a pas de casier judiciaire. Il a voulu recourir à plusieurs solutions mais rien ne l'a aidé. J'ai pu lire qu'il y avait un carte de résident qui pouvait être donnée quand la personne a vécu plus de 5 ans sur le territoire. J'aimerais avoir de plus amples renseignements à ce sujet... ainsi que sur toute forme de possibilité d'obtention d'un titre de séjour ou de prolongation.. Merci




 souns a écrit [09/09/2008 - 22h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
souns

J'esper que ton ami obtiendra une carte de séjour car au moins lui il a pas profité un personne pour être en France comme la femme de mon frère que dès qu'elle a eu sa carte de séjour temporaire elle c'est tirée mon frère fait tout pour qu'on puisse lui retirer j'espère qu'il y aura une justice qu'on lui retire a elle et qu'on la donne a ton ami:




ded


 Anonyme a écrit [22/05/2013 - 11h34 ]  
Anonyme

Il faut faire une demande à l'ambassade et justifier d'une activité pour que son autorisation soit renouvelée ou qu'il obtienne une carte de résident.
Si pendant 8 ans il n'a eu le temps que de passe une licence il y a des chances pour que sa demande soit refusée... Il a fait quoi d'autre pendant tout ce temps ?
Rester en France c'est bien, mais si c'est pour ne rien faire et juste profiter des avantages je ne vois pas l'intérêt.




Répondre à Patsop






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.